@gabriel wrote:Quitte à choisir entre le 300 win mag et le 338 win mag, mieux vaut le 338 alors?

Quel est l'intérêt du 300 quand on peut avoir du 338? Ma question concerne le type de gibier, la gamme des ogives dans ce calibre, le prix des munitions, mais surtout les performances balistiques...
J’aime bien le 300 Winchester magnum et j’en ai fait des éloges mais force est de constater que le 338 Winchester magnum est un peu plus polyvalent que son petit frère.
On a souvent tendance à dire que le .375 Holland & Holland magnum est le calibre le plus polyvalent au monde lorsque l’on doit tout chasser sur cette planète (du lapin à l’éléphant) mais si l’on écarte les pachydermes le 338 Winchester magnum s’impose comme calibre polyvalent.
Avec l’accubond de 11.7 g chargée par Federal on à une trajectoire identique au 300 Weatherby mais avec encore plus de patate.
Avec les balle plus lourde de 16.20g ou de 17.5 g on a des balles capable d’occire proprement tout les gros ruminants ainsi que pas mal de carnivore alors qu'avec le 300 Winchester magnum c'est parfois juste.
Certains chargements ne sont pas cher du tout comme les Winchester power point de 13 g et les Remington core-lockt.