chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bof

Message par bof »

c'est bien ce que je disais, tu parles dans le vide, ta vidéo je l'ai vu il y a quelques années, quel interet de tenir un chien en laisse une partie de la journée car il ne peut pas suivre les courants, et seulement attendre qu'il y est un ferme pour le lacher et qu'il aille mordre un sanglier pour l'immobiliser et que tu ailles le servir, c'est de la chasse egoïste ça!!! et t'as vu les plans coupés, où le rott il mord pas le sanglier mais le chien..... et tu veux chasser avec...

quand les traqueurs veulent tout faire tout seul, et la battue et la mise à mort.

je suis pas obtu, je suis partageur......... oh et puis laisse tomber, t'es trop nul avec tes arguments qui n'en sont pas d'ailleurs

@Arnauld wrote:Mais bon,quand on est obtu, on considère que seule une race de chasse peut chasser.

fais toi plaisir

je n'ai jamais parlé d'une seule race de chien
Arnauld

Message par Arnauld »

Question de parler dans le vide, je chasse et j'ai chassé avec toute sorte de molosse,

d'accord, pas le rott,

mais ça me donne un très net avantage sur toi, de parler de ce que je connais.

On se fiche de savoir si le rott est un chien de chasse fait pour cela ou pas !

La loi ne l'interdit pas et point à la ligne.

La chasse égoïste et tout le tralala,

c'est ton interprétation !

Ton choix, mais ne l'impose pas aux autres.

Tu vas surement nous sortir qu'il n'y a que les courants qui compte ... et bien non !

Si Math08 a envie de sortir son rott pour aller au canard (comme le Caniche a1;k ), la plume ou le cerf, il peut le faire.

La chasse n'a pas de beaux jours devant elle avec des gens si intolérants et persuadés que leur façon de faire est la meilleure.
Arnauld

Message par Arnauld »

@bof wrote:quand les traqueurs veulent tout faire tout seul, et la battue et la mise à mort.

je suis pas obtu, je suis partageur.....

Parce que tu veux me faire croire ;

- que le posté, assis sur son trépied, qui ne voit rien de la journée mais qui le soir te dit qu'il a entendu les chiens, lui, il connait la chasse ?

- que le traqueur qui lache ses chiens à 9 h, jubile parce que ça aboit mais ne reverra plus ses chiens avant 17 h, après avoir traversé 3 ou 4 communes, qui pour les suivre a besoin de son 4x4, lui, il connait la chasse ?

Tu ne vois pas d'intérêt dans le rott, et bien figure toi que je ne vois pas plus d'intérêt dans les façons de chasser que je viens de citer.

Je conçois la chasse comme une intimité avec le gibier !

Pour acquérir cette intimité, je compte sur le travail, efficace et réel des chiens, peu importe l'eugénisme que tu entends faire.
Arnauld

Message par Arnauld »

Le sujet porte sur une question précise et factuelle !

Et bien comme d'habitude,

les réponses regorgent de sentimentalisme, d'imagination, de supputation,

d'interprétations.

Parce que si on fait pas comme le "politiquement correct" de la chasse qui est expliqué dans "Le chasseur français", alors on a tout faut.

PS : il y a des rotts dressés pour laisser 30 mn d'avance au sanglier.

comme cela, si par hasard un sanglier se déropbe en douce, le traqueur peut toujours affirmer qu'il avait les chien aux fesses :wink: ... mais c'est vrai que le rott est un chien de "casse à pointe" si je me rappelle bien.
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour,

Alors pour ma part un Rott à la chasse, je n'apprécie pas du tout.

Pour ma part il y a trois races de chiens dont je me méfie, et le Rott en fait partie.

Surement que ce peuvent être des chiens adorables, mais pour moi, cette catégorie de chien n'est pas admissible à la chasse. Il y en a certainement des gentils, mais pour ma part tous ceux que je connais proche de chez moi ne sont pas maitrisés par leur maitre.

Et leur maitre ne sont pas des jeunots des citées, mais plutôt le genre catégorie moyenne entre 30 et 50 ans.

J'ai changé mon parcours de balade, car dernièrement, les propriétaires n'avaient rien trouvé de mieux que de laisser la barrière ouverte, avec le chien attaché à une longe terminé par une laisse d'expo. Je vous dis pas l'effet que ca fait quand un chien se rue sur le votre, et le prend directement à la gorge. Et aucun code de la soumission n'est efficace. Rien a faire, ses maitres ont du le faire lâché à coup de pied.

Heureusement que Vasco est un soumis, il y a eu plus de peur que de mal. Mais bon ca aurait été un gamin, que se serait il passé.

Je sais que le chien n'y est pour rien, mais à mon gout trop de chien agressif sont présents, et non dominé par leurs maitres.

Pour info, j'adore les Beaucerons.
bof

Message par bof »

quote="Arnauld"]Le sujet porte sur une question précise et factuelle !

Et bien comme d'habitude,

les réponses regorgent de sentimentalisme, d'imagination, de supputation,

d'interprétations.

Parce que si on fait pas comme le "politiquement correct" de la chasse qui est expliqué dans "Le chasseur français", alors on a tout faut.

PS : il y a des rotts dressés pour laisser 30 mn d'avance au sanglier.

comme cela, si par hasard un sanglier se déropbe en douce, le traqueur peut toujours affirmer qu'il avait les chien aux fesses :wink: ... mais c'est vrai que le rott est un chien de "casse à pointe" si je me rappelle bien.[/quote]

parce que toi c'est pas de la sentimentalisation, c'est de la provocation, c'est pas mieux!

la loi l'autorise et bien trouve des chasses qui l'acceptent et basta (va en Espagne et on aura la paix)

ps: les rott dressés pour laisser 30 mn aux gibiers, tu peux me donner l'adresse du dresseur, je demande à voir c1:lap

c'est pas plutôt qu'il peut pas courrir aussi longtemps qu'un sanglier s1o,s on devrait créer une race de chiens qui puissent poursuivre sans se fatiguer peut etre cr1;az
Arnauld

Message par Arnauld »

Le PS était de l'ironie,

en rapport avec la provocation (mais pas la mienne) qui émane de ce post.

Ne saute pas dessus comme sur un os à ronger.

Pour ta gouverne, ce n'est pas facile, mais on peut trouver des territoires de chasse qui acceptent les molossoïdes,

j'y ai chassé avec dogos, staffs et cané corso.

Pas besoin d'aller en Espagne, suffit de trouver des gens ouverts...

et comme je te l'ai déjà dit, par des institutionnels.

Ironie du sort, une société voisine qui me refusait les dogos comportait un staff qui levait la plume.
Arnauld

Message par Arnauld »

Nikkita,

ce que tu décris là est une affaire de chien mal éduqué par des gens peu respectueux.

Ce n'est en rien l'exclusivité du rott.

30 ans en arrière, c'était le BA qui subissait les foudres des gens.

Et après lui, les huskies, que les gens surnommaient chien loup.

Tu trouveras également dans le monde de la chasse des chiens mal éduqués.

Des chiens dont il faut se méfier quand ils sont sur la dépouille, prêts à mordre des mains ou à tailler en pièces leur congénères.

tout cela émane du propriétaire "qui laisse faire".

Il est certain que ce n'est pas exclusif des molosses.

Et ce n'est pas parce que l'on a 30/50 ans qu'on est forcément mieux qu'un jeune.
nikitta

Message par nikitta »

@Arnauld wrote:Nikkita,

ce que tu décris là est une affaire de chien mal éduqué par des gens peu respectueux.

Ce n'est en rien l'exclusivité du rott.

30 ans en arrière, c'était le BA qui subissait les foudres des gens.

Et après lui, les huskies, que les gens surnommaient chien loup.

Tu trouveras également dans le monde de la chasse des chiens mal éduqués.

Des chiens dont il faut se méfier quand ils sont sur la dépouille, prêts à mordre des mains ou à tailler en pièces leur congénères.

tout cela émane du propriétaire "qui laisse faire".

Il est certain que ce n'est pas exclusif des molosses.

Et ce n'est pas parce que l'on a 30/50 ans qu'on est forcément mieux qu'un jeune.

Je le sais bien que c'est un problème d'éducation. Mais c'est vrai que je n'ai pas confiance en eux. Surement un phénomène de mode qui entraine une dérive d'élevage, comme le BA il y quelques décennies.

Le problème selon moi, car je suis quand même allez trainer sur quelques forums dédiés aux Rott, c'est que pas mal de propriétaire font de l'anthropomorphisme sur ce type de chien, qui ont besoin d'avoir une place bien définit dans la famille.

La même chose est arrivé avec les Briards aussi.

Je ne suis pas pour un permis de détention de chien, mais ce qui est tolérable avec un yorkshire n'est absolument pas admissible avec un chien de plus de 25kg.

Pour le Rott, le club de race devrait prendre en compte le problème d'agressivité de ce chien. Pour moi, il n'est absolument pas normal qu'un chien se jette sans aucune raison sur un autre, même si je sais très bien que ce genre de comportement n'est pas uniquement lié à la race. D'ailleurs, je pense que l'Akita est bien plus agressif avec les autres chiens que le Rott, et vu l'engouement actuel pour ce chien, les problèmes ne vont pas tarder à voir le jour.

Pour info je suis un fana d'un chien bien plus impressionnant que le Rott, je parle du Komondor, et si j'en possédais un, il ne me viendrais pas à l'esprit de l'amener à la chasse. Car contrairement au Dogo, qui lui a été créé pour la chasse au sanglier argentin, ce type de chien n'a pas été crée pour cela, comme le Rott d'ailleurs.

Pour info, la ou je chasse il y a un croisée Amstaff (donc un pitbull), et c'est un secteur que j'ai abandonné, même si c'est le plus gentil du monde.
Arnauld

Message par Arnauld »

Nikkitta,

ta peur est compréhensible,

c'est d'ailleurs composante de la société et les démagos savent très bien l'utiliser pour obtenir des suffrages.

Je suis comme toi, un gros chien peu désagréable m'impressionne, mais je n'ai pas la même façon de le gérer et d'en tirer les mêmes conclusions.

J'ai deux jeunes enfants. Et si je regarde les infos, ils risquent de passer sous les roues d'un jeune conduisant une petite voiture ou sous les roues d'une autre voiture de grosse cylindrée souvent d'origine germanique.

Ce n'est pas pour autant que je ferais pression sur le législateur pour interdire les voitures customisées ou rajouter un permis suppélmentaire sur les voitures de grosses cylindrées.

Il en est de même pour les armes à feu.

Les lotissements, de banlieux mais pieds dans les champs se multiplient.

Leurs habitants, plsu souvent qu'à l'accoutumée entendent de la grenaille rouler le long de leurs tuiles.

Est-ce une raison pour solliciter du législateur qu'il durcisse la loi sur les armes à feu ?

Si un grand nombre d'anti-chasse utilisent ce fait d'actualité ppour em*rder les chasseurs,

ce n'est pas mon cas.

Car là où je rejoins BOF, c'est que ce genre de fait est un épiphénomène, qu'il faut surveiller, encadrer par de meilleures pratiques mais en aucun cas une occasion pour salir toute la chasse entière.
Répondre