Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il convient d'employer la fonction citer, quand l'on cite !! Moi j'exprime simplement (mais je me trompe peut être), ce qu'il ressort de tes propos.

Ce débat mérite mieux qu'une joute verbale entre toi et moi, nous lisons bien tes propos et c'est à chacun de ce faire une idée, je ne suis ici pour convaincre personne et je n'ai rien a vendre. Les Français sont adutes et il s'expriment en leur âme et conscience et ont encore une certaine liberté de pensée.

Tu déplores le manque de "préparation" dans le lancement de ce post, signe s'il en fallait un que je ne suis pas un pro de la politique politicienne !! mdr !! Il n'y a que toi pour croire ça !! mdr !! Désolé que celà t'ai dérangé !! lol !!



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:! Moi j'exprime simplement (mais je me trompe peut être ça c'est parce que tu n'as pas trouvé :x :x :x ), ce qu'il ressort de tes propos.



Cordialement.CHRIS.

Nuance ! tu n'exprimes pas tu déformes ! Dans quel but ? Parce que je ne suis pas abonné à la pensée Christement correcte ?



Les Français sont adutes et il s'expriment en leur âme et conscience et ont encore une certaine liberté de pensée

Moi le 1er, et je te le répète, je ne suis pas prêt à gober les c*nneries de la rue ou sur un forum sous prétexte que c'est amené avec un "salut les gars ...vous êtes tous d'accord avec moi"



Je suis toujours en attente de ta synthèse.

Ce que je note c'est que beaucoup de forumneurs remarquent (comment faire autrement) des disparités des différents régimes. Alors, que proposes-tu ?

De continuer à tous brûler, à créer du gâchis, à déchirer des jours de congés ou de remettre tout à niveau ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Remettre à niveau, mais nous n'avons pas tous la même définition !! lol !!

Avec un peu de recul je pense que la réforme est en trés bonne voie, vue que le "ministre" Estrosi défile sur la côte d'azur à la tête de mille personnes favorable à la réforme !! mdr !! Si ça c'est pas un signe positif !!! mdr !!



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tu as raison,

ça ne démontre nullement que la réforme est bonne, ça démontre juste qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de subir la dictature de la rue.

ça démontre également que pour exprimer son désaccord, on n'a pas besoin d'emm*rder systématiquement les autres. Surtout quand c'est grâce aux autres que tu touches ton traitement.



En 2008 on a fêté les 40 ans de mai 68.

comme tu l'as déjà dit en France, on est très prétentieux. Et historiquement, ce que les 68ards français ont réalisé, c'est de la rigolade par rapport à ce qui se passait dans le monde.



3,5 millions de manifestants opposés à la réforme ...sur 35 millions d'actifs.

ça prouve vraiment que c'est une mauvaise réforme selon toi ?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Arnaud wrote:Tu as raison,

ça ne démontre nullement que la réforme est bonne, ça démontre juste qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de subir la dictature de la rue.

ça démontre également que pour exprimer son désaccord, on n'a pas besoin d'emmemmerder systématiquement les autres. Surtout quand c'est grâce aux autres que tu touches ton traitement.quote]



Bonjour,



Je trouve le mot dictature exagéré, si c'est de la manifestation actuel dont tu parles, permets moi de te dire que nous avons à ce jour l'agité de l'Elysée qui nous fait une crise d'orgueil.Je suis pour la réforme et non pas comme lui l'a décidé sans écouté les français. 70 % des francais sont contre ses idées sur cette réforme.



Quand tu parles d'emmerder les autres, permets moi de te dire, tout dépend du coté de la barrière où tu es (patrons où ouvriers) et c'est sur que les 30 % qui reste, donc ceux que tu emmerde, comme tu dit si bien sont le patronat et les hauts revenus.



Certe, c'est grâce aux entreprises que tu touche ton salaire, mais il ne faut pas exagérer pour payer les ouvriers une misère au minimum, pour remplir les poches aux actionnaires et aux dirigeant d'entreprise, il ne faut tout de même pas se foutre de le figure des ouvriers, et là ils sont plus que fatigués des contradictions de l'agité.



Je pense que tu es dirigeant, tu serais au salaire minimum où âge de 58 ans au chômage avec une épouse sans emploie le ton de ton expression serai autre.



Et tu descendrais dans la rue . comme les autres. Perso, je pense qu'il y'a assez de jeunes sans emploient qui peuvent prendre le relais.



Essaie de prendre la place d'un sénior de 57 au chomage et d'un couple au salaire minimun qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, et à ceux qui arrivent à 60ans usés par un travail pénible. 70 % des francais ont marre de la politique actuel et des prommesses non tenues de l'agité.



Si tu arrive a faire cela, tu auras fait un grand pas en avant, et tu compredras peut etre pourquoi il y'a un blocage, l'agité aurait fait un effort et écouté un peu les francais, nous en serions pas la à ce jour.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Lemon,

Si tu étais allé voir chez nos voisins, et avec un peu de recul sur la réalité démographique, tu te rendrais compte que l'agité de l'Elysée est grandement étranger à tout cela.



Il impose sans écouter les français, tu dis ? Mais quand Mitterrand et Aubry imposaient sans négocier, cela ne dérangeait pas ???



L'hypocrisie consiste à faire croire à la légitimité du mouvement en affirmant (sans preuve) QUE SEULS ceux qui sont dans la rue souffrent.

Et si t'es pas descendu brûler des palettes pour bloquer un entrepôt ou un dépôt, c'est que t'es un nanti. ça s'appelle du populisme.

Base du discours de ce post.



Tu parles de pénibilité.

Un chauffeur de train bénéficie d'un âge de départ anticipé pour la pénibilité.

Mais un routier, maréchal ferrant, maçon ...eux n'auront pas ce privilège.

Bien sûr, le démago dira : "il faut le leur donner" ... mais avec quel argent ?



Les cheminots défilent !

Parmi eux, il y en a qui bossent dès 5 h du matin à souder des machines dehors en plein hiver. Mais il y a aussi des rombières de guichet aimables comme des portes de prison, des contrôleurs à 2 300 € par mois, des agents de maîtrise ou cadre niveau BTS et des conducteurs de TGV minimum ingénieurs.



Donc tu vois que l'ouvrier qui peine il est bien noyé dans cette masse. Tout n'est pas blanc 'un côté et noir de l'autre.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Arnauld wrote:Lemon,

Si tu étais allé voir chez nos voisins, et avec un peu de recul sur la réalité démographique, tu te rendrais compte que l'agité de l'Elysée est grandement étranger à tout cela.



Il impose sans écouter les français, tu dis ? Mais quand Mitterrand et Aubry imposaient sans négocier, cela ne dérangeait pas ???



L'hypocrisie consiste à faire croire à la légitimité du mouvement en affirmant (sans preuve) QUE SEULS ceux qui sont dans la rue souffrent.

Et si t'es pas descendu brûler des palettes pour bloquer un entrepôt ou un dépôt, c'est que t'es un nanti. ça s'appelle du populisme.

Base du discours de ce post.



Tu parles de pénibilité.

Un chauffeur de train bénéficie d'un âge de départ anticipé pour la pénibilité.

Mais un routier, maréchal ferrant, maçon ...eux n'auront pas ce privilège.

Bien sûr, le démago dira : "il faut le leur donner" ... mais avec quel argent ?



Les cheminots défilent !

Parmi eux, il y en a qui bossent dès 5 h du matin à souder des machines dehors en plein hiver. Mais il y a aussi des rombières de guichet aimables comme des portes de prison, des contrôleurs à 2 300 € par mois, des agents de maîtrise ou cadre niveau BTS et des conducteurs de TGV minimum ingénieurs.



Donc tu vois que l'ouvrier qui peine il est bien noyé dans cette masse. Tout n'est pas blanc 'un côté et noir de l'autre.



Bonjour,



Je te l'accorde, ce n'ai pas normal et il est un véritable moteur au problème actuel des retraites.

pour te rassurer, je suis pour les 60 ans mais pour tous, qui sera certainement 62 ans mais que cela soit pour tous, en tenant compte de la pénébilité du travail en décompte de trimestre suivant le travail, avec un taux plein.



à +
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut a tous,

Arnaud tu t'emportes quand tu dis:

@Arnauld wrote:Il impose sans écouter les français, tu dis ? Mais quand Mitterrand et Aubry imposaient sans négocier, cela ne dérangeait pas ???si c'etait pour faire pire beaucoup n'aurais pas voté pour lui !!

et quand tu dis @Arnauld wrote:L'hypocrisie consiste à faire croire à la légitimité du mouvement en affirmant (sans preuve) QUE SEULS ceux qui sont dans la rue souffrent. et les 65% qui sont contre la reforme (sondage télé)a mon avis ça merite qu'on en parle!!@Arnauld wrote:ça ne démontre nullement que la réforme est bonne, ça démontre juste qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de subir la dictature de la rue. je voudrai bien savoir comment tu exprimerais ton désaccord sans descendre dans la rue ?

en toute cordialité !!

a+ :D :D
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@lemon wrote:

pour te rassurer, je suis pour les 60 ans mais pour tous, qui sera certainement 62 ans mais que cela soit pour tous, en tenant compte de la pénébilité du travail en décompte de trimestre suivant le travail, avec un taux plein.



Voilà un bon début d'accord entre nous.



Inadmissible qu'un pompier n'effectue pas un travail pénible. Alors que d'autres ....

Le cœur de la question est comment finance t'on ?

et les 65% qui sont contre la reforme (sondage télé)a mon avis ça merite qu'on en parle!!

(...)

je voudrai bien savoir comment tu exprimerais ton désaccord sans descendre dans la rue ? en toute cordialité !!



Mais c'est le principe même de la démocratie. Tu ne vas pas tout casser dès que les élus font qq chose que tu n'apprécies pas.

En mai 2007, Sarko était élu à la majorité de 53 %. Pourtant Chereque et Thibaut promettaient déjà le binz à la rentrée. Très respectueux des électeurs qui venaient de s'exprimer.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Arnauld wrote:

Voilà un bon début d'accord entre nous.



Inadmissible qu'un pompier n'effectue pas un travail pénible. Alors que d'autres ....

Le cœur de la question est comment finance t'on ?



Bonjour,

j'ai répondu directement et indirectement.
Répondre