@lecevenol wrote:reste que le gars était connu pour être très prudent et qu'il est détruit par son geste...peut-être un souci familial ou professionnel ou autre peut expliquer une attitude impardonnable qui sait ?
de plus Supertrempe a eu le courage de le mettre en info, il est très touché de par les liens qui le lient avec cette famille...cela n'est pas la peine de l'accabler davantage svp.
J'ai eu l'honneur et l'avantage d'être presque fusillé à bout portant par derrière par un chasseur réputé "très prudent" (Le coup est parti "tout seul"

), qui a broyé un pied de vigne à hauteur d'homme à 30 cm sur ma droite, tout ça parce que sa réputée prudence n'allait pas jusqu'à lui faire casser son fusil quand il marchait derrière quelqu'un, ni jusqu'à lui faire diriger ses canules vers le ciel ou vers le sol avec un fusil fermé...
Tant qu'à faire, je préfère quelqu'un qui est connu comme imprudent...
Au moins on s'en méfie...... et on le fait passer devant.
Et que dire de ce chasseur qui nous avait accablé de conseils de prudence avant une battue de perdreaux et qui, après celle çi, très échauffé, nous a agité le tube de son SA sous le nez pendant dix minutes en nous incitant à chercher un oiseau qu'il avait blessé... jusqu'à ce qu'un des chasseurs lui fasse remarquer: "J'espère que votre fusil est vide ?"
"Bien sûr, évidemment!!".... et il extrait les trois cartouches douillètement blotties dans son fusil..
Et ce chasseur qui nous a arrosé de plombs de trop loin pour que ça rentre, mais suffisament pour bien nous cingler, à cette ouverture des halbans sur un étang de Sologne...
"On vous a dit de tirer en l'air, au vol!!!"
"Si, si, je vous assure, il volait"
Quand on est allé chercher son canard qui flottait sur l'étang, on a pu constater que c'était un vieil appelant en plastique, truffé de plombs.
Et cette volée de canards partant à hauteur d'homme, avec des tireurs en face à 30 m. Quand je les ai vu lever leurs fusils, je me suis jeté à plat ventre en entraînant ma mère (70 ans) qui était venue par hasard voir une chasse.
Et cette sainte femme, le nez dans l'herbe, pendant que les plombs déchiquetaient le feuillage au dessus de nos têtes, me disant, pas plus perturbée que ça: "Dis donc, ça a l'air dangereux, ta chasse"...
Et, au cours d'une chasse en chaudron en Beauce, quand les chasseurs sont trop proches et qu'on a pour consigne impérative de tirer derrière, ce perdreau isolé qui a passé en revue toute la ligne des tireurs à l'intérieur du chaudron, suivi par les canons d'un chasseur qui a photographié quasiment toute la ligne.
Après on lui a dit:
"Heureusement, vous n'avez pas tiré"
"Si, si, j'ai tiré, mais j'avais oublié de mettre des cartouches"
Et, malheureusement, j'en ai d'autres, des histoires, en 46 ans de chasse...
Car tout le monde est très prudent...avant
Sinon, personne n'accable Supertrempe qui n'est pour rien dans ce triste épisode, sauf de l'avoir relaté sur ce forum, ce qui, à mon avis, était une erreur....