BENELLI SBE 2 - visée et erreurs de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec la cale a , tu es peut ètre mieux en ligne mais ta gerbe sera très haute .

le browning 425 avec la pente de 36mm au busc et 56mm a 35m porte haut du style 60/40 .

a+
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Salut ! :D

Ok, mais comment faire ?

Il me semble que le 425 Sporter est réglé comme un fusil de parcours : 50/50 et non comme un fusil de trap ou je me trompe ?

Si ma gerbe porte haut avec la cale "A" mais que les éléments de visée sont alignés et que l'épaulement me paraît bon, en montant une cale style "B" ou "C" et en épaulant de la même manière, je ne verrai plus la mire ou je serrai obligé de modifier ma façon d'épauler.

Les cales ne sont-elles simplement pas faites pour mettre le fusil à conformité sans pour autant modifier le point d'impact de la gerbe ?

J'espère que ce que j'ai écris est compréhensible et clair : par écrit, ce n'est pas évident d'être clair... :x
chienquipete

Message par chienquipete »

@Jean-Christophe wrote:Salut ! :D

Ok, mais comment faire ?

Il me semble que le 425 Sporter est réglé comme un fusil de parcours : 50/50 et non comme un fusil de trap ou je me trompe ?

Si ma gerbe porte haut avec la cale "A" mais que les éléments de visée sont alignés et que l'épaulement me paraît bon, en montant une cale style "B" ou "C" et en épaulant de la même manière, je ne verrai plus la mire ou je serrai obligé de modifier ma façon d'épauler.

Les cales ne sont-elles simplement pas faites pour mettre le fusil à conformité sans pour autant modifier le point d'impact de la gerbe ?

J'espère que ce que j'ai écris est compréhensible et clair : par écrit, ce n'est pas évident d'être clair... :x

tout a fait les cales sont la pour mettre a conformité ; si il y avait un réglage pour tirer + ou - haut ce serait la bande ventilée qui serait réglable

il me semble évident que tu dois voir le point de mire :D

arrêtes de te prendre le chou et tires dans un carton mais je suis sur que ça va rouler

bye
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Je découvre le post et ce que décrit Jean Christophe , je l'ai vécu avec mon Rafaello crio l'année dernière.

Alors que la saison en plaine s'était pas trop mal passée au niveau du tir ; j'ai ensuite débuté la saison aux lapins et aux bois , j'ai débuté en 1/2 (notamment pour le lièvre et faisan) .

Alors là , je n'y comprenais plus rien , j'ai commencé à faire des loupés inexplicables ; j'étais pommé.

J'ai donc décidé de passer en lisse et alors là , immédiatement et avec les mêmes cartouches le changement a été radical. J'ai fini la saison sans quasiment aucun loupé ( aux lapins notamment)

Dimanche dernier , aux bois , j'ai fait 2 lièvres à 25 m facile en lisse avec une Mary BJ en 33g.

C'est donc clair pour moi le 1/2 choke , il est reservé uniquement qu'en plaine et encore !!

a+
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Oui, les cales pour la mise a conformité et la bande ventilée pour la hauteur de la gerbe.

On est OK !

C'est exactement mon cas, on a le même problème : tu en déduis que le demi groupe trop, c'est ça ?

Qu'en est-il du full alors ? Uniquement pour pigeon et canard aux portée extrêmes ?

Lisse et quart au distances habituelles de tir de chasse du fait de leur groupement ?

Mintensnt que la mise a conformité parait bonne, je vais vérifier le groupement des chokes.

Merci a toi !
benelli2b

Message par benelli2b »

:mrgreen: le pb peut effectivement venir de ta bande de visée haute... mais si tu as deja eu ce genre de bandes cela n'est peut etre pas ton pb...

tu peux eventuellement jouer sur l'inclinaison de la crosse avec les cales fournies pr voir si le fusil te monte mieux...

sache bien une chose, c'est que le canon crio ne se dilate pas lorsqu'il chauffe, ce qui permet d'avoir toujours une meme gerbe, mais par consequent groupe legerement plus la gerbe qu'un canon "non crio" ( qui a tendance a elargir legerement la gerbe lorsque tu tire plusieurs coups du fait qu'il se dilate)...

Je possede également un benelli (comfortech) et si je peux te donner 2 conseils :

- ne cherche pas a te regler avec la mire intermediaire, ne regarde ke la mire normale (tant que tu cherchera a aligner ou superposer tes mires tu ne fera rien) !

- si tu chasses au vol : surtout oublie le 1/2... notamment ac un crio et 71 de canne...

met le 1/4, meme si ca passe haut....

tu fais des tirs impressionants et nets...

moi meme, je ne chasse que au vol, et je n'utilise que le 1/4 , et pr ts les gibiers ( perdraux, becasses,grives, pigeons.....) et pourtant je n'ai qu'une canne de 66cm... mais cela suffit largement ac ces fusils la, qui "portent" enormement...

range le demi dans son tube et met le 1/4 !!!

et tu m'en dira des nouvelles !
benelli2b

Message par benelli2b »

voire lisse vu ke tu es en 71 !!!

ranges moi ce demi bordel !!! ^^ :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir possédé un Raffaello Crio canon de 71cm acheté dès sa sortie et ne chassant principalement que le pigeon mon embout favori était le 3/4 pour tuer des oiseaux jusqu'à 40m maximum. Je ne serais jamais parti avec le 1/4.

Quant à la qualité des gerbes obtenues par ce canon elle était pour moi d'un niveau inférieur pour rester dans la même marque à ceux de mes Spécial 80 et SL123 tous deux en 3/4 avec des canons Manufrance.

@benelli2b wrote:voire lisse vu ke tu es en 71 !!!

ranges moi ce demi bordel !!! ^^ :D

en lisse je chasse uniquement la bécasse en sous-bois au pigeon je n'ai jamais essayé mais suis plutôt habitué à d'autres combinaisons: semi auto 3/4, superposé chokes Petini 8/10 et 12/10, comme quoi les gouts et les couleurs...L'essentiel étant que cela convienne à l'utilisateur au vu des résultats obtenus.

@+ :wink:
chienquipete

Message par chienquipete »

tinet56

Message par tinet56 »

salut

je suis de l'avis de jpr, je tire uniquement avec mon kicks xfull acier (un 3/4 choke plomb) ou mon terror choke 675 ,celui la c'est un vrai extra full et ça tue très loin .m2oblige .

a+
Répondre