conseil pour un 4 X 4

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lecevenol

Message par lecevenol »

tu veux faire du 4x4 pur et dur ou juste aller à la chasse en tout terrain....car il y a les hyundaï et en suv les santa fé un peu gros pour toi mais tres bon sur la route et passe sur tous les chemins même boueux.....bien mieux que les rav4 et xtrail mais pas pour faire du 4x4 pur et dur....!
henri X

Message par henri X »

Je veux aller à la chasse, donc un peu de tout terrain mais pas de franchissement démentiel....

Et je ne ferais pas des milliers de km avec.
billie50

Message par billie50 »

Pratiquement tous les 4X4 peuvent emprunter un chemin ou traverser un champ, par contre, après quelques jours de pluie, il n'y a plus grand monde à l'arrivée. Ce qui fait la grande différence pour un usage courant, c'est les pneus.

Il y a quatre 4X4 à la maison; pajero, patrol, hundai et land (celui de daktari).

Celui dont on se sert quand c'est merdique et pour le touslesjours, c'est le Pajéro (court). Pour désembourber le pajero, on prend le land; un vrai tracteur mais pas facile à conduire sur chemin chaotique.

Quand on cherche vraiment des ennuis, on prend le patrol (court).

Il y a aussi une vieille Jeep, mais j'en parle même pas, c'est réservé pour lorsqu'on veut se faire peur et faire de la mécanique après.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

perso j'ai eu un Lada costaud mais trop austère et la conso ? :(

maintenant j'ai un Jeep wrangler super aussi bien en TT que sur route ! :)
Arnauld

Message par Arnauld »

Le Freelander est un SUV tout comme les santa fé et autres RAV 4 cité par le Cévennol.

Sauf que Range Rover est toujours un poil plus cher que les autres.

Chez les asiatiques, on trouvera des SUV a très bon rapport qualité/prix.

Surtout pour faire du chemin.
bastiendu12

Message par bastiendu12 »

opte pour un samouraî tu vera un bon petit 4X4
le correzien

Message par le correzien »

oui de bon petit 4*4 mais les prix qu'il vende ça ils sont fous les gars et en plus dans des états :shock:
creusoi

Message par creusoi »

le santana ça grimpe partout !! je le sais j'en ai un et c'est ma voiture de tout les jours (même si défois...)

il y a des bonne affaire ça dépend combien t'y mets .voila un exemple .

http://www.leboncoin.fr/voitures/158871748.htm?ca=14_s

de plus entretien hyper simple , les pièces sont encore fabriquet (normal c'est le 4X4 le plus utiliser dans le monde du trial ) et c'est relativement caustaud.
sainthub

Message par sainthub »

@creusoi wrote:le santana ça grimpe partout !! je le sais j'en ai un et c'est ma voiture de tout les jours (même si défois...)

il y a des bonne affaire ça dépend combien t'y mets .voila un exemple .

http://www.leboncoin.fr/voitures/158871748.htm?ca=14_s

de plus entretien hyper simple , les pièces sont encore fabriquet (normal c'est le 4X4 le plus utiliser dans le monde du trial ) et c'est relativement caustaud.

Si tu a des adresses pour de la pièce de rechange, je suis intéressé, j'ai un fils qui en possède un et dans notre département il y a un garage qui a l'exclusivité de la vente des pièces, qu'il se réserve dans la pluspart des cas car il fait de la compétition avec des Suzuki samouraï.

Amicalement, sainthub.
le correzien

Message par le correzien »

si tu va voir chez Ad (auto distribution) tu auras toutes les pièces que tu veut le seul truc faut que tu aime la mécanique pour les monter après.
Répondre