Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je vais me faire huer mais je m'en fou

je suis pour un pma

j'entends par la qu'il serait bien de limiter certains viandars

une 30 aine de grives par jour c'est amplement suffisant

un pma de 30 c'est bien

quand j'en tue 15, perso j'arrete je suis pleinement satisfait

en tout cas je prefere un pma plutot qu'une reduction de la periode de chasse



un jour viendra ou nos amis du sud perdront ce privilege de les tirer jusqu'au 20 fevrier

et je trouve que se sera bien dommage
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@fabien11 wrote:Que certains arrêtent de vouloir des PMA pour toutes les espèces de chasse et que chacun se responsabilise

entierement d'accord avec toi je pense meme que dans certain cas PMA et bagues constituent un reel danger pour les populations de gibier (je pense notament au perdraux gris) :?

le plus a craindre pour certaine espece serait un désinterressement au gibier,de la part des chasseurs, a cause de trop de restrictions :?
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@fabien11 wrote:@rhum160 wrote:je vais me faire huer mais je m'en fou

je suis pour un pma

j'entends par la qu'il serait bien de limiter certains viandars

une 30 aine de grives par jour c'est amplement suffisant

un pma de 30 c'est bien

quand j'en tue 15, perso j'arrete je suis pleinement satisfait

en tout cas je prefere un pma plutot qu'une reduction de la periode de chasse



un jour viendra ou nos amis du sud perdront ce privilege de les tirer jusqu'au 20 fevrier

et je trouve que se sera bien dommage



tu appelles ça un privilège pour nous de les tirer jusqu'au 20 février mais avant on les tirait au poste au mois de mars? nous, on a perdu à la fois du temps de chasse et on a un PMA (15).

Les viandards, ce n'est pas aux grives que tu vas les trouver! Regarde ailleurs; pour

te donner un exemple, ceux qui vont au sanglier pour prendre leur bout de viande et

surtout ne pas tirer un coup de fusil ou de carabine (et j'en passe d'autres...)

De toute façon, même sans PMA, ce ne serait pas différent.

Que certains arrêtent de vouloir des PMA pour toutes les espèces de chasse et que chacun se responsabilise, de là en dépend notre survie car avec l'Europe et les protecteurs des oiseaux, on n'est pas au bout de nos "surprises" (et pas forcément bonnes....)





salut



ok avec toi fabien,



qu'il y ai un PMA becasses, c'est normal c'est le dernier oiseau migrateur qu'on chasse au chien d'arret, il faut un tant soit peu le proterger.

bientot il risque de nous arriver nicolas, yann, daniel, noel, eva. ....................etc. :evil:

pour ceux qui s'inquiete, ne vous en faites pas ils vont s'occuper de nous serieusement.

ciao



ps: et le fada il vient plus :?: :?:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

j'oubliais



cette annee j'ai du en faire une soixantaine, mi novembre en gros j'arrete, la repasse j'y vais jamais.

donc c'est pas un PMA qui me derrange c'est le principe, que l'on se mette des batons dans les roues nous meme, c'est ça qui me plait pas.

a+
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

je ne suis pas pour un pma pour les grives , mais bon , si c' était 15 toutes espèces confondues ça ne me dérangerais pas plus que ça vu que c' est un score qui ne m' arrive plus que très très rarement depuis les années 80.....

par contre c' est vrai que ça ferai encore de la paperasse

dans ma société c' est 3 pièces de gibier sédentaire par jour , et pour le domaine fluvial de la durance , 3 canards et 5 limicoles

pour les canards , à part le jour de l' ouverture en faire 3 tient du miracle.....

il faut toujours avoir le carnet de prélèvement sur soi , s' il faut en plus noter les grives ça fait un peu beaucoup...

ça fait des années qu' on ne chasse plus les pinsons et autres petits , et pourtant il y en a de moins en moins

dans mon jardin y en a , de toutes les espèces plus les tourterelles , ça me coute 10 euros par semaine de bouffe mais ça fait rien , c' est un plaisir de les regarder

par contre s' il vient une pie....pan !
jeanbruno
Messages : 19
Inscription : 15 janv. 2011 12:39

Message par jeanbruno »

salut.



tu perd ton temps rhum 160 les viandars comme eu n'en auront



jamais





assez 30 pour eu ce n'est rien plus ils en tue plus ils en veulent .



pas de quartier.

:twisted: :twisted:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

perso il peut y avoir un pma de toutes les especes chassables je m'en contre fout, pour moi la chasse se résume pas a une séance de ball trap, des grives j'en ai fait 7 la semaine dernière (c'est énorme pour moi), j'ai vu un nombre impressionnant de tchatcha comme jamais et c'est ça le principal a la chasse, voir du gibier encore naturel, j'aurai pu en faire beaucoup plus mais moi j'en vois pas l'interet



C'est comme la chasse aux pigeons, il y en a qui en font 400 dans l'année, jtrouve ça irrespectueux du gibier, et c'est pas parce que un gibier se porte bien qu'il faut en tuer sans limite.



Pour moi les viandars c'est ceux qui rangent leur fusil des qu'il ya une limitation de gibiers a tuer
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@jeanbruno wrote:salut.



tu perd ton temps rhum 160 les viandars comme eu n'en auront

jamais

assez 30 pour eu ce n'est rien plus ils en tue plus ils en veulent .

pas de quartier.

:twisted: :twisted:



je ne cautionne pas du tout ton comportement que je trouve ridicule

des viandard y'en as pas sur le forum

mais des blaireaux qui aiment foutent la mer.. sa y'en as



pour te repondre fabien11

oui c'est un privilege et n'ais rien contre

nous dans le nord sa ferme le 31 janvier



mars sa fait tard elles nichent deja chez nous a cette periode (les draines et merles)

et pour le pma c'est 30 par jour pas a l'année

sinon je serais hors la loi
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je confirme ce que dit rhum dans le nord la grive ferme demain ! et dans ce forum je n'ai jamais vu de viandar car ici la mentalliter est bonne c'est deja prendre un grand bolle d'air de ce ballader en pleine nature , voir des animaux que n'a pas l'occasion de voir en ville le mode de chasse que tu fait et que tu a mis en place une belle stragique pour amener des oiseau vers toi et apres la tu peut combler ton plaisir en prélevant de tres beau oiseaux unique ! Sur ceux il ya certains blaireaux ici

cordialement
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Il y a de l'écho ... hein Pablo ?? :D :D
Répondre