Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
l'usage n'est pas le même pour le 14 mm et le 410. Le prix des munitions non plus. Le 12mm est inférieur en portée utile au 14mm, le 410 est supérieur mais avec une détonation vraiment plus forte, on passe avec lui dans les calibres pour fusils et dans la spirale "pourquoi pas plus", pourquoi pas un 28, un 24, un 20 etc... Je pense que le 14mm est un bon calibre pour le tir posé à moyenne distance, un bon canon choke et des munitions judicieusement choisies permettent de tirer jusqu'à 20/25 mètres maximum.
il n'y a pas photo : le 410 a une charge nominale minimum de 20 grammes de plombs. Pour le 14mm cette charge s'élève à 14/15 grammes de plombs. Tout dépend de la distance à laquelle vous tirez votre gibier. Jusqu'à une vingtaine de mètres ou un peu plus, la 14mm est très efficace, bien plus que la 12mm normale, au-delà le 410 est indéniablement supérieur.
Comme l'a dit michel, l'avantage d'une 410 est d'être polyvalente, tu peux toujours y insérer des cartouches de 9g pour tirer près et des cartouches de 19g pour le reste.
Je tire des rio 19g et je tue des merles jusqu'au lièvre sans soucis à déplorer.
Au posé ce calibre te permets des tirs propre jusque 30m à condition d'employer le bon numéro de plomb.
Le prix des cartouches? 9€50 les 25, what else ...
12mm, 9mm, 14mm, 410 c'est calibre la c'est pour les grive,merle, étourneaux(410 pour les gibier un peux plus gros) ... est aussi armes très apprécier des braconnier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.