Chasse uruguay

La chasse à l'étranger et son gibier.
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

Tres interessant!!!merci de nous avoir fais partager cela, ca me donne des envies de continent Sud Americain ca!
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Au départ je voulais prendre un de mes setters, mais 600€ pour le chien. Et comme nous chassions une zone plutot gibier d'eau j'ai renoncé. J'ai bien fait car la chasse à la perdrix aux chiens ne represente que 30% du l'activité. Peut etre avec mon chien, j'aurai demandé plus. Mais de trés bons chiens sur place (pointers). Et le voyage est long. Lyon -madrid, 4h d'attente à Madrid puis 12h de vol pour montévidéo. POur le budget, c'est selon la zone , le nombre de cartouches 12,5 € les 25, certains en tirent plus de 1000 rien qu'aux tourterelles, l'assurance ou non (j'ai pris: 125€), les vols (1220E) 75€ de taxe armes avec Iberia (pas sur la TAM)...... Tout compris dans les 3700 pour moi. Toutes les boissons (dont apéro et vin de table), les repas, les transferts sont pris en charge par Arachannes, pas de surprise comme j'ai pu en avoir ailleurs. On peut trouver des vols moins cher notament des easy jet pour Madrid, mais j'avais la flemme de recuperer les bagages et armes pour les faire à nouveau enregistrer car en espagne c'est tatillon.On peut éviter l'assurance mais avec des enfants on n'est jamais à l'abris d'un pb.

Ca represente une bonne somme mais par rapport à mes précedents voyages, le rapport qualité prix est trés favorable . Et c'est 6 jours de chasse entier, avec repas sur le terrain. Et se retrouver dans la pampa aprés une passée à faire griller des morceaux de boeuf sur la grille., c'est vraiment sympa ......... et drôlement bon. Le despaysement n'est pas aussi flagrant qu'en afrique, mais l'immensité et le silence créent l'ambiance. Tout ceci m'est personnel.

D'autres chasseurs avec nous ont moins apprécié reprochant le manque de fraicheur du gin lors des apéro sur le terrain, l'oubli de la moutarde, ou le manque de perdrix aprés en avoir tué 12 en 2 heures alors qu'ils ne marchaient quasiment pas. Je crois qu'un peu de rareté (12!!!!) fait aussi la valeur du gibier. Chacun ses attentes.

J'écris beaucoup, oups.
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Merki!

saperlipopette, je suis rentré il y a 4 jours et je ne pense qu'à repartir. C'est grave docteur ??
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Tes histoires de chasse sont vraiment superbes !! Continu de nous faire rêver !!

Cordialement.

Maxime
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Et bien il y avait longtemps que je n'avais pas posté.

Après moultes recherches de destinations, discutions avec mon co-voyageur qui n'est autre que mon frère cette fois-ci, calculs de budget.... et bien nous sommes retournés en Uruguay, toujours chez Jean François Baterosse, Arachannes. J'avais décidé de prendre mon chien et d'orienter la chasse un peu plus vers la terre que la dernière fois, mais il s'est luxé l'épaule un mois avant de partir (patte dans un trou de ragondin en pleine course) donc il est resté en France. Arrivée mouvementée à Montevidéo car le Discovery venait de perdre sont cardan sur le parking de l'aéroport. Heureusement un second véhicule était là et c'est un peu serrés (4 chasseurs) que nous allons rejoindre l’hôtel de notre 1er lieu de chasse. Avant même d'arriver, on nous dépose sur un spot à tourterelles, une caisse de cartouches et Jean François nous laisse pour nous reprendre 1 heure plus tard, et 200 cartouches en mois. Le 1er lieu de chasse n'a pas donné de résultats sur les canards (quasi nul la 1ere passe j'en tue 7 la seconde avec 5 espèces différentes ce qui est qu'en même sympa mais pas ici. entre temps un peu de chasse au chien d’arrêt avec les pointers de Jean François sur perdrix. L'ex président du pointer club international nous accompagnait. On lève pas mal d'oiseaux, quelques bécassines et 2 ou 3 lièvres.

Nous partons pour Melo (plusieurs heures de voiture) en espérant qu'il y aura plus de canards. Bien vu, a peine arrivés et déposés au bord d'un canal, les oiseaux arrivent. On arrête après une 20aine de pièces chacun.(sarcelles du brésil, à collier,versicolore, du chili, pilet, dendrocygne). On enchaine passe aux canards du matin , chasse avec les pointer et tourterelles. Je suis pas fan mais on se prend vite au jeu et quand on a 20 seconde sans oiseaux on se demande se qu'il se passe . Attention, on peux tirer 500 cartouches dans son après midi.

Très belle chasse encore et des efforts de Jean François pour que chacun trouve son compte entre ceux qui veulent tirer et ceux qui veulent chasser. Même si j'ai mal tiré, il y a suffisamment d'oiseaux pour réaliser un tableau très correct et surtout varié.

Le regret fut que le guide Lalo présent lors de notre 1er séjour et qui était à la fois chasseur, guide touristique et raconteur d'histoires n'était pas là et que son remplaçant n'était chasseur et ne parle pas français ni anglais.Un simple chauffeur.

Nous n'étions plus à estancia mais en hôtel. Moins sympa pour le coté dépaysement mais certains apprécient le confort de la chambre privative avec tv et wifi. c'est difficile de contenter tout le monde.

Donc c'était très bien et j'y retournerai surement. Nous avons eu une météo sympa en plus. Voir le blog http://arachannes.blogspot.fr

Mais là je voudrais partir avec mon setter. Je m'étais intéressé à la Mongolie mais vraiment trop cher et voyage trop long. Je regarde la Kirghizie. Si certains connaissent, je suis preneur d'infos. Mais il faut gagner des sous.

Maintenant on commence le canard dans la dombes on attend les bécasses.
Maxou83
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013 23:58

Message par Maxou83 »

Bonsoir Anatide et merci pour ce nouveau récit.

En fait j'ai pris le train en route et j'ai découvert vos premiers récits.

Toujours alléchant l'Amérique du sud...

Je voulais y aller pour mes "60 ans" et mes cousins normands ont préféré... le Sénégal. Nous ns y rendons fin janvier 2015, mais les problèmes d'Ebola ne nous rassurent pas. Je suis un peu déçu car l'Argentine ou l'Uruguay m'attiraient beaucoup... ou la Hongrie ou autre pays de l'Est au gros gibier ?

Si l'on s'y rend tout de même fin janvier, je vous raconterai, mais il semblerait que vous connaissiez déjà

Bonne soirée

Daniel
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Bonjour Maxou83. Je ne connais pas le senegal, je suis allé en Gambie. Mon fils (9 ans et passionné) rêve d'y allé après avoir regardé un dvd season. C'est sur le Djoudj, donc pour canards, tourterelles et gangas.

Cela me permettrait de venir avec ma femme car il y a l’infrastructure pour accueillir et occupé femmes et enfants. Le sud-est permet de tirer des francolins.

Pour le prochain je souhaite vraiment partir avec mon chien alors je regarde Kirghizie, Irlande, suède. Mais je n'ai plus qu'un setter donc il faut que je trouve quelqu'un avec un chien pour pouvoir faire tourner. Il faut que je regarde aussi mon compte en banque.

Surtout que cette année est assez frustrante en bécasses.C'est la seule chasse que j'ai gardé mais à 2heures de chez moi, et une chasse sur des étangs en Dombes à côté de chez moi. Si nous tuons quelques canards ici,j'ai fait quelques sorties à vide à la mordorée.

Bon voyage et on attend le compte rendu.
Répondre