ils sont chez nous!!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bonjour,



Le respect de la propriété privée je suis pour. Pour ma part, quand je rencontre des promeneurs, j'enlève mes cartouches et je rappelle mon chien. Je dis toujours bonjour. Certain réponde, d'autre non. Aucune importance. J'ai fais ma part du boulot dans le respect d'autrui.



Je me suis aussi engueulé avec des chasseurs irrespectueux, et entre nous soit dit, un des traqueurs en avait tellement dans le cornet qu'il aurait mieux fait d'aller se coucher, et pourtant le VTTistes a seulement demandé gentiment si la voie était libre pour passer sur le chemin communal. Et pourtant je n'aime pas les cyclistes qui me gavent les matins de beau temps quand je balade mon chien. Quand il pleut je ne les voie pas bizarre.



Avoir un réflexion cinglante par rapport à des commentaires déplacés OK,

que Buffalo les vire de chez lui si les promeneurs sont irrespectueux OK.

Le mieux étant d'appelé la gendarmerie pour violation de propriété privée, s'ils veulent bien se déplacer bien sur.



Par contre je trouve inadmissible que des plombs retombent sur des maisons. Ça veut dire que les règles de ne pas tirer en direction des maisons n'a pas été respecté. bien sur, il y a toujours des imbéciles du cote des anti chasse, mais une visite de la gendarmerie règle souvent le problème (c'est ce qui s'est passé ou je chasse).





Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil. Il y a des cons de chaque coté.

Pour ma part, j'essaye d'avoir un abord poli des gens que je croise. Ça ne m'écorche pas la bouche, et la seule réflexion désobligeante que j'ai eu c'était en promenant mon chien par un cycliste sur le fait que mon chien assis sur le cote du chemin n'etait pas attaché
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

De toute façons si l'on continue dans ce sens,il y aura bientot des panneaux "propriétées privée,défense d'entrer" qui fleuriront partout et tout le monde aura perdut! les promeneurs,vététistes,chercheurs de champignons AUSSI!
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

j'exagère peut-être un peu, je sais que je me ferais pas "prélever" comme ça ... je sais bien que y'a pas que des rambos ;)



mais dans les champs, en géneral pas de traque mais de la battue, et jamais signalée par rien et les chasses gardée je suis cerné.



pour les jours ou j'entends tirer, ça va du samedi au lundi, et du Chasseur j'en vois partout, hier matin 9h00, juste à la sortie de mon hameau, battue à 4 juste à coté des maisons et de la route, et pas un fusil cassé...



mes ballades y'en a tous les jours de la semaine, chaque matin je sors mon loulou et quand je peux le soir aussi, tous les mercredis AM et samedi/dimanche également, alors les p'tits coins j'en connais, mais un peu de changement c'est toujours bienvenue.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@grand gascon 63 wrote:@sdi wrote:@stoufix wrote:Non la nature n'est pas à tout le monde justement... comprends que ça fiche un peu les boules que qq'un vienne t'invectiver sur ton propre terrain.



Non la nature n est a personne :wink:





:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



et ta maison dans ton village elle est a tout le monde aussi? alors mes terre aux milieu de la nature sont a tout le monde et bien non!!! dommage



si la nature était a tous le monde alors tu aurait le droit de moisoner le mais d'un paysant car il fait partie de la nature?



le bois qui est chez moi tu aurait le droite de le couper car la nature apartient a tous le monde?



le dommaine national apartiens a tous les francais le propriétait communal aux habitant de la commune et les propriéter privé au propriaitère!!



a+



La nature se branle de la notion de propriété.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@coyote 64 wrote:De toute façons si l'on continue dans ce sens,il y aura bientot des panneaux "propriétées privée,défense d'entrer" qui fleuriront partout et tout le monde aura perdut! les promeneurs,vététistes,chercheurs de champignons AUSSI!

non Coyote,

parce que les parcelles "privées" sont traversées* par des chemins ruraux, communaux, vicinaux etc .

Bien souvent, ces voies PUBLIQUES délimitent le cadastre.

donc, même si le propriétaire veut restreindre l'accès à sa propriété privée, et il en a tout à fait le droit, cela ne s'applique pas à la voie publique.



* terme impropre puisqu'en fait, il y a deux parcelles distinctes, chacune d'un côté de la voie publique.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Twin,

tu nous dis habiter l'Isle Adam. coincé entre Hérouville, Persan, Auvers sur O. etc ...c'est assez urbanisé comme coin.

Franchement, ce ne doit pas être les chasseurs du coin qui sont la gêne la plus désagréable quand tu promènes ton chien.



Prends des forêts comem celles de st Germain ou le bois de Vincennes, on ne peut pas dire que ce sont des forêts pour promener ton chien. Ce ne sont plus que des espaces verts aménagés (même s'il y a des BA en forêt de St Germain).



Je dirais même plus : la présence de chasseurs redonne un cachet "rural". yah:ou
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

nan nan , j'suis vraiment campagne, un bon isarien perdu dans les champs...

mais je suis pas mal vers l'Isle-adam, alors j'allie l'utile à l'agréable...



cet AM bonne ballade dans les champs justement, et pas un coup de feu, juste un peu de pluie et les envols de perdrix.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Si tu apprécies les vols de perdrix, ce n'est pas à l'Isle Adam que tu pourras joindre l'agréable. m1;dr m1;dr m1;dr
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

ça c'est clair, l'isle adam y'a juste du chevreuil et du lapin...

nan cet AM j'étais chez moi, là y'a pas de soucis y'en a partout des perdrix 8)
Répondre