la neige

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

ça est la neige est bien là. :wink:

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la chasse par temps de neige c'est les plus beaux moments de l'année. yah:ou

Le décors est magnifique et quand on voit du gibier, l'instant est magique.

:mrgreen:
laulau38
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2010 10:46

Message par laulau38 »

Idem tu n'est pas le seul ! :carton:es

Un vrai moment de plaisir ! t,1;op



Amicalement
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

C'est vrai que c'est magnifique,



Samedi je suis allé voir si il y avait 2-3 ragondins à tirer. Un lièvre m'est parti dans les jambes et j'ai pu le suivre jusqu'à la haie suivante. C'était un bon moment avec la neige en fond et cela fait aussi partie de la chasse de regarder simplement courir le gibier.



Cordialement.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

salut a tous



ben moi la neige pas trop faut dire que chez nous on se tappe dejas un 25cm un petit -12 accompagne juste pour faire chier le monde d un petit vent bien glacial lacher les chiens la dedans pas humain.

juste pour vous donner une petite idee au nord y avait -31 samedi matin avis au amateur.

a part sa la neige un beau petit soleil et un petit 5 degres la oui je dit pas non.



allez amitie et bonne soire



suis en train de faire rechauffe l oie que j avais faite hier avec des marrons "noblesse oblige" suis tout seul se soir bobonne travail. :mrgreen:
adrien 57
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2010 12:25

Message par adrien 57 »

Salut franchement la neige c'est trop bien tu voit le gibier sortir, et ce week end j'ai fait mon 1° lièvre sous les flocons.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Et je crois que le top c'est de voir des bêtes noires, la différence de couleur fait ressortir l'animal.

Le moindre gibier qui bouge est presque vu aussitôt.

Je crois que mon meilleur souvenir c'est un sanglier de 95 kg tué avec 10 cm de neige, un instant prélilégié et qui ne se reproduit pas tous les ans, dommage!!!!!!
yoyo50
Messages : 79
Inscription : 15 déc. 2008 07:36

Message par yoyo50 »

@robespierre wrote:Salut franchement la neige c'est trop bien tu voit le gibier sortir, et ce week end j'ai fait mon 1° lièvre sous les flocons.



euuhhh :shock: c'est pas pour sa que la chasse est interdite en temp de neige, la comprend pas faudriat m'expliquer :shock:



La chasse par temps de neige est interdite (il y a temps de neige lorsque la neige recouvre le sol de telle manière qu'il soit possible de suivre un gibier à la trace)sauf pour:

-La chasse au gibier d'eau, dans les marais non asséchés, sur les lacs, étangs, fleuves, rivières, canaux et réservoirs, ainsi que sur le domaine public maritime.

-La mise en oeuvre du plan de chasse.

-La chasse à courre lorsqu'elle a débuté hors d'un temps de neige.

-La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier.



Il y a plus de15 cm de neige chez moi et j'entend beaucoup de coup de fusil - FRANCHEMENT DEPLORABLE!!!!!!!!!!!!!!
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Tu peux également chasser les aniamux soumis au plan de chasse.

Donc si tu as des bracelets à lièvre tu peux très bien y aller.

Je ne vois pas ce qu'il y a de déplorable à aller à la chasse par temps de neige
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

le lièvre n'est pas un gibier soumis à plan de chasse.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

C'est vrai par chez moi nous avons UN bracelet a lièvre. Amicalement. Maxime
Répondre