Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Une première pour moi cet aprés-midi ! Un arrêt ferme de ma chienne , j'arrive au plus vite , je me place du mieux possible et ...çà dure ! La chienne bouge enfin , 1, 2, 3 fois tout en se bloquant à chaque fois . Je me déplace à nouveau étant la dernière fois mal placé par rapport à elle...et je vois l'oiseau qui me semble bien immobile . Pas de mouvement respiratoire et effectivement la chienne l'attrape...elle était bel et bien morte ! Comme l'oiseau était froid mais encore souple , l'oeil clair , je pense à un oiseau tiré dans la matinée ou hier . En tout cas je ne pense pas que ce soit celui que j'ai tiré dans le même secteur le 29/10....je suis à peu prés sur de l'avoir manqué ! @+
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Vu une samedi en battue chevreuil yah:ou l'an dernier on en avait moyennement j'en ai fait qu'une
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Dimanche, j'ai pu chasser le matin avec le président de mon ACCA et 2 autres chasseurs avec 2 setters gordon et 1 épagneul. Parmi les gibiers levés, on lève une bécasse, ou plutôt elle se lève à 15 mètres de nous, sans aucun bruit d'aile, on là juste vue passer en crochetant derrière les taillis. Elle nous a bien eu! :(
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@ryan écolo wrote:salut,

chasseurbasque si tu peut va a la mordorée il y en a quelque une j'ai prélever ma premiére bécasse cet apres midi bécasse normal (326g) :mrgreen:

bonne quête a tous :D



Salut voisin! moi aussi j'ai fait le premiere samedi matin :) Et mon pere en a prélevé 2, une jeudi et une vendredi, sa sent bon tous sa!! :)
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



ca sent meme très très bon que ca dur :D
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

bonsoir les bécassiers.



Dans le bas Jura, dimanche matin sous la pluie dans les bois, une sorière a giclé dans les pattes de mon braque francais... J'ai tiré mais bien sur... ratée !

Dans l'après midi, j'étais au champignons et ma femme en a fait sortir une des brousailles... Je n'ai pas pu la retrouver !



En tout cas, elles commencent à arriver !!



Amitiés
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

De beaux passages depuis 3 semaines dans le Valromey (Ain). En revanche début de saison médiocre dans les Alpes du fait de la neige...



Première levée en plaine le 24/10 mais je l'ai tirée comme une fesse!



Dombes69
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



sortie aujourd'hui, ma chienne m'en leve une que je manque :evil: :evil: :evil:

puis en recherchant au bord d'un ruisseau elle se leve seule :?: une inquiete que je manque bien entendu :!:

je l'ai plus revu a part une place chaude



c'est la premiere fois que je chasse la becasse en tee shirt :wink:



a+
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

sur que dans le sud c'est plutot TOP ces jours-ci

elles sont descendus assez rapidement je trouve, car on est pas encore sur de grosses gelées dans les autres régions plus au Nord !?

Bon à vous lire, je suis pressé d'etre a Samedi pour y retourner

a bientot
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Levé une ce matin est loupé, une fusée!! Ensuite 2 autres fois lezs chiens a l'arret mais elle était plus la!

:wink:
Répondre