@allience wrote:Je penche d'apres mes lectures sur le 338wm, son inconfort peut etre compensé par un frein de bouche bien que tous ne se plaignent pas du recul...
Rien d’inconfortable au tir……………pour moi. Vu que nous ne sommes pas égaux face au recul difficile de dire se que tu vas ressentir. Tu peux très bien le trouver agréable comme désagréable.
Si tu veux minimiser ou limiter le recul voici quelques conseils pour la R93.

Prend un canon semi-weight qui possède un diamètre de 19 mm contre 17 mm pour le profil standard cela permet de lester un peu l’arme.

Ensuite prend l’option frein de bouche "Mag-na-port" qui permet de reduire le recul de 15 à 20 % d’après le fabricant. Pense également à acheter un casque de protection ou de mettre des bouchons de protection auditive. Le bruit est très désagréable.

Ensuite tu prends l’option (encore une

) "kickstop" qui est un cylindre en acier inoxydable remplis de je ne sais pas trop quoi mais qui une fois de plus leste l’arme et permet de réduire le recul.
Enfin tu fais mettre une plaque de couche "Pachmayr" qui encore une fois permetta d’amortir le recul.
Avec toutes ses options tu devrais avoir un .338 Winchester magnum tirable par un gamin de 10 ans.