aprés avoir tirer il s'apercoit qu'il a tuer son chien

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
doal

Message par doal »

@lecevenol wrote:je ne vais pas en rajouter sur les règles de prudence et de comportement, tellement cela semble évident.......

reste que le gars était connu pour être très prudent et qu'il est détruit par son geste...peut-être un souci familial ou professionnel ou autre peut expliquer une attitude impardonnable qui sait ?

de plus Supertrempe a eu le courage de le mettre en info, il est très touché de par les liens qui le lient avec cette famille...cela n'est pas la peine de l'accabler davantage svp.

Il n est pas question d accabler personne mais nous sommes sur un forum ou la discussion est ouverte a tous ou alors on ne met pas le sujet,la il ni aura pas d avis de donnés

Mais je ne comprend pas quand tirant un faisan il arrive un tel incident??
fanou

Message par fanou »

Il est intolérable de tirer dans un buisson !!!(sans aucune identification possible du gibier).

Faut vraiment avoir soif de mort pour un tel geste.Manque de chance pas le bon résultat.

Surtout le gros problème il savait que son chien n'avait plus sa clochette donc aurait du redoubler de vigilance vis a vis de son chien!!!

De plus triste de voir que certain tire des volatiles au sol!!!!!(c'est nul)

Après je comprend l'état dans dans lequel il est maintenant.

mais le pire c'est pour sa fille !!!!!!!toute sa vie elle aura cette image dans sa tête.

aucun gibiers et même les plus belle pièces que se soit mérite un tel geste.
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

je vous remercie de vos jugement et de vos position vis a vis de cet histoire mon ami vient de m'avouai que le coup de fusil était parti tout seul et comme il a toujours était responsable de ses actes il a préférer dire que c'était de sa faute a cause de moi qui se trouver la au mauvais moment et au mauvais endroit et comment dire a un ami je viens de tirer sur mon chien mais le coup et parti tout seul?????.

EFFECTIVEMENT il ma emmener voir son armurier et la sanction et tomber fusil de marque arizaga cal 12/70 très bien entretenu mais une pièce(ressort qui tien le chien en position armé)a cassé net défaut de fabrique certainement.D'après l'armurier c'est imprévisible le coup aurait put partir a n'importe quel moment en fait au dire de cet armurier il avait en main une arme vraiment dangereuse mais sans le savoir ce qui et encore plus pire.

Rouge de colère je lui et dit ma façon de penser et le pourquoi a moi pourquoi ne me la tu pas dit et a ta fille pourquoi lui avoir cacher?et la il a relevé la tête et ma dit je ne me sentais pas de te dire que le coup était parti tout seul tu connais mon caractère j'assume tout depuis la mort de mon épouse et de mes parents mais la j'ai eu un vide je me suis senti impuissant et tellement con.

En fait il avait épaulé et attendait dans cette position en entendant que le gibier sorte.

voila j'ai de l' amertume de la compassion de la colère aussi je suis abasourdi de vous avoir livré a tous et toutes ses infos qui je pensait aller dans ce sens que les accidents de chasses peut arriver a n'importe quiben putain de moine je sais plus quoi dire si je doit en pleurer ou en rire lui en tenir rigueur ou pas je ne sais pas je ne sais plus.

amitiés
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

mon très cher preux si j'ai relaté ses faits c'est pour simplement pour dire que quand on chasse il faut redoubler de prudence que les accidents aussi stupide arrive pour une 1/2 seconde d'inattention et qu'une vie peut basculer aussi vite que cela.

Cela peut arriver même a un chasseur chevronné comme mon ami a n'importe qui bien heureux a qui rien n'arrive.

Maintenant comment serait ton jugement en ayant ton fusil a la main et que celui ci aurait un vice caché et potentiellement très dangereux que le coup pourrais partir n'importe quand et n'importe ou? serait tu pour autant un assassin?

je vous faisait par de cet évènement qui me toucher au plus profond de moi pas pour vous gonfler pas pour avoir des jugements pas pour les que les écolos en rigole pas pour avoir de la compassion mais simplement vous dire ne relâcher jamais jamais votre attention en action de chasse et redoubler de prudence depuis que je discute sur ce forum même si c'est virtuel derrière chaque réponse donner a un post il y a un être humain et pour moi un ami potentiel nous somme tous différents mais un seul point nous rassemble la chasse

aussi en tant que chasseur et ami je voulais vous délivré ce message que bien trop d'accident de chasse aussi stupide puisse encore arrivé de nos jours mais je vois que je n'aurait peut être pas du en tout cas j'aurais essayer

amitiés a vous tous
doal

Message par doal »

@supertrempe wrote:chers amis

mon très cher preux si j'ai relaté ses faits c'est pour simplement pour dire que quand on chasse il faut redoubler de prudence que les accidents aussi stupide arrive pour une 1/2 seconde d'inattention et qu'une vie peut basculer aussi vite que cela.

Cela peut arriver même a un chasseur chevronné comme mon ami a n'importe qui bien heureux a qui rien n'arrive.

Maintenant comment serait ton jugement en ayant ton fusil a la main et que celui ci aurait un vice caché et potentiellement très dangereux que le coup pourrais partir n'importe quand et n'importe ou? serait tu pour autant un assassin?

je vous faisait par de cet évènement qui me toucher au plus profond de moi pas pour vous gonfler pas pour avoir des jugements pas pour les que les écolos en rigole pas pour avoir de la compassion mais simplement vous dire ne relâcher jamais jamais votre attention en action de chasse et redoubler de prudence depuis que je discute sur ce forum même si c'est virtuel derrière chaque réponse donner a un post il y a un être humain et pour moi un ami potentiel nous somme tous différents mais un seul point nous rassemble la chasse

aussi en tant que chasseur et ami je voulais vous délivré ce message que bien trop d'accident de chasse aussi stupide puisse encore arrivé de nos jours mais je vois que je n'aurait peut être pas du en tout cas j'aurais essayer

amitiés a vous tous

Dans ce cas de figure je retire mes propos et je vous souhaite bien du courage car perdre son chien comme cela ce n est pas évident de remonter la pente :( et que dire pour les enfants ?
Preux

Message par Preux »

On est alors dans le domaine de l'accident mécanique, ce qui n'était pas évident à la lecture des premiers posts...

Donc acte...

Mais,@supertrempe wrote:En fait il avait épaulé et attendait dans cette position en entendant que le gibier sorte.

ne me paraît pas être un modèle de prudence, en l'absence d'identification...
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

chaque jour des éléments nouveaux....mais comme dit preux épauler sans identifié a attendre que ca sorte .....y'a qu'a la fosse qu'on part épaulé...
doal

Message par doal »

Au lapin aussi
lecevenol

Message par lecevenol »

@Preux wrote:On est alors dans le domaine de l'accident mécanique, ce qui n'était pas évident à la lecture des premiers posts...

Donc acte...

Mais,@supertrempe wrote:En fait il avait épaulé et attendait dans cette position en entendant que le gibier sorte.

ne me paraît pas être un modèle de prudence, en l'absence d'identification...

nous sommes tous sur la même longueur d'onde 100% pour un comportement très exigeant sur la sécurité.

au vu des explications de Supertrempe qui m'ont tres touchées, j'ai eu plaisir à constater une révision de vos jugements (tout à fait justifiés au premier abord) ...

Supertrempe nous ne nous connaissons pas et ne nous sommes jamais vus mais mon invitation au faisan tient toujours par contre clochette au chien obligatoire et tir au vol :wink:
tich54

Message par tich54 »

bizarre !j'espére qu'il va se retourner contre le fabricant avec le constat de son armurier
Répondre