BRAQUE OU EPAGNEUL

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le chien est débourré, mais n'a jamais vu de gibier de sa vie ? :P



Et c'est un dresseur sérieux ?!





:deho:rs
PIERANTONI
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2010 18:17

Message par PIERANTONI »

Non la semaine dernière lors de ma 1 ère visite l eleveur ma sorti le chien et il a fait 3 arrêt sur des pigeon sans n avoir jamais bu d' oiseau depuis il la deboure
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Un débourrage en une semaine, ca me parait très léger quand même.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Yan wrote:Moi je te dirai le breton.

Chez moi, seuls quelques rares chasseurs utilisent leurs bretons à l'arrêt. J'en fais partie et les autres gibiers se chassent à la passée.

Je chasse avec mes chiens, bien sur ya le coup de feu, mais je les amènent qu'ils arrêtent ou pas. Même s'il s'agit que de rapporter. Le breton est suffisament intelligent pour comprendre à quel moment rapporter et à quel autre arrêter.

Il va vite faire le comparo avec des sorties régulières.

Tous mes chiens rapportent correctement et arrêtent aussi à merveille.

Il est vrai que j'ai aussi l'expérience "suffisante" pour bien faire. Mais je n'ai pas de soucis à ce niveau là.

Mes gibiers à arrêt sont des bécassines, donc exclusivement sauvages, de plus un en plaines humides et l'autres au bois, celà favovise certainement le discernement du chien.

Mais je te dirai le breton de toutes les façons, car il est le plus petit des chiens d'arrêt, et est un chien polyvalent.

"Un maximum de qualités dans un volume minimum"!!!



Salut l ami Yan comment vont fidji et fiona,des grandes??? fr;iend
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Elles sont super!

Fiona est parfaite en morphologie, c'est impressionnant.

Fidji est jolie aussi mais écrase un peu de l'avant, j'attends encore un peu voir comment ça évolue, à trois mois et demi j'ai encore de l'espoir.

Mais sur le terrain, malgré leur jeune age, c'est Fidji qui est époustouflante. C'est impressionnant. De plus c'est la copie conforme de son père.

Sinon il faut que tu m'appelles un de ces jours car j'ai besoin d'une info capitale sur une phase de préparation, et c'est toi qui détient "le secret". Et je sais que tu n'hésiteras pas à m'en faire profiter.



A bientôt l'ami, sinon dis lui aussi que tu es pour le breton, car il est polyvalent et n'a pas de frontières.
rozenn brug
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2010 10:06

Message par rozenn brug »

Pour choisir un chien je crois que c'est pour tous d'abord comme pour les femmes une question de goût (blondes ou brunes??)leur caractères et leurs passions.

Pour expérience (j'ai élevé et chassé avec presque tous les chiens d'arrêt continentaux et britaniques)il faut choisir un chien qui ait les capacitées de chasser sur le territoire où l'on chasse et le type de gibier que l'on chasse.

Après 50 ans avec des chiens le seul qui dans toutes les situation rivalise avec les meilleurs des lieux c'est LE BRETON, la seule difficulté (surmontable) c'est le comprendre car c'est un chien aux multiples facettes.
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

Salut



Et pourquoi pas un épagneul français ?
Répondre