Choix carabine pour tir des corbeaux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

l'arrêté annuel concernant la chasse est repris en presque totalité sur ma carte de sociétaire, vérifie la tienne.

sachant que s'il n'y a rien, c'est peut être un oubli,

si c'est marqué interdit, tu n'as plus à chercher plus loin.
Pakassa

Message par Pakassa »

Oubliez donc ces "machins" (même diablement efficaces) que sont la .22 LR, jusqu'à la .222 Rem : passez immédiatement à la .243 Winch qui est un sacré calibre qui vous permet de glisser du ragondin au daim / voire biche en "one shot / one kill".

Quand on compare les prix de ces munitions (notamment en Partizan) , la .222 Rem sort des choix raisonnables : la .243 Winch s'impose désormais .

Les temps changent.

En . 243 Winch le gibier, même de taille , fait connaissance avec le "non négociable" et votre champ d'application augmente de manière drastique.

Actuellement, la .243 Winch est "le" calibre hyper intéressant.

Le meilleurs poids de balle ? 100 grains !

Post scriptum : tout tir doit être fichant et hors gel, quel que soit le calibre.
nicolas15

Message par nicolas15 »

@Pakassa wrote:Oubliez donc ces "machins" (même diablement efficaces) que sont la .22 LR, jusqu'à la .222 Rem : passez immédiatement à la .243 Winch qui est un sacré calibre qui vous permet de glisser du ragondin au daim / voire biche en "one shot / one kill".

Quand on compare les prix de ces munitions (notamment en Partizan) , la .222 Rem sort des choix raisonnables : la .243 Winch s'impose désormais .

Les temps changent.

En . 243 Winch le gibier, même de taille , fait connaissance avec le "non négociable" et votre champ d'application augmente de manière drastique.

Actuellement, la .243 Winch est "le" calibre hyper intéressant.

Le meilleurs poids de balle ? 100 grains !

Post scriptum : tout tir doit être fichant et hors gel, quel que soit le calibre.

les 100gr sont à la limite de la stabilité dans la plupart des canon des armes de chasse.

95gr, c'est plus sûr,

90gr, c'est no souci,

85gr, ça tue encore son cerf à presque 300m.

le 243win est bien trop puissant pour nos nuisibles.
Pakassa

Message par Pakassa »

100 grains en .243 représentent un poids idéal et indiscuté -tous continents- en tir de chasse.

A la cible, moins de 90 grains est bien , à adapter selon les distances et les conditions venteuses.

Ce poids de 100 grains en .243 est parfaitement stabilisé ( voir les fiches CIP et les pas de rayures qui ne se négocient pas).

Dernier tir de chasse en date : une biche à 146 mètres télémètrés, tir de tête, une seule cartouche / 100 grains.

Munition rechargée.

Si nous mangeons nos nuisibles, capturons les et visons la tête -en cage- à la 9 mm Flobert.

Si l'état "post mortem" nous indiffère, détruisons les.

Si nous aimons possèder beaucoup d'armes, adaptons chaque calibre à chaque nuisible.

Si nous souhaitons possèder peu d'armes pour une amplitude d'emploi maximalisée, achetons une .243 winch.

Si nous n'avons aucun projet pour notre prochaine vie :-) ... faisons donc ce qui nous fait le plus plaisir.

cordialement,

Pakassa.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

Citation:

J'ai deja tué des corbeaux avec branché ca va bien de près

fait gaf la 22 est soumis aux meme règles que n'importe quel carabine de chasse (tir fichant obligatoire et balle blindée interdite)

par contre pour le calibre je préfère le 22 mag le poids de balle est un peut plus fort qu'avec le 17hmr
obibi

Message par obibi »

Je serai curieux de savoir combien tu peux en faire en 1h de temps de ragondin au 243W ???

:roll:[/quote]

bonjour, avec ma 243 w cet été j'en ai fait quatre en 1 h même pas ! bon ok j'ai tué la mère en premier et les petits qui sortaient juste sont restés dans les parages, sinon je dois dire que lorsque tu as tiré une fois ben il faut du temps avant de les voir reparaitre !

je reconnais quae je préfère la 22lr plus discrète mais légère à mon goût, une balle un tantinet plus lourde serait bienvenue sans plus de bruit bien sur !
micka6902

Message par micka6902 »

la balle de 17 hmr est plus légere mais cause plus de dégat je serait toi avec ton budget je prendrais une 222 r baikal silencieux intégré avec tu pourras effectuer de trés beau tir de longeur sans blésser ta proie
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@micka6902 wrote:la balle de 17 hmr est plus légere mais cause plus de dégat je serait toi avec ton budget je prendrais une 222 r baikal silencieux intégré avec tu pourras effectuer de trés beau tir de longeur sans blésser ta proie

Modérateur de son interdit!
le correzien

Message par le correzien »

5 ragondin dans la 45s 2 dans la marre recharge vite le semi auto et et les 3 autres a 20 25m le 12 va très bien meme au corbeaux tu te caches très bien choisi les dortoir tu bouges pas après un mort il revienne tu peut en faire pas mal
nicolas15

Message par nicolas15 »

faut pas comparer une Baïkal IJ18 en 222rem avec sa détente de merde et une Savage 93 en 17HMR ou en 22wmr avec une Accutrigger.
Répondre