slt
vous etes bien sur que les collets ne doivent pas etre detendu les jours de chasses???
j'imagine même pas un jour de retrouver une de mes chiennes prises là dedans, il y aurait surement distribution de tartines de phalanges
il faut surtout que les chasseurs comprennent que le piégeage fait partie de la gestion du territoire, et si les dit chasseurs retrouvent du gibier ils peuvent remercier les piégeurs qui toute l'année, sont sur le terrain !! Si le piégeur décide de ne pas piéger pendant la chasse, c'est uniquement pour éviter que les chiens ne viennent pas démolir ces piéges, car il en a parfaitement le droit et personne n'a rien a dire, sauf si la sté le demande .
Moi pendant la chasse, je ne piége que dans les réserves.
Pour information les collets n'étranglent pas les chiens, premiérement par l'arretoir , et ensuite le chien contrairement aux renards, a l'habitude de la laisse , au bout de cinq minutes il arrete de tirer et attend que son maitre (qui ne doit pas etre loin !!) vienne de détacher, et si c'est un chasseur responsable , il doit avertir le piégeur, de retendre son piége !!
aucun piéges ne tue, ce n'est vraiment pas grave si un chien pendant la chasse se fait prendre au collet ou à la patte par un bélisle, il suffit de le détacher, il n'y auras aucune sequelles.
Mais les piégeurs sont en général des gens trés sérieux, qui travaillent dans l'ombre et qui font le sale travail, ils sont décrier par toutes les associations ecologiste et anti chasse,les chasseurs au moins "eux" devraient leurs en etre reconnaissant !!
a+
a+