J’en ai démonté un pour le nettoyer au mois de mars ou avril, celà faisait un moment que je n'avais pas vu cette arme. Son ancien propriétaire était une personne que j’aimais beaucoup mais il n’avait aucune connaissance en matière d’arme et d’entretien. Aujourd'hui il est malheureusement décédé et son fils qui garde son fusil en souvenir me l’a donc confié
L’intérieur du boîtier de culasse au niveau de la fenêtre d’éjection était graissé au pinceau et dans se même boîtier j’ai trouver tout un tas de détritus (bouts de paille, morceaux de feuilles et même quelques insectes dont une coccinelle noyer dans la graisse)
Je confirme ce que j’avais déjà dit au sujet de ce fusil, désolé si je vexe quelqu'un
Je n’ai jamais vu un semi auto dont le mécanisme est aussi complexe et mal foutu. Les Beretta de l’époque étaient mieux à tout les point de vue 8)
Mis à part ce Perfex qui n’a jamais vraiment beaucoup servit je n’en voit plus du tout à la chasse ils ont tous rendus l’âme ou on eu de gros problèmes de fiabilité. Pour vous dire je trouve que les fusils Turc de nos jours que l’on critique pas mal sur le net n’ont absolument rien à lui envier

à part peut être au niveau de la canonnerie ou là il faut reconnaître que c’était du bon
Pas mal d’armuriers réputés m’ont dit les mêmes choses y compris 12.7 qui vient ici de temps. Ce fusil a surtout eu du succès parce qu’à l’époque il était Français et que Manufrance bénéficiait d’une certaine notoriété.
A moins que l’arme soit un héritage ou que l’on soit chauvin et nostalgique je ne mettrais pas 1 euros dans se fusil dont les plus récents exemplaire ont plus de 30 ans et dont les pièces sont difficile à trouver
Pour le prix ou on les trouve d’occasion (+ ou - 500 euros) mieux vaut acheter un Baïkal Mp153 (plus lourd) ou un Beretta Vittoria neuf ou d'occasion un vieux Beretta A30(1, 2, 3, 4….etc) ou un Benelli Centro, 121...etc.
On ne peut pas tirer des cartouches d’acier haute performance dedans mais on peut tirer d’autres munitions de substitution comme le bismuth, le zinc étain.....