Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai encore jamais eu à servir de sanglier mais je me suis chargé de déja plusieurs chevreuils, je procède comme on m'a appris c'est à dire en piquant à la base du cou (droit au départ de la cage thoracique), les animaux se vident de leur sang assez rapidement.
Pensez vous qu'il serait préférable de piquer derrière l'épaule? (moins de souffrance et mort plus rapide?).
J'ai toujours eu peur de piquer à coté du coeur et de ne percer "que" les poumons, cela est-il possible?
@OLERON wrote:Tes amis ont raison,un sanglier n'est pas toujours d'accord de se prendre un coup de dague dans les cottes,à fortiori si t'a piqué au mauvais endroit.
Des dagues emmanchées (épieux léger) ça se casse.
La lame peut certainement casser mais il faudrait voir les contraintes
car elle rentre comme dans du beurre.
Même si le coeur n'est pas touché, avec 20 cms d'acier entre les côtes, l'animal serait un tout "petit peu" affaiblis.
Le dernier qui m'a donné du fil à retordre ne pesait que 80 kg.
Impossible à retourner ....mais il avait un dogo sur chaque oreille
Sur grands cervidés, sangliers de toutes tailles et chevreuils aucun problème. Il faut piquer derrière l’épaule et assez bas et enfoncer la lame à fond puis tu fais ¼ de tour.
Salut Roy, que veux tu dire par "1/4 de tour" : découper sur 1/4 de cercle (de quel diametre environ?) ou bien tourner la lame sur elle même?
Sur grands cervidés, sangliers de toutes tailles et chevreuils aucun problème. Il faut piquer derrière l’épaule et assez bas et enfoncer la lame à fond puis tu fais ¼ de tour.
Salut Roy, que veux tu dire par "1/4 de tour" : découper sur 1/4 de cercle (de quel diametre environ?) ou bien tourner la lame sur elle même?
Tourner la lame sur elle-même
Quand la lame est totalement rentrer, tu tournes le manche de la dague comme si c’était l’accélérateur d’un moto.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.