Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pierro12

Message par Pierro12 »

Bonsoir a tous

En ce week-end de Noël, j'ai de bonnes nouvelles a donner au chasseurs de grives de nos belles contrée aveyronnaises.

Comme je l'avais souligné auparavant les mauvaises conditions météo aui ont sévit cette semaine sur l’Aveyron (Episode Neigeux, Gelées, grosse bourrasque de Vent du Nord) semblait suspecter de bon cortège de migrateurs notamment les Turdidés descendant des régions nordique.

Ma suspection fut confirmée dés hier où malheureusement la couverture neigeuse encore trop importante nous obliger a oublié la pratique de notre loisirs pendant un week-end. ce qui ne ma tout de même empêcher d'aller jeter un coup d'oeil (sans fusils évidemment) et ou j'ai eu l'agréable surprise que j'attendait avec une bonne concentration de turdidés dans les genêts, genévrier et prairies.

Espéront qu'il en soit de même ce Lundi
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

Ce matin vu deux musiciennes, tiré une et ratée :lol:
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

Petit tour aux lapins cet aprem.

Résultat: 8 chevreuil de levés. Le collier n'était pas assez serré, le chien ne recevait pas les décharges.

Patience, patience :x
dylan55

Message par dylan55 »

C'est déjà bien 8 chevreuils même si tu ne peut pas les tirer c'est toujour bon pour le plaisir des yeux
chasseur32550

C'est vrai mais pour le chien je m'en passerai. De plus que chez moi, il y a quasiment que ça maintenant :cry:
Maxime86

Message par Maxime86 »

@chasseur32550 wrote:Petit tour aux lapins cet aprem.

Résultat: 8 chevreuil de levés. Le collier n'était pas assez serré, le chien ne recevait pas les décharges.

Patience, patience :x

Bonsoir, dimanche ma chienne a levée 5 cheuvreuils et elle avait le collier de dressage non alummé et après 100 mètres de poursuite quand je l'ai rappeller elle est revenu et pourtant je n'ai jamais utilisé le collier!! Ton chien poursuit longtemps les chevreuils ?? Cordialement. Maxime
dylan55

Message par dylan55 »

Ba met toi a l'affut et l'approche qui est une très belle chasse :wink:

Tout a fait maxime nous il n'ont juste leur collier fluo avec la clochette des fois il part courir pendant 700 mètres après des daims des lièvre et des gails que l'on évite de tirer et c'est ça aussi le plaisir du chien c'est sont instinct faut le laisser partir puis le rapeller si il est bien dressé au bout de 100 mètres il revient quand tu le rapelle c'est sur c'est pas facile de lui faire laché prise mais bon c'est quand même beau a voir pi ça fait perde juste 5 min :roll:
chasseur32550

3 minutes à peu près. A sa décharge, il n'y a plus de plume depuis le mois d'octobre donc c'est compliqué. Il a 3ans et l'a toujours fait

Le pire est quand il a prit le chevreuil. Lorsqu'il revient il ne cherche plus que ça...
chasseur32550

@dylan55 wrote:Ba met toi a l'affut et l'approche qui est une très belle chasse :wink:

Tout a fait maxime nous il n'ont juste leur collier fluo avec la clochette des fois il part courir pendant 700 mètres après des daims des lièvre et des gails que l'on évite de tirer et c'est ça aussi le plaisir du chien c'est sont instinct faut le laisser partir puis le rapeller si il est bien dressé au bout de 100 mètres il revient quand tu le rapelle c'est sur c'est pas facile de lui faire laché prise mais bon c'est quand même beau a voir pi ça fait perde juste 5 min :roll:

Le collier pour tuer le chevreuil chez moi, c'est 100 euros...
Maxime86

Message par Maxime86 »

Pendant 700 mètres !!! Je ne laisserai jamais ma chienne courir pendant 700 mètres après un gibier! Si ma chienne poursuit juste sur 100 mètres et que après elle répond au rappel sa me convient très bien. Cordialement.
Répondre