mon unique carabine...quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@allience wrote:merci de cet avis.

l'espoir faisant vivre, et n'etant pas, pressé, je vais attendre un peu.

un trait de lumiere dans l'esprit obscurci de nos dirigeants n'est pas impossible.

Je suis dans le même cas que toi et je préfère attendre le 30 06 c'est un calibre légendaire, efficace, polyvalent :P normalement le verdict c'est pour janvier, février :wink:
allience

Message par allience »

peut etre plus tard, mais ça sera bon pour la saison prochaine...;je croise les doigts....

Pour valider ce choix, effectivement quand on traine sur les forum de ceux qui peuvent tirer ce calibre, on en voit tout les avantages. choix de poids de balles de 110 gr à 220 gr, une vrai polyvalente en la 180gr, choix de fabricants, faible cout de la munition, logueur réduite du canon, recul sommes toutes confortable, une efficacité car les balles ont été développées pour ce calibre, et on peut en trouver partout.

De plus je ne veux qu'une carabine et bien la maitriser, ainsi que les trajectoires de mes balles.

Donc comme il faut avoir confiance en son arme, j'ai arrété mon choix pour eviter de tergiverser et d'entretenir le doute...

Par contre si la loi ne passe pas, s1o,s , faudra revoir du début.
nicolas15

Message par nicolas15 »

cela fait des années que l'on nous annonce une nouvelle loi sur les armes.

si elle arrive un jour, rien ne permet de croire que les calibres militaires vont être remis en usage libre.
allience

Message par allience »

tu devrais mieux te renseigner.... :(

....il me semble que c'est quand même bien parti.... :wink:

j'espere en tout cas..... mon anniv est en mai, alors:

1- je capitalise le pere noel

2- j' ajoute mon anniversaire

3- la loi passe

et hop une merkel rx helix en 30.06!

et quoi?? on peut pas etre optimiste?

sinon ???

ben, elle sera dispo de toute façons dans les calibres actuels, y a quand même le choix, et en plus elle sortira en synthetique en mai alors ....

Que des bonnes raisons de ne rien demander au vieux barbu !
nicolas15

Message par nicolas15 »

en quoi je devrais me renseigner ?

savoir si un énième groupe va éditer une proposition qui ne sera même pas proposée ?

cela fait des années que ça dure et on n'est même pas sûr que la prochaine loi ne soit pas pire que celle de 1995.

d'un autre coté, si j'avais pris plus de temps pour réfléchir avant d'acheter, je n'en n'aurait pas 3 ou 4 à vendre.
allience

Message par allience »

je lis depuis longtemps tes interventions, souvent musclées et justifiées, mais je te trouve, si tu me le permet, un tantinet ronchon !!! fr;iend

si ça ne passe pas ce n'est pas grave !!

et si ça passe c'est cool.

A+
nicolas15

Message par nicolas15 »

t'imagines un peu ta tête si tu attendais le 30.06 ou le 308win depuis 2006, date du premier projet de proposition de loi ?

:P
allience

Message par allience »

@nicolas15 wrote:t'imagines un peu ta tête si tu attendais le 30.06 ou le 308win depuis 2006, date du premier projet de proposition de loi ?

:P

c'est pas faux ça :?

mais tu verras, je le sens quand même super bien.

ps : avec 4 des petites tiennes que tu vends, tu peux t'en acheter une vraie ! m1;dr

he ho !! tire pas ! je déconne ... fr;iend
renard77

Message par renard77 »

9.3-62 ya pas mieux :D
allience

Message par allience »

merci à tous de vos contributions .

Elles m'ont semé le trouble et forcé à me poser de vraies questions et à voir en face les réponses.

A l'heure du choix final, j'ai retenu une merkel SR1 en 9,3x62 avec un swaro 1,7-10x42 BT SR.

c'est un bon compromis pour les battues et les approches que je vais faire sans exceder , sauf exceptionnel, des tirs à + de 200m.

Cela me permettra de voir si la merkel rx helix est bien née, si il n'y a pas de défauts de jeunesse, cela permettra aussi d'attendre ce satané 30.06 qui me semble si polyvalent pour mon usage, et que je n'ai toujours pas perdu de vue.

L'avenir me dira si je fais reprendre la SR1 lors de l'achat de la helix ou si je la conserve pour un usage battue stricte....on verra.

Pour le moment je suis bien content de ne plus me prendre la tete avec tout ça.

le choix est fait et merci encore.
Répondre