@Roy wby wrote:@CHASSEUR33 wrote:c'est impossible c'est comme si moi je tiré un sanglier de 130kg à la 22lr c'est impossible de le tuer enfin je croi. yah:ou
Rien n’est impossible. J’avais un voisin qui tuait tous les ans sont verrat de + 100 kg à la 22 lr en pleine tête et ma fois hormis la couleur il n’y a pas de grande différence au niveau de l’anatomie entre un porc domestique et un sanglier.
Certains qui travaille en parc d’élevage couche sans problème un sanglier de 80 kg arrêté de profil en visant l’oreille, regarder ma vidéo avec les Hog américain. Mais comme je l’ai déjà dit cela n’a rien à voir avec la chasse et pour tirer un sanglier je ne descendrais pas en dessous d’un calibre de 6 mm et je ne viserais jamais la tête.
D'accord avec ca , mais ton voisin les tirs certainenemt à bout touchant d'une balle derriere l oreille .
Inversement , tu peux tuer une grive avec du plomb de 1 , mais il ne restera pas grand chose.
Ce que je veux dire , c'est qu il existe un panel tres important d'armes et de calibres avec des munitions adaptés aux gibiers chasés alors ne faisont pas n'importe quoi.
Amicalement
Mrv