Et bien il y avait longtemps que je n'avais pas posté.
Après moultes recherches de destinations, discutions avec mon co-voyageur qui n'est autre que mon frère cette fois-ci, calculs de budget.... et bien nous sommes retournés en Uruguay, toujours chez Jean François Baterosse, Arachannes. J'avais décidé de prendre mon chien et d'orienter la chasse un peu plus vers la terre que la dernière fois, mais il s'est luxé l'épaule un mois avant de partir (patte dans un trou de ragondin en pleine course) donc il est resté en France. Arrivée mouvementée à Montevidéo car le Discovery venait de perdre sont cardan sur le parking de l'aéroport. Heureusement un second véhicule était là et c'est un peu serrés (4 chasseurs) que nous allons rejoindre l’hôtel de notre 1er lieu de chasse. Avant même d'arriver, on nous dépose sur un spot à tourterelles, une caisse de cartouches et Jean François nous laisse pour nous reprendre 1 heure plus tard, et 200 cartouches en mois. Le 1er lieu de chasse n'a pas donné de résultats sur les canards (quasi nul la 1ere passe j'en tue 7 la seconde avec 5 espèces différentes ce qui est qu'en même sympa mais pas ici. entre temps un peu de chasse au chien d’arrêt avec les pointers de Jean François sur perdrix. L'ex président du pointer club international nous accompagnait. On lève pas mal d'oiseaux, quelques bécassines et 2 ou 3 lièvres.
Nous partons pour Melo (plusieurs heures de voiture) en espérant qu'il y aura plus de canards. Bien vu, a peine arrivés et déposés au bord d'un canal, les oiseaux arrivent. On arrête après une 20aine de pièces chacun.(sarcelles du brésil, à collier,versicolore, du chili, pilet, dendrocygne). On enchaine passe aux canards du matin , chasse avec les pointer et tourterelles. Je suis pas fan mais on se prend vite au jeu et quand on a 20 seconde sans oiseaux on se demande se qu'il se passe . Attention, on peux tirer 500 cartouches dans son après midi.
Très belle chasse encore et des efforts de Jean François pour que chacun trouve son compte entre ceux qui veulent tirer et ceux qui veulent chasser. Même si j'ai mal tiré, il y a suffisamment d'oiseaux pour réaliser un tableau très correct et surtout varié.
Le regret fut que le guide Lalo présent lors de notre 1er séjour et qui était à la fois chasseur, guide touristique et raconteur d'histoires n'était pas là et que son remplaçant n'était chasseur et ne parle pas français ni anglais.Un simple chauffeur.
Nous n'étions plus à estancia mais en hôtel. Moins sympa pour le coté dépaysement mais certains apprécient le confort de la chambre privative avec tv et wifi. c'est difficile de contenter tout le monde.
Donc c'était très bien et j'y retournerai surement. Nous avons eu une météo sympa en plus. Voir le blog
http://arachannes.blogspot.fr
Mais là je voudrais partir avec mon setter. Je m'étais intéressé à la Mongolie mais vraiment trop cher et voyage trop long. Je regarde la Kirghizie. Si certains connaissent, je suis preneur d'infos. Mais il faut gagner des sous.
Maintenant on commence le canard dans la dombes on attend les bécasses.