Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le 270 wsm me parait un peu faible ,bien qu'assez précis et tendu,pour les gros sangliers.Ma préférence serait le 9,3x62 (c'est ce que j'utilises ),le 338wm est très bien , le 300 wm convient également ,surtout pour les tirs lointains .Ensuite en fonction du calibre et du gibier , il faut trouver la bonne munition .
A ce genre de question , pas très facile de donner une réponse car chacun a un avis different .
c'est quand même étonnant que certains aient un avis si tranché, ne possédant qu'une seule arme.
"c'est la mienne la meilleure" alors qu'un "la mienne a l'air d'aller pas trop mal" conviendrait mieux.
j'ai eu jusqu'à 18 canons rayés en même temps, il doit m'en reste 12.
toutes les armes ont leur avantage, le prix, l'efficacité, le confort, ...
allience, pour tirer debout sur un animal à la course, les 5000 joules des calibres les plus populaires ne posent problème que pour le réglage de l'arme et l'entrainement du tireur.
l'avantage du 9,3x62 sur le 300wm se fait sentir si tu dois tirer à travers la végétation.
pour tirer couché sur un animal arrêté, les 2500 joules de mon calibre favori suffisent amplement.
essaye des Blaser dans différents calibres et prends le plus puissant avec lequel tu arrives à tirer couché de façon précise.
si tu arrives à maitriser parfaitement le 9,3x62 alors fonce.
mais attends toi plutôt à hésiter entre le 270win et le 270wsm.
recharger apporte un plus vraiment considérable, autant en précision qu'en choix de balles non disponibles en manufacturées.
@nicolas15 wrote:c'est quand même étonnant que certains aient un avis si tranché, ne possédant qu'une seule arme.
"c'est la mienne la meilleure" alors qu'un "la mienne a l'air d'aller pas trop mal" conviendrait mieux.
j'ai eu jusqu'à 18 canons rayés en même temps, il doit m'en reste 12.
toutes les armes ont leur avantage, le prix, l'efficacité, le confort, ...
allience, pour tirer debout sur un animal à la course, les 5000 joules des calibres les plus populaires ne posent problème que pour le réglage de l'arme et l'entrainement du tireur.
l'avantage du 9,3x62 sur le 300wm se fait sentir si tu dois tirer à travers la végétation.
pour tirer couché sur un animal arrêté, les 2500 joules de mon calibre favori suffisent amplement.
essaye des Blaser dans différents calibres et prends le plus puissant avec lequel tu arrives à tirer couché de façon précise.
si tu arrives à maitriser parfaitement le 9,3x62 alors fonce.
mais attends toi plutôt à hésiter entre le 270win et le 270wsm.
recharger apporte un plus vraiment considérable, autant en précision qu'en choix de balles non disponibles en manufacturées.
Je patage tout à fait l'avis de nicolas15 Il est bien évident que chaque utilisateur n'ayant qu'une arme pronera le calibre qu'il utilise.
Il ne suffit pas d'avoir tiré et tué proprement une fois une animal à une distance respectable pour prétendre que l'on a le meilleur calibre !
J'ai utilisé en battue à l'affût et à l'approche le 7x64 avec beaucoup de satisfactions, mais maintenant le lui préfère et de loin, le 270 WSM.
Le 9,3x62 m'a satisfait pleinement dans le cadre de la battue pure. Je le place à égalité avec le 35Wh qui lui souffre quelque peu du manque de diversité en "balles" manufacturées (mais ce n'est plus la cas en rechargement !) Je n'ai jamais utilisé ces calibres autrement qu'en battue !
J'ajoute, mais c'est hors sujet, que dans la traque le 444 Marlin est mon premier choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.