Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Répondre
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La retraite, certains y sont, d'autres l'espèrent et une large majorité d'entre nous est inquiète pour l'avenir de la sienne. Alors vous, vous en pensez quoi ???

Question "complémentaire", mais c'est pas comme au loto, on gagne rien de plus, comment voyez vous la descente des jeunes dans la rue ???? Un goût de Mai 68 ou pas ??? Une manipulation ???

Si parmi vous certains ont envie de dire que sur un forum chasse .......etc....etc....... Ben ne répondez pas si vous vous sentez pas concernés !! lol !! Evitons les polémiques. Merci.

Cordialement.CHRIS.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut Chris ! :)



voilà mon lycée jeudi



http://www.youtube.com/watch?v=JdqsX2iP ... r_embedded



ça chauffait pas mal ... :shock:



ps: j'y étais pas .. !! :roll:



A+ :)
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

demain je chasse, mardi je fais grève...et manifeste avec ma pibole. tuuuuuuuuuuut cr1;az
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir moi mon lycée était bloqué hier et encore aujourd'hui. Cordialement. Maxime
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

oulala chris :?

ce débat m'intérresse beaucoup mais comment éviter la polémique ? ............

pour ce qui est de l'age de la retraite "en générale" je pense que l'on se moque de nous en prétendant que nous vivrons plus vieux (quesqu'ils en savent, sur quels critères se basent-ils) mais que l'égalité dans les modalités d'octroi et de calcul doit etre faite .

quand aux jeunes ils sont évidement manipulés :oops: , sans vouloir froisser personne 8)

bye
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

+1 gilles

c'est tellement logique que comment se fait-il que personne n'en parle (je parle des médias et des politiques)

quand à l'argent des caisses je suis convaincu que les cotisations du public ne sont pas entierement versées ( évidement les salariés n'y peuvent rien ) , voir peut-etre meme que le pognon est détourné ou "a été" pour financer autre chose .
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Comme le dit Gilles, on s'y prend un peu tard : cette réforme a été voté en 2003 il me semble par notre cher F. Fillon dans la discrétion :wink:



Concernant mon lycée, il est bloqué depuis mardi dans la nuit (j'y ait participé) pour montrer notre mécontentement ! Les profs nous suivent (26/27 sont d'accord avec nous) et on a manifesté jeudi matin : plus grosse grève française de la journée (Rennes) :mrgreen: ! On y retourne mardi !!



PS : On ne casse rien dans le lycée, on bloque seulement les entrées :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ne désespères pas Gilles, y parait que FF est sur un siège éjectable et que NS cherche son remplaçant, qui sera peut être même une remplaçante si l'on en croit les bruits de couloirs !!! lol !!! Tu as toutes tes chances !! lol !!

Je vois que pas grand monde donne son avis sur le post, doit on en conclure que tout le monde est satisfait ?? Surement !!!



Cordialement.CHRIS.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ma retraite je la fait mois même et à coté de ça j’ai un Perp mais d’ici là je ne sais pas ce que cela vaudra ou si l’état ne le supprimera pas :?



Pour se qui est des jeunes dans la rue je trouve cela un peu débile pour être franc :oops: Beaucoup ne savent pas encore ce qu’est le travail mais ils vont manifester quand même et ils ne connaissent pas non plus la réforme en profondeur :!:



Pour avoir vécut les manifestations du Cpe en 2006, j’avoue que j’étais mort de rire du comportement de la plupart des lycéens. Beaucoup de jeunes allaient manifester mais ils ne savaient même pas ce qu’était le Cpe :roll: Ils connaissaient les grande lignes (et encore) mais quand on les interrogeaient pour avoir plus de détails soit on avait des réponses totalement incohérentes ou le plus souvent des blancs :lol: La vrai vérité c’est que beaucoup allaient manifesté pour tous simplement ne pas aller en cours ou parce qu’ils étaient lobotomisés par leurs parents et par les médias :oops:

Je pense que l’ont est dans le même cas de figure aujourd’hui. Cette jeunesse dans la rue augmente le nombre de manifestant et fait plaisir aux syndicalistes qui voit leurs rangs grossir.



Cependant pour relativiser mêmes si les syndicats annoncent 3 millions de personnes dans les rue (se qui est très optimiste) cela ne représente même pas 5 % de la population Française et puis vue la ténacité et la fierté de NS je ne pense pas qu’il va reculer :roll:
Pierre 10
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2010 09:51

Message par Pierre 10 »

Humm, pas concerné, mais cerné par un tas de cons!!!

Séparons le bon grain de l'ivraie, ou du moins essayons:

1- L'âge de la retraite ne veut absolument rien dire, il faudrait raisonné en annuités, que tous ceux qui aient 160 trimestres validés fassent valoir leurs droits.

2-Ajoutons un trimestre par an aux futurs retraités du régime général et 1.5 ou 2 aux régimes spéciaux afin d'atteindre une certaine équité dans 10 ans mais aussi dans le mode de calcul (25 meilleures années réactualisées RGM général et...6 derniers mois toujours nettement plus avantageux pour certains RGM particuliers)

Le problème de la France, c'est que tout le monde souhaite une réforme à la seule condition de ne pas toucher à ses petits privilèges et cela, objectivement, et clairement, qui t'en parle? et pour cause.

Une des meilleures conventions, celle de la presse, permet de défalquer 30% de frais proffessionnels, je connais particulièrement le sujet, frais qui non seulement n'existent pas, mais par surcroît, tu te fais "rincer" un peu partout, donc une niche fiscale qui ne risque pas de bouger et nos CHERS Elus qui ont droit à une confortable retraite à taux plein après 20 années de présence, 6 années d'ASSEDIC, donc pouvoirs et médias ont un intérêt commun à phagocyter les débats.

Maintenant, quand je vois ces jeunes dans la rue, ils m'inspirent une certaine pitié, car là où ils devraient se concentrer, sur leurs (nos) très chères études, les plus onéreuses d' Europe pour pointer en 17éme position sur 27 au palmarès du savoir, ces moutons n'ont pas compris le passé plus que le présent et quant à l'avenir ils feraient mieux de se prémunir individuelement car, Hé oui les opportunités ne manquent pas.

Au lieu de se prendre pour Zückerberg, désolé, faites un BAC Pro et vous aurez tous du boulot (mais il faudra retrousser vos manches), planquez-vous pour 20 ans dans l'armèe (hé oui elle recrute) et posez-vous la question de savoir pouquoi vous cassez et dégardez gratuitement les biens d'autrui, des humbles que rien ni personne ne défend, des "Soixante-huitards?, rien à craindre, Non des trouillards.

ROCARD avait prédit que toucher aux retraites en 1985, c'était faire tomber 5 gouvernements et rien ni personne n'a anticipé.

Vu du premier étage de mon F2 en location depuis...je pense que le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre 8) :lol: :x :P :o c1:lap c1:lap
Répondre