Bonjour à tous !
Comme quoi, il y en a partout... Ce midi je mangeais tranquillement avec des potes, quand le thème de la chasse surgit sur la table !
Normal, battue aux renards Samedi !
Malheureusement, je n'imaginai pas la suite comme ça : un bon ami commence à s'emballer sur la chasse ! Pour lui, nous ne sommes que des viandards ! Son principal argument était le fait que j'ai commencé à accompagner mon grand-père à 11ans, et qu'à cet âge là, je ne pensais pas à réguler les populations, mais qu'à tirer tout ce qu'il bougeait
Que dire à ça ?
De fil en aiguille, je commence à péter un cable : il n'ait jamais aller à la chasse, jamais replanter des haies ou encore fais des agrainoirs etc... Bref, il y connait quedal et ne fait rien pour sauvegarder la nature que l'on aime tant ! Et là ça s'échauffe : il commence à essayer de penser ce que je pense pour me faire culpabiliser : tirer tirer tirer, pas de régulation (bonjour les conneries). Il dit que notre but est d'éliminer les nuisibles comme les renards, pour avoir un max de petit gibier à plomber (qui est pour lui, que du lâcher), que ce qu'on aime dans la chasse, c'est les armes, qu'il connait la chasse car il a des amis chasseurs ! Selon lui, le fait de dire que l'on est là pour réguler, protéger la nature et ses occupants est une façon de nous donner bonne conscience... Ca va trop loin, le repas se finit en séparation grâce aux amis...
Quelques minutes plus tard, une meuf de ma classe me dit que nous les chasseurs, nous sommes des batards (je cite) car nous l'empêchons de faire du cheval le dimanche après-midi : en gros, on tire partout et son cheval a peur... Là ça va trop loin, je pars du self avant de faire une connerie, car rencontrer des antichasse qui en plus sont dans ma classe, ça devient dur ! Alors qu'un type de ma classe a un tee-shirt GreenPeace, et lui n'est pas antichasse !
Bonjour la classe que j'ai...
Voilà, je tenais à vous faire part de mon coup de gueule de la journée, et savoir qu'elle aurait du être les bonnes réactions à avoir, car devant autant de conneries sortant d'un mec, j'ai pété légérement les plombs !