Choix collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
mickael02110

Message par mickael02110 »

de toute facon sa arrive toujour comme sa

j'ai eu le meme tour
Maxime86

Message par Maxime86 »

Le pire c'est que ce jour la j'en ait levé deux!! Et quand le lièvre était ouvert j'en ait vu qu'un que j'ai raté!!! MDR
mickael02110

Message par mickael02110 »

moi la premiere anné de chasse ya eu un probleme de reception de mon permis je lé recu que le deuxieme dimanche mé g vu que un seul lievre sur la saison et comme par hazard je lé vu le premier dimanche. Cette anné je loupe deux lievre pas de bol deux saison et pas de lievre a mon tableau
francky12

Message par francky12 »

@Maxime86 wrote:Oui je pense que je vais l'acheter car je ne voudrait pas faire une mauvaise utilisation du collier et par le même occasion bloquer ma chienne pour qu'elle ne veule Plus chasser. Amicalement. Maxime

peut-etre et-ce un peut tot pour utiliser un collier ?
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour , je ne pense pas que se soit trop tôt car elle va avoir 7 mois et il est conseillé d'utiliser le collier a partir de 6 mois. Amicalement. Maxime
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

Maxime ne soit pas trop pressé laisse ton chien avoir la passion avant. Perso j'utilise le collier pas avant un an et cela suffit.
lecevenol

Message par lecevenol »

tout à fait contre l'utilisation d'un collier de dressage à 6-7mois !!!! :twisted:

ce n'est encore qu'un bébé il ne peut pas intégrer ce qu'il faut faire ou pas surtout en présence de gibier et en situations qui ne sont pas permanentes..

le collier est un outil de sécurité lorsque le dressage ne peut être acquis en totalité par manque de temps ou manque de mise en situation (pour moi par exemple pour le lièvre)...à cet age là on essaye d'abord de le dresser et quand ensuite la passion s'installe et est plus forte que l'enseignement donné pour les raisons citées plus haut, alors là tu peux passer au collier...

j'ajoute qu'il faut de la maturité pour se servir de ce collier avec modération et au bon moment car on peut imaginer le martyre d'un chien avec des gens mal intentionnés ou irréfléchis....

bien entendu ce n'est pas ton cas ni la majorité des utilisateurs heureusement !!!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour , comme je l'air dit precedement je souhaite uniquement utilisé le collier quand ma chienne partira derrière un lièvre. Car l'autre jour elle est partie derrière un lièvre et j'ai cru qu'elle allait traversée la nationale!! Je souhaite juste utilise le collier pour cela. Cordialement. Maxime
francky12

Message par francky12 »

moi a ta place je la reprimenderais avec un grand et fort NON pour finir cette saison et tu verras a la saison prochaine mefie toi du collier ton chien finirais a chasser par tes pieds
lecevenol

Message par lecevenol »

si il y a une nationnale à proximité je comprends mais vu la saison qui s'amenuise essaie de ne pas chasser dans les environs pour cette année.....

si beaucoup de routes dans ta chasse, le collier est effectivement une sécurité.... :oops:
Répondre