Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@nicolas15 wrote:en tirant entre 300 et 400m, je n'ai pas le temps de finir le plan de chasse alors ce n'est pas demain la veille que je chasserai à l'arc chez moi
il semble que .. non je déconne par contre plus de 300m à la chasse c'est interdit en france même si tu te fait prendre c'est compliquer a prouver
pour revenir au sujet de départ je préfère les carabines a verrou c'est juste une question d'habitude on perd pas la visé comme on peut le dire.ça évite de balancer des ogives sans trop s'appliqué aussi on pense a mieux placer. c'est mon avis j'ai les 2 de toute façon
Ah le Cantal, un grand territoire de liberté où l'on peut tirer à 300 ou 400 mètres, pourquoi pas, mais pour prouver quoi ?? !!!!!! Sur une cible ok, mais sur un gibier, je suis pas le raisonnement qui pourrait être logique sur ce coup m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr .
@Sainthub, on doit connaitre les mêmes sans le savoir !!!! t,1;op t,1;op
Quand on a la plus grosse et un petit calibre qui fait mouche à tous les coups , alors là que du bonheur !!!!!!! Chez moi les vieux appellent ça un "vantariaud" !!! Qu'est ce qu'on rigole sur ce forum et de plus en plus il me semble !!!! Je regrette pas d'être venu !!!!! Faites pas les cons les gars, j'ai les lèvres gercées et à force de me fendre la gueule en vous lisant, c'est pas prés de cicatriser !!!!!
@sainthub wrote:Les légendes ont la vie dure ! Sauf arrêté préfectoral ou municipal particulier, le tir à plus de 300 m n'est pas interdit. Seuls les organes de visée comportant des repères au-delà de 300 m sont interdit à la chasse, ce qui n'est pas la même chose.
Moi je dirais pour confirmer les propos de St Hub Oléron, Chris, etc., qu'un tir n'est pas censé etre fichant???
même le meilleur tireur du monde peut manquer, non? surtout que les balles traversent
et ne me dites pas qu'a chaque tir il y'a un monticule derrière l'animal!!!et que le tir est sécurisé je n'y croirais pas!!
mais je reviens au sujet, j'ai deux carabines à verrou (une classique et une lineaire), cela permet en effet de "m'appliquer" et de peu etre moins raté, pour en avoir discuter avec des amis chasseur tous sont d'accord, si tu pense que tu as 3 cartouches, tu tir "sans viser" et c'est raté.... L'important est surtout de te faire plaisir et de prendre une arme avec laquel tu te sent en confiance.
@sportback wrote:même le meilleur tireur du monde peut manquer, non?
Tout le monde sans exception loupe Je connais des excellentes "carabines" qui tirent pas mal de cartouches par an mais de temps en temps il y a un retour à la réalité et ils loupent. Souvent cela ce passe d’ailleurs dans des cas ou le tirs ne présente aucune difficulté, ils pensaient peut être que l’animal était mort avant que la balle ne quitte le canon
J'ai loupé, je loupe et je louperai encore mais qu'importe du moment que l'animal n'est pas blessé ce n'est pas grave.
c'est souvent comme cela tu penses que c'est fait d'avance tellement ça se présente bien et non à coter.on peut le vérifier dans la vie de tout les jour cette règle
j'ai du mal à comprendre comment on peut raconter autant de conneries jour après jours sans faire la moindre pause
vous avez vécu un tout petit segment de ce qui peut se faire dans la vie et vous voudriez que ce segment devienne le centre du monde ?
laissez donc faire ceux qui font autrement que vous
même part chez moi ils comptent sur la venaison que je leur apporte pour ne pas mourir de faim
plan de chasse de l'an passé : 45 bracelets
réalisation : 28 dont 10 par moi
combien de chasseurs ont donné de la venaison pour le quine des écoles et les 48 résidents non-chasseurs : un, il y en a même qui ont mis des animaux au complet dans leur congélateur sans rien vouloir donner à qui que ce soit !
à coup sûr vous êtes de ceux qui loupent un bidon de 5L posé à 150m et qui n'hésitent pas à tirer sur un animal qui court à la même distance
Nicolas, tout d'abord il faut que tu m'explique comment un segment peut etre le centre de quelque chose, eventuellement la tangenteou deux segments pourquoi pas, mais le centre je vois pas!
Trève de plaisanterie, on ne parle pas de venaison, ni de "tableau de chasse", mais de sécurité, d'ethique, de respect du gibier, etc.
Je ne t'empeche pas non plus de faire ce que bon te semble, j'ai d'autres choses à faire, comme mes camarades ici.
Pour ce qui est de la 'viande " comme tu dit, si je comptais sur le gibier pour manger, je serais maigre!!!, je dirais que je distribue 80% de mes prelevements aux personnes à qui "ca fait plaisir", le reste est cuisiné pour des amis. C'est ca la chasse enfin pour moi.
Concernant les tirs, à 200m (au stand, il est vrai) mes balles sont groupées, et pour la plus loitaine sur la démarquation du 9, je ne pense donc pas faire parti des personnes que tu dénigre, mais si ca te rassure, fais toi plaisir.
Sur ce, ce topic n'est plus orienté sur son sujet et je ne m'étendrais pas plus, puisque nous avons pas mal "pollué" le sujet.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.