fusil à pompe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les fusils à pompe sont interdit ou très difficile a obtenir par des dérogations car leurs prix (meme pour avoir un fusil d'une bonne marque) au états unies sont nettement moins importants qu'un fusil semi-auto!







http://translate.google.fr/translate?hl ... belas.com/



merci d'avance!
mout54
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2010 12:09

Message par mout54 »

personellement mon père avait un fusil à pompe et l'a fait modifié pour être dans les régles et moi je ne suis pas du tout adepte de ce système de substitution
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Moi non plus je ne suis pas adepte du fusil a pompe je préfere un bon juxta. ou super.mais je me demandé pourquoi il était interdits car vus les prix je me suis dit que ça permettrai a beaucoup de jeunes chasseurs qui n'ont pas le budget pour s'acheter un fusil de qualité raisonnable d'en acheter de bonne qualité pour un petit prix!!
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Sans aller chercher des armes Américaines, nous avions en FRANCE le fusil à pompe

"LE RAPIDE" de Manufrance qui était une excellente arme. Solide et sûre.

A cause des médias et de quelques "connards" de banlieux, les pouvoirs publiques ont fait l'amalgame et comme d'habitude dans ce pays, c'est les honnêtes citoyens qui ont été brimés.

C'est encore ce qui va se produire avec la nouvelle loi sur les armes qui n'aura aucun effet sur les "Kalachs" qui circulent dans les banlieux .....
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

et oui c'est con car moi si je voulai braquer et etre efficace avec une arme au cas ou ça serai un semi auto en 5 coup tu perd pas ta visée a pomper et c'est plus rapide .

et c'est encore plus absurde que que c'est un système moins dangereux que le semi auto a la chasse.

on peut dire merci au film qui part des effet spéciaux (une porte arraché d'un coup,....)

on créer des idée reçu dans la tete de tout le monde vos mieux du 7.5 dans FAP que des breneke dans la juxta du grand père.

enfin on pourrai en parler longtemps.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Ce type d’arme a été interdit une fois de plus à cause du déni de sale gueule. C’était une arme très utilisé pour les braquages donc il a été décidé de l’interdire cependant cela n’a pas gêné les braqueurs qui s’approvisionnaient à l’étranger par contre beaucoup de chasseurs ont du se dessaisir de leur arme. Il est vrai qu’un Fap chargé avec 7 ou 8 cartouches de gros plombs ou de chevrotine est une arme redoutable mais maintenant il est un peu moins prisé. L’ak 47 faisant de plus en plus d’adepte comme on a put le voir ses derniers jours.









@cz452 wrote:"LE RAPIDE" de Manufrance qui était une excellente arme. Solide et sûre.



Mon père et mon grand père en ont utilisé à la chasse. Maintenant avec la réglementation il dort dans un coffre et a été modifier en arme mono-coup.

Ce fusil marchait certes mais il n’avait rien d’extraordinaire et il ne valait pas les Fap américain.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@cz452 wrote:Sans aller chercher des armes Américaines, nous avions en FRANCE le fusil à pompe

"LE RAPIDE" de Manufrance qui était une excellente arme. Solide et sûre.

A cause des médias et de quelques "connards" de banlieux, les pouvoirs publiques ont fait l'amalgame et comme d'habitude dans ce pays, c'est les honnêtes citoyens qui ont été brimés.

C'est encore ce qui va se produire avec la nouvelle loi sur les armes qui n'aura aucun effet sur les "Kalachs" qui circulent dans les banlieux .....



je partage ton avis sur ce fusil j'ai commencé à chasser avec un rapid manufrance je le regrette encore
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Je ne sais pas si il a été disponible en 81 cm :?:

Par contre il a été et est peut être encore disponible en canon de 47 et de 61 cm. Comme son canon était rayé et spécialement conçut pour les balles il était déclaré en préfecture comme une carabine chambrée en 12-76...en 5 ème catégorie :roll:

Cependant un jour le législateur va mettre son nez là dedans (si ce n’est pas déjà fait) et l’arme sera retirer du marché. Même si il est encore disponible je n’achèterai jamais une telle arme c’est source d’ennui :roll: :roll:
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Le FAP "Le Rapide", ce qu'il avait d'extraordinaire, c'était d'être FRANCAIS et de faire travailler l'industrie Armurière Française.

De plus, nous l'avions en France à une époque ou les FAP américains n'étaient pas importés.

A ce sujet, pas plus tard que samedi dernier j'ai vu à la chasse un ancien qui chassait avec un "RAPIDE". Il semblait ignorer qu'il était un délinquant en puissance.

Je ne vous cache pas mon inquiétude avec la future Loi LE ROUX. Si le texte venait a être voté en l'état, nous serions spoliés le jour ou pour une raison X nous ne prendrons pas la validation annuelle du permis de chasse.... En effet pour le moment on ignore dans quelles catégories (B ou C) seront classées les carabines semi-automatiques ainsi que les fusils semi-automatiques ??????

Restons vigilants, une fois la loi votée, c'est trop tard...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



pour ma part je trouve cette réglementation complètement stupide il suffisait de le brider a 3 coup et sa suffisait bien

ces tordus trouveront un jour que la carabine de chasse semi auto est un peut trop mortel a leurs goût et ils nous la prendront

j'ai un amis policier qui a été victime d'un tir lors d'un braquage ils ne l'on pas allumer avec un fusils a pompe ni un ak 47 mais avec un bon vieux superposer modifier et une bonne vieille brennek le genre d'arme que l'on trouve partout ci le fourgon n'avais pas été la il serai un peut mort



donc le coup du fusil a pompe il est tres méchant s'est de la branlette de lutin vert
Répondre