Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En ce week-end de Noël, j'ai de bonnes nouvelles a donner au chasseurs de grives de nos belles contrée aveyronnaises.
Comme je l'avais souligné auparavant les mauvaises conditions météo aui ont sévit cette semaine sur l’Aveyron (Episode Neigeux, Gelées, grosse bourrasque de Vent du Nord) semblait suspecter de bon cortège de migrateurs notamment les Turdidés descendant des régions nordique.
Ma suspection fut confirmée dés hier où malheureusement la couverture neigeuse encore trop importante nous obliger a oublié la pratique de notre loisirs pendant un week-end. ce qui ne ma tout de même empêcher d'aller jeter un coup d'oeil (sans fusils évidemment) et ou j'ai eu l'agréable surprise que j'attendait avec une bonne concentration de turdidés dans les genêts, genévrier et prairies.
@chasseur32550 wrote:Petit tour aux lapins cet aprem.
Résultat: 8 chevreuil de levés. Le collier n'était pas assez serré, le chien ne recevait pas les décharges.
Patience, patience
Bonsoir, dimanche ma chienne a levée 5 cheuvreuils et elle avait le collier de dressage non alummé et après 100 mètres de poursuite quand je l'ai rappeller elle est revenu et pourtant je n'ai jamais utilisé le collier!! Ton chien poursuit longtemps les chevreuils ?? Cordialement. Maxime
Ba met toi a l'affut et l'approche qui est une très belle chasse
Tout a fait maxime nous il n'ont juste leur collier fluo avec la clochette des fois il part courir pendant 700 mètres après des daims des lièvre et des gails que l'on évite de tirer et c'est ça aussi le plaisir du chien c'est sont instinct faut le laisser partir puis le rapeller si il est bien dressé au bout de 100 mètres il revient quand tu le rapelle c'est sur c'est pas facile de lui faire laché prise mais bon c'est quand même beau a voir pi ça fait perde juste 5 min
@dylan55 wrote:Ba met toi a l'affut et l'approche qui est une très belle chasse
Tout a fait maxime nous il n'ont juste leur collier fluo avec la clochette des fois il part courir pendant 700 mètres après des daims des lièvre et des gails que l'on évite de tirer et c'est ça aussi le plaisir du chien c'est sont instinct faut le laisser partir puis le rapeller si il est bien dressé au bout de 100 mètres il revient quand tu le rapelle c'est sur c'est pas facile de lui faire laché prise mais bon c'est quand même beau a voir pi ça fait perde juste 5 min
Le collier pour tuer le chevreuil chez moi, c'est 100 euros...
Pendant 700 mètres !!! Je ne laisserai jamais ma chienne courir pendant 700 mètres après un gibier! Si ma chienne poursuit juste sur 100 mètres et que après elle répond au rappel sa me convient très bien. Cordialement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.