Alimentation solognac

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@SCHNUTZ wrote:@Birdshoot wrote:Bonsoir,



que pensez-vous des croquettes solognac outdog croissance ????

Pour un chiot de 3 mois ?? :)



A+ et merci :)



Salut,

Demande déjà à l'éleveur qui te vend le chiot, évite de modifier trop rapidement sa nourriture.

Pour ma part, l'éleveur donnait Royal Canin, j'ai fait la même chose. Après adaptation au nouveau lieu de vie, tu pourras mélanger un autre aliment pour arriver progressivement au produit que tu souhaites lui faire prendre. Compares les compositions, mais ne t'improvises pas diététicien prends l'avis d'un pro.



Le problème c'est que certains eleveurs te donne le chiot alors qu'il est juste sevré au bout de 2 mois. il n'a donc pas eu encore l'habitude d'une marque de croquette. je conseil toujours de ne pas prendre un chiot avant 2 mois et demis. Quand on te donne un chiot à 2 mois on te donne une poche de croquette royale canin avec une gamelle royale canin pour que tu continu avec ca mais le chiot lui, ca ne lui convient pas forcément. Royal canin sait très bien faire ca ( c'est pour ca que je les ai un peu en travers ). Mais comme ,tu dis il est toujours piossible de le faire évoluer vers une autre nourriture si nécessaire...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le miens a commencé avec du royal canin, il mangeait ca chez l'éleveur, ensuite j'ai du rapidement changer, car il grandissait trop, et le véto et l'éleveur m'ont conseillés de le passer en adulte, je suis resté sur royal canin, mais ca ne lui plaisait pas, depuis c'est du purina pro plan.



Pour Decathlon, je n'ai jamais dit que ce n'était pas une bonne marque, juste que je trouve qu'il n'y a pas encore assez de reculs et d'avis "sérieux". Je paie mes croquettes 32€ les 15 kg

Et pour l'instant ca me convient et ca convient à mon chien.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@grand gascon 63 wrote:salut dedec friski c'est purina et si je me rappelle bien purina et royal ce n'est pas la même chose



exact gg63 , c'est bien ça ,j'me suis trompé :oops:

bye
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@famas62 wrote:Le miens a commencé avec du royal canin, il mangeait ca chez l'éleveur, ensuite j'ai du rapidement changer, car il grandissait trop, et le véto et l'éleveur m'ont conseillés de le passer en adulte, je suis resté sur royal canin, mais ca ne lui plaisait pas, depuis c'est du purina pro plan.



Le Pro Plan était-il en gamme adulte ?



avant être racheté par Mars, pour RC, et Nestlé pour Purina, ces deux leaders mondiaux du sec ont fonctionné pendant 30 ans pour le 1er et 100 ans pour le 2e en total indépendance.



Le fait qu'ils aient été racheté par des Majors de l'agro-alimentaire ne signifie pas qu'ils ont modifié leur stratégie commerciale.



Renault a racheté Nissan, et pourtant ce dernier n'a pas abandonné la production de Partol pour des Kangoo.



Qui peut le plus, peut le moins.

Mais la réciproque n'est pas valable.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Je me suis trés récement décider à prendre une petite beaglette que je vais chercher vendredi prochain.

Je suis passé voir la véto pour qu'elle me conseil sur les vaccins, le puçage, la nourriture...

Elle m'a conseillé les croquettes Virbac Baby Dog jusqu'a ce qu'elle ai 6 mois à 74€ les 13,5 kg!!!!

Connaissez vous cette marque? Je trouve le prix démesuré pour ce prix je nourris mon chiot tous les jours avec des rotis de porc!!!
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonjour, je ne connais pas cette marque mais le prix a l'air excecif!! Sinon essai de trouver des Royal Canin ( des junior ) c'est ce que je donne a ma chienne et je les paie 35 euros les 10 kilos (moitier prix par rapport a celle que tu cites!!) et Royal Canin c'est quand meme une marque reconnu. Cordialement. Maxime
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Virbac c'est la marque des vétos...

Pour le même prix j'ai un sac de 15 kg de RC maxi junior (pour chiot pouvant atteindre jusqu'à 40 kg à l'âge adulte)...

(Moi j'ai de la chance je paye 48 euros les 17kg de croquettes que je cite au dessus).



Donc je pense que tu peux trouver bien moins cher que ce que ta véto te propose...

Regarde dans différentes marques celles qui te semblent être le meilleur rapport qualité/prix (attention quand même à ne pas prendre le bas de gamme pour un chiot en pleine croissance :wink: )...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

J'ai finalement trouvé ces croquettes à 50€ les 13,5 kg sur internet.

Que me conseillez vous comme croquettes "Junior" de 6 à 12 moi?

Ce type de croquettes ont-elles une réelle utilitée? Quelles sont leur particularitée?

Peut-on passer directement à des croquettes adultes?
rhumtuix
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2011 20:19

Message par rhumtuix »

la royal il y a rien de mieux cher mais efficasse !!
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonjour.

Je suis comme GG63,je leur donne Friskies junoir jusqu'à un an après je passe a l'adulte,toujours Friskies,bien moins cher que Royal Canin et aussi bon.

A+.
Répondre