un pére tue son fils

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@stoufix wrote:C'est pas plus stupide ni risible que le drame précédent...

Ben... si justement !!!

Déjà, faut bien faire la différence entre un accident de chasse, (comme celui qu'on peut déplorer au début de ce sujet) et l'utilisation par un inconscient, d'une arme pour soit-disant "manifester sa joie" lors du mariage de sa fille ! Alors oui, je dois rire et (je me régale même) quand je vois le deuxième "accident" mais bon, pas de panique, car je suis "certain" que ce "Roubaisien", sera en mesure de présenter un permis de chasser visé et validé avec une assurance ( l'autorisant à jouer du 12 à un mariage) et qui prendra en charges, les frais d' hospitalisation de la victime. Alors non, ne t'inquiètes surtout pas Stoufix pour ces frais là, tu ne devras pas mettre tout seul la main au porte-monnaie pour elle, car c'est toute la France qui va le faire une fois de plus :o . Il serait aussi intéressant, pour le monde de la chasse, de savoir si l'auteur de cet accident, peut justifier de la présence ainsi que la provenance de cette arme !!! Tu en penses quoi de ça Stoufix en cette période, où on parle beaucoup de la déclaration de toutes les armes de chasse ? cr1;az :lol: :lol: :lol: :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour éviter tout accident ou drame un minimum de précautions s'imposent, la routine nous fait souvent oublier les principales règles de sécurité. C'est ce qui a du se passer pour en arriver là, en tous les cas je n'aimerais pas être à la place du père cela doit être terrible, il faut surtout se mettre en tête que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.

@+ :cry:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Absolument mais ils arrivent bien trop souvent dans des conditions identiques :cry:
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@Grolandais du 62 wrote:@stoufix wrote:C'est pas plus stupide ni risible que le drame précédent...

Ben... si justement !!!

Déjà, faut bien faire la différence entre un accident de chasse, (comme celui qu'on peut déplorer au début de ce sujet) et l'utilisation par un inconscient, d'une arme pour soit-disant "manifester sa joie" lors du mariage de sa fille ! Alors oui, je dois rire et (je me régale même) quand je vois le deuxième "accident" mais bon, pas de panique, car je suis "certain" que ce "Roubaisien", sera en mesure de présenter un permis de chasser visé et validé avec une assurance ( l'autorisant à jouer du 12 à un mariage) et qui prendra en charges, les frais d' hospitalisation de la victime. Alors non, ne t'inquiètes surtout pas Stoufix pour ces frais là, tu ne devras pas mettre tout seul la main au porte-monnaie pour elle, car c'est toute la France qui va le faire une fois de plus :o . Il serait aussi intéressant, pour le monde de la chasse, de savoir si l'auteur de cet accident, peut justifier de la présence ainsi que la provenance de cette arme !!! Tu en penses quoi de ça Stoufix en cette période, où on parle beaucoup de la déclaration de toutes les armes de chasse ? cr1;az :lol: :lol: :lol: :wink:





C'est pas faux (malheureusement)

:glissa:nt
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Pour tirer dans le mollet, alors qu'il voulait tirer en l'air, il ne devait pas être à jeun :roll:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis





moi je me pose cette question qu'est ce qui fait que l'on tire sans voir et ton en tant qu'être humain capable de nous servir d'une arme?est ce que le permis de chasse suffit?

une formation avant le permis ne serait pas une bonne idée?passer un certain age une remise a niveau ne serait pas t'il judicieux aussi bien théorique que pratique?moi ce que je constate c'est que l'on a au fil du temps adopter certaines manières machinalement qui font que pour le maniement des armes ben c'est pas tout sécurité

avoir acquis de l'expérience c'est bien mais en même temps on voit bien aussi que chez certaine tranche d'age les accidents deviennent plus fréquents que d'autres?



ceci dit je ne juge personne j'en suis bien incapable je ne suis pas toubib mais dans ma carrière professionnelle j'ai tellement vu d'accident stupide que l'on se dit cela ne pouvait pas avoir lieu ben malheureusement SI



et croyais moi j'ai vu beaucoup de gens qui pensait que cela n'arriverait jamais chez eux désoler de vous le dire mais c'est malheureusement chez certains de chez gens que j'étais appelé pour malheureusement finir au frigo



une part infime de l'ordre de 5 pour cent que l'on maitrise jamais et a la fin de l'accident c'est ce qui fait que tu meurt ou tu vie ou tu reste handicapé les 95 pour cent avant les 5 pour cent pourrais être évité c'est ce que me disait les médecins après avoir parlé avec eux .la fatalité n existe pas 2 accidents sur 3 son du tout simplement au laxisme et a la non réflexion et a la négligence sur la base élémentaire des simples règles de sécurité



maintenant as ton toujours l'idée de penser sécurité a tout temps et heure?je vous laisse seul juge





amitiés
titi74
Messages : 34
Inscription : 10 nov. 2010 22:14

Message par titi74 »

dramatique



bjr j'ai lus le père a fait une faute qui a détruit ca vie de famille comme quoi il faut respecter la securite
bastiendu12
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2010 17:57

Message par bastiendu12 »

une famille malheureusement détruite , toutes mes condoléences
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

@Grolandais du 62 wrote:@stoufix wrote:C'est pas plus stupide ni risible que le drame précédent...

Ben... si justement !!!

Déjà, faut bien faire la différence entre un accident de chasse, (comme celui qu'on peut déplorer au début de ce sujet) et l'utilisation par un inconscient, d'une arme pour soit-disant "manifester sa joie" lors du mariage de sa fille ! Alors oui, je dois rire et (je me régale même) quand je vois le deuxième "accident" mais bon, pas de panique, car je suis "certain" que ce "Roubaisien", sera en mesure de présenter un permis de chasser visé et validé avec une assurance ( l'autorisant à jouer du 12 à un mariage) et qui prendra en charges, les frais d' hospitalisation de la victime. Alors non, ne t'inquiètes surtout pas Stoufix pour ces frais là, tu ne devras pas mettre tout seul la main au porte-monnaie pour elle, car c'est toute la France qui va le faire une fois de plus :o . Il serait aussi intéressant, pour le monde de la chasse, de savoir si l'auteur de cet accident, peut justifier de la présence ainsi que la provenance de cette arme !!! Tu en penses quoi de ça Stoufix en cette période, où on parle beaucoup de la déclaration de toutes les armes de chasse ? cr1;az :lol: :lol: :lol: :wink:



Ce que j'en pense, c'est que tu portes mal ton pseudo "grolandais", car eux ne prônent pas l'intolérance... sujet clos en ce qui me concerne.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@stoufix wrote:@Grolandais du 62 wrote:@stoufix wrote:C'est pas plus stupide ni risible que le drame précédent...

Ben... si justement !!!

Déjà, faut bien faire la différence entre un accident de chasse, (comme celui qu'on peut déplorer au début de ce sujet) et l'utilisation par un inconscient, d'une arme pour soit-disant "manifester sa joie" lors du mariage de sa fille ! Alors oui, je dois rire et (je me régale même) quand je vois le deuxième "accident" mais bon, pas de panique, car je suis "certain" que ce "Roubaisien", sera en mesure de présenter un permis de chasser visé et validé avec une assurance ( l'autorisant à jouer du 12 à un mariage) et qui prendra en charges, les frais d' hospitalisation de la victime. Alors non, ne t'inquiètes surtout pas Stoufix pour ces frais là, tu ne devras pas mettre tout seul la main au porte-monnaie pour elle, car c'est toute la France qui va le faire une fois de plus :o . Il serait aussi intéressant, pour le monde de la chasse, de savoir si l'auteur de cet accident, peut justifier de la présence ainsi que la provenance de cette arme !!! Tu en penses quoi de ça Stoufix en cette période, où on parle beaucoup de la déclaration de toutes les armes de chasse ? cr1;az :lol: :lol: :lol: :wink:



Ce que j'en pense, c'est que tu portes mal ton pseudo "grolandais",car eux ne prônent pas l'intolérance... sujet clos en ce qui me concerne.







Sujet clos, pas pour moi, car c'est faux Stoufix regardes "l'ami" Francis Kuntz .

Tu oses parler d’intolérance ce qui est intolérable, c'est de voir par le biais d'un message comme le tien (qui est à vomir), que tu essayes de faire l'amalgame entre un accident de chasse (un vrai malheureusement) et la folie douce (pour rester poli) d'un "roubaisien" pour "mettre soit-disant de l'ambiance" à un mariage . Maintenant, pour mettre de l'ambiance où manifester sa joie dans de ce genre de mariage, il y à les youyou et la darbouka, c'est beaucoup moins risqué (sauf peut-être, pour les oreilles des voisins) . Non franchement, je pense que le 12, il aurait été plus judicieux de le sortir pour un autre èvenement (le jour d'une circoncision par exemple) cr1;az ! Allez Stoufix salut et banzaï !!! :wink:
Répondre