marlin XL7

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

creusoi

Message par creusoi »

O.K mais ça permet pas de mettre le point rouge sur le rail.

bref . de toute façon le red dot sera en place a 90% du temps .

pour en revenir au carabine a culasse en battue j'ai vu dans pas mal de video qu'il y a beaucoup de gars qui en utilise.
nicolas15

Message par nicolas15 »

avec un montage classique,

tu seras de corvée de réglage à chaque changement d'optique
creusoi

Message par creusoi »

@nicolas15 wrote:avec un montage classique,

tu seras de corvée de réglage à chaque changement d'optique

oui mais il faut faire percer et tarauder le boitier pour mettre le QR?
caban24

Message par caban24 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Cette Marlin est certainement une très bonne arme pour l'approche.

Pour la battue,je suis plus dubitatif car il faut un sacré moment pour sortir la douille tirée,réarmer,reprendre la visée...Bref,un doublé avec une carabine à verrou,cela existe ,mais il faut que le gibier y mette beaucoup du sien.Tous les chasseurs de gros gibier que je connais et qui chassent en battue ,qui avaient fait le choix d'une carabine à répétition,se sont hâtés de la revendre pour acheter un express ou une semi-auto.

Bon choix.

Bonjour,

j'ai chassé longtemps avec des semi auto Benelli argo j'en étais très satisfait je suis passé au verrou et j'avoue que je ne reviendrai pas au semi auto . Je chasse en battue et à l'approche d'où mon choix . Mais toutes les styles de carabines sont biens ; simplement une affaire de gout et de style de chasse.

Quant à la Marlin j'en ai eu une en 270W camo très bonne carabine pour l'approche très précise mais une culasse peu fluide et une qualité de crosse très décevante le film camo s'est très vite détérioré c'est dommage je la trouvais plutôt sympa à l'œil. .Maintenant compte tenu du prix on est pas surpris. Je te la déconseille en battue en raison du calibre et de la culasse trop dure.

cordialement

Caban24
creusoi

Message par creusoi »

de toute façon elle est commander .et puis comme dit GG63 j'ai juste a demander a l'armurier un petit ponsage et ça coulera tout seul.

par contre je me pose une question : je l'ai commander sans lunette , mais sera t-elle livrer avec des embase de rail fixe d'origine ou bien je vais être obliger d'en acheter ?

j'ai pas eu cette précision de la par de l'armurier quand j'ai commander sans lunette.

j'ai lu sur un forum qu'elle devais être livrée avec ses embase d'origine .

si y'en a pas pas je peux faire une croix sur les battue de ce week-end :cry:
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:@creusoi wrote: j'ai juste a demander a l'armurier un petit ponsage et ça coulera tout seul.:

J'espère que ton armurier n'est pas un bucheron,parce que je prefererai le polissage au "ponçage" :shock:

Une bonne lubrification avec ce qu'il faut peut aussi faire des miracles sur une culasse dure.

:roll:

oups désole erreur de terme . POLISSAGE

oui lubrification c'est évident et puis je verrais bien la dureté car ça doit être une affaire de ressenti propre a chacun.

si quelqu'un sait si les embase sont livrée avec , même sans lunette?
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi rapide pour faire un doublé en 2 secondes avec une kipplauf,c'est vrai que dans ces conditions!!!

Si j'avais su je n'aurais rien dit.

Mais alors pourquoi vouloir changer d'arme???

Cordialement.
creusoi

Message par creusoi »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi rapide pour faire un doublé en 2 secondes avec une kipplauf,c'est vrai que dans ces conditions!!!

Si j'avais su je n'aurais rien dit.

Mais alors pourquoi vouloir changer d'arme???

Cordialement.

tu a mal lu je crois ;

j'ai dit que si j'avais eu deux seconde de plus (en prenant en compte le temps qu'il m'a fallu pour recharger) j'aurai pu faire un doubler ; et cette situation s'est présenter deux fois .

cordialement
nicolas15

Message par nicolas15 »

pour ceusses qui ont la comprenette longue à démarrer :

il avait juste fini de recharger la kipplauf que ça faisait deux secondes que le second bestiau s'était barré

cr1;az
Répondre