oeil directeur ... je trouve pas.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Ton oeil directeur est le gauche tu devras epauler a gauche !!!

@alex32450 wrote:je pense y aller dans tout les cas mais je vous remercie pour vos infos ! l'oeil directeur est bien celui que lorsque on tend le bras en visant quelque chose avec le pouce et que si je ferme l'oeil droit et que mon pouce reste sur la cible c'est l'oeil droit mion oeil directeur c'est ça ?

amitiés

?

Si tu fermes l'oeil droit il est impossible que l'oeil droit soit ton oeil directeur coi;k coi;k Si l'oeil gauche reste ouvert et que ton doigt cache toujours la cible ton oeil gauche est l'oeil directeur u;1k u;1k u;1k u;1k
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci et si je veux tirer les 2 yeux ouverts avec l'oeil directeur gauche il faut que j'épaule a droite ou a gauche ?

merci ?

amitiés

?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

C'est qu'il finit par m'embrouiller complet, le bougre !!!

Effectivement, contrairement à ce que je t'ai dit (je me suis trompé !!!) et conformément à ce que t'as dit danni13, quand tu fermes l'oeil droit et que ton pouce ne bouge pas sur le point visé, ce n'est pas ton oeil droit qui est directeur mais bien l'oeil gauche.

Que tu sois droitier de main, n'a rien à voir avec ton oeil directeur et tu n'es pas le premier ni le dernier droitier qui a l'oeil directeur gauche.

Enfin et pour finir (là, je me répète car je ne m'étais pas trompé !!!) :

- si tu veux tirer les deux yeux ouverts, tu dois forcément épauler du coté de ton oeil directeur, donc à gauche dans ton cas

- si tu préfères épauler à droite parce que tu es droitier, il te faudra obligatoirement fermer l'oeil gauche

Tu n'es pas obligé, comme te le dis maxime86, d'épauler à gauche et de fermer l'oeil gauche. Mais, si tu décide d'apprendre à épauler à gauche, tu pourras soit tirer les deux yeux ouverts, soit fermer l'oeil droit.

J'espère que là, c'est clair !!!!! cr1;az cr1;az cr1;az
alex32450

Message par alex32450 »

oui c'est clair merci ... mais

"si tu préfères épauler à droite parce que tu es droitier, il te faudra obligatoirement fermer l'oeil gauche"

chiperlou cette phrase je la comprend mais je la trouve bizarre !! t'es sur que ça marcherai que j'épaule du coté droit en FERMANT mon oeil directeur ?

amitiés

merci ?

répondez svp ?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Oui, sur et certain, il n'y a pas le moindre doute la dessus, parce que l'essentiel est que tu alignes la bande de visée avec le point visé (la cible). Lorsque tu fermes ton oeil directeur, forcément celui qui reste ouvert prend le relais.
bof

Message par bof »

tu peux aussi faire conformer ton fusil pour épauler à droite mais viser avec l'oeil gauche.

la manip consiste à tordre la crosse au maximum, c'est bizarre mais ça existe
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci beaucoup a vous la j'ai compris jusque la j'ai tiré en épaulant a droite et en fermant l'oeil gauche et c'est ce qui me plaisait le plus !! mais je savais pas si je visais correctement !!

merci beaucoup de vos conseils pour moi c'est réglé

merci. :)
jcvdu83

Message par jcvdu83 »

@alex32450 wrote:bonjour à tous, je m'appelle alex et j'ai fais 18 ans samedi dernier !

je suis futur jeune chasseur :) j'attend les epreuves début 2011 avec impatience

et je me pose pleins de questions ...

j'ai un livre de chasse et en faisant ce qu'il me dise de faire en visant quelque chose avec mon doigt et en fermant les yeux un par un ... vous voyez ! je n'arrive pas a conclure quel est mon oeil directeur ... en fermant mon oeil gauche mon index se déplace de ma cible ... et en fermant mon oeil droit mon doigt ne bouge pas !

quel est mon oeil ? en sachant que j'écris et je joue au rugby de la main droite ? je suis droitier ?

de quel coté devrais je épauler et quel sera mon oeil directeur ?

merci d'etre précis ?

amitiés

?

hé oui tu dois épauler à gauche , même si tu est droitier en vérité tu est un faut droitier!! :o c'est arrivé à mon neveu, il manquait tout jusqu'à je lui fasse prendre conscience que sont œil directionnel était le droit. il c'est entrainé et depuis il a un coup de fusil redoutable. entraine toi et bon courage. p1;ad
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Eh oui épauler à gauche ou alors regardes ici:

http://www.fauvelchasse.com/

Cliques sur innovations Fauvel-Chasse, il y a des viseurs déportés spécialement pour ceux qui épaulent à droite et qui sont dans l'obligation de viser de l'eoil gauche.

Cordialement.

galochon
alex32450

Message par alex32450 »

bonsoir,

mais non c'est pas possible avec tout les forum et les sujets que j'ai fait vous me dites d'épauler a gauche !

personne n'est sur de ce qu'il dit mais tout le monde m'aide donc merci a tous et j'épaulerai a droite en fermant OBLIGATOIREMENT l'oeil gauche !!

c'est tout !!

vous tes pas d'accord ?

bonne soirée

amitiés

alex32450 :)
Répondre