collet/cage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pierro

Message par pierro »

dacc. je vais y refléchire. merci
pierro

Message par pierro »

dacc. je vais y refléchire. merci

je pourrais toujours laisser ce en guel de terrier...
tich54

Message par tich54 »

meme en gueule de terrier un chien peut se prendre dedans,comme certains te l'ont conseillé ,détends tes collets les jours de chasse,quand aux chiens qui se prennent dedans,contrairement a ce que dit totologie,meme avec l'arretoir la plupart des chiens seraient etranglés car leur cou sont plus gros que ceux des renards,y'a pas a réfléchir.
pierro

Message par pierro »

ok. je les détendraient . mais comme on peut chasser toute la semmaine... sauf le vendredi il me semble.
bof

Message par bof »

re,

effectivement le nombre de jour de chasse avec les chiens peut poser probleme, chez nous c'est que dimanche et jours férié avec les chiens, ça laisse du temps pour les piegeurs!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

D'où la nécessité de dialoguer entre chasseurs et piégeurs, expliquer que le piégeage est la réussite d'une chasse au petit gibier. Pour la pose des pièges, signaler la zone et vérifier dans les deux heures qui suivent le lever du soleil. Mais il est préférable de visiter les pièges avant le lever du jour, pour éviter d'être épié (vol ou destruction des pièges) et si une prise doit être relâchée, il y aura moins de stress si le jour n'est encore levé.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@SCHNUTZ wrote:. Mais il est préférable de visiter les pièges avant le lever du jour, pour éviter d'être épié (vol ou destruction des pièges) et si une prise doit être relâchée, il y aura moins de stress si le jour n'est encore levé.

Salut

Je crois surtout ,qu-il est obligatoire ,pour le piegeur de visiter ses pieges avant le lever du jour :wink: :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@DANNI 13 wrote:@SCHNUTZ wrote:. Mais il est préférable de visiter les pièges avant le lever du jour, pour éviter d'être épié (vol ou destruction des pièges) et si une prise doit être relâchée, il y aura moins de stress si le jour n'est encore levé.

Salut

Je crois surtout ,qu-il est obligatoire ,pour le piegeur de visiter ses pieges avant le lever du jour :wink: :wink:

Dans les 2 heures après le levé du jour pour les catégories 3 et 4 (collets et lacets) simplement dans la matinée pour les autres.
louis 12

Message par louis 12 »

slt

vous etes bien sur que les collets ne doivent pas etre detendu les jours de chasses???

j'imagine même pas un jour de retrouver une de mes chiennes prises là dedans, il y aurait surement distribution de tartines de phalanges

il faut surtout que les chasseurs comprennent que le piégeage fait partie de la gestion du territoire, et si les dit chasseurs retrouvent du gibier ils peuvent remercier les piégeurs qui toute l'année, sont sur le terrain !! Si le piégeur décide de ne pas piéger pendant la chasse, c'est uniquement pour éviter que les chiens ne viennent pas démolir ces piéges, car il en a parfaitement le droit et personne n'a rien a dire, sauf si la sté le demande .

Moi pendant la chasse, je ne piége que dans les réserves.

Pour information les collets n'étranglent pas les chiens, premiérement par l'arretoir , et ensuite le chien contrairement aux renards, a l'habitude de la laisse , au bout de cinq minutes il arrete de tirer et attend que son maitre (qui ne doit pas etre loin !!) vienne de détacher, et si c'est un chasseur responsable , il doit avertir le piégeur, de retendre son piége !!

aucun piéges ne tue, ce n'est vraiment pas grave si un chien pendant la chasse se fait prendre au collet ou à la patte par un bélisle, il suffit de le détacher, il n'y auras aucune sequelles.

Mais les piégeurs sont en général des gens trés sérieux, qui travaillent dans l'ombre et qui font le sale travail, ils sont décrier par toutes les associations ecologiste et anti chasse,les chasseurs au moins "eux" devraient leurs en etre reconnaissant !!

a+ :D :D

a+ :D :D
tich54

Message par tich54 »

je suis moi meme piegeur actif depuis 96.un collet n'etranglera peut etre pas un chien qui se prends lentement,mais sera surement plus dangereux pour un autre qui arrivera plus vite.quand a l'arretoir qui est reglé pour un renard,essaie de serrer un collet autour du cou d'un chien de taille moyenne,et tu verras qu'il sera etranglé avant d'arriver a l'arretoir surtout avec l'anti retour qui ne relache rien.quand aux maitres qui sont pres de leur chiens,si c'est un chien qui poursuit un gibier d'une chasse voisine et qui se fait prendre par -8,il risque de trouver le temps long!je crois que la meilleure solution est de ne pas pieger les jours de chasse,meme si le piegeage est une necessité,il vaut mieux perdre quelques renards que de tuer un chien.par contre entierement d'accord sur la fin de ton texte sur l'ingratitude du piegeage ! t,1;op
Répondre