Petite battue en ce jour de noël

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
dylan55

Message par dylan55 »

@LIONLION wrote:Bonjour à tous.

Comme cette discussion est passionnante un lendemain de NOEL, et en vous lisant les uns les autres, chacun détient une petite part de vérité, reste à tout mettre en musique.

Pour Dylan, " on est là pour chasser, pas pour regarder les sangliers". Certes,tu as en partie raison, mais où situes-tu la limite acceptable d'une action légitime de chasse et un début de destruction non contrôlé sur les sangliers en question? En deux mots: Tu sélectionnes: ( un peu,un tout petit peu, ou tu tires sur tout ce qui sort du buisson )?

Pour GG 63, Tu es un passionné et tu es aussi un idéaliste; certes ta façon de chasser est la plus belle, mais hélas, suivant les régions ( celles où la bête noire pullule) , on ne peut l'appliquer et c'est bien dommage, il faut réguler le nombre d'animaux, mais pas faire n'importe quoi,exemple: tirer sur des marcassins en livrées par exemple...

Uniquement pour faire le tableau!!!

Je pense personnellement qu'il faille chasser l'animal avec tout le respect qui lui est dû, même si part endroit il est classé : NUISIBLE.

Amicalement.

Non biensur quand il y a des bêtes on encercles pas et nous ne tirons pas tout la nous avons rien encercler elle sont sorti on a tirer et nous regulons de la façons suivante: on ne tire pas la bête de tête, on évite de tirer les laies et on ne tire pas en desous de 20 kg après le reste on tire et oui chez nous ça pullule et on a que 6 bagues par saison enfin c'est bien asser ça pullule mais lors des battue on voit pas souvent des sangliers alors c'est juste une question de chance qu'il soit la quand on chasse sinon on voit souvent des troupes de 25 par chez nous alors que faire on est bien obliger de tirer u;1k
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@dylan55 wrote:@LIONLION wrote:Bonjour à tous.

Comme cette discussion est passionnante un lendemain de NOEL, et en vous lisant les uns les autres, chacun détient une petite part de vérité, reste à tout mettre en musique.

Pour Dylan, " on est là pour chasser, pas pour regarder les sangliers". Certes,tu as en partie raison, mais où situes-tu la limite acceptable d'une action légitime de chasse et un début de destruction non contrôlé sur les sangliers en question? En deux mots: Tu sélectionnes: ( un peu,un tout petit peu, ou tu tires sur tout ce qui sort du buisson )?

Pour GG 63, Tu es un passionné et tu es aussi un idéaliste; certes ta façon de chasser est la plus belle, mais hélas, suivant les régions ( celles où la bête noire pullule) , on ne peut l'appliquer et c'est bien dommage, il faut réguler le nombre d'animaux, mais pas faire n'importe quoi,exemple: tirer sur des marcassins en livrées par exemple...

Uniquement pour faire le tableau!!!

Je pense personnellement qu'il faille chasser l'animal avec tout le respect qui lui est dû, même si part endroit il est classé : NUISIBLE.

Amicalement.

Non biensur quand il y a des bêtes on encercles pas et nous ne tirons pas tout la nous avons rien encercler elle sont sorti on a tirer et nous regulons de la façons suivante: on ne tire pas la bête de tête, on évite de tirer les laies et on ne tire pas en desous de 20 kg après le reste on tire et oui chez nous ça pullule et on a que 6 bagues par saison enfin c'est bien asser ça pullule mais lors des battue on voit pas souvent des sangliers alors c'est juste une question de chance qu'il soit la quand on chasse sinon on voit souvent des troupes de 25 par chez nous alors que faire on est bien obliger de tirer u;1k

+1 nous c'est pareil il y en a beaucoup ! donc on doit aussi les tirer !
dylan55

Message par dylan55 »

Oui peut être que c'est triste pour certain mais bon on est pas du tout des viandars la viande on s'en fou nous c'est de belle chasse que l'on veut avec de beau ferme et voir des animaux passer a 5 ou 10 métres de nous que d'émotion et de sensation forte c'est magnique tu peut pas imaginer comme on se sent vulnérable quand une laie de 78 kg te charge mais de bon souvenir c'est comme si je venais de vivre ce moment a l'instent, je me souvient de tout les détails et ceci restonrons graver en moi comme le premier animal que je tirerais :oops:
Arnauld

Message par Arnauld »

@dylan55 wrote:tu peut pas imaginer comme on se sent vulnérable quand une laie de 78 kg te charge mais de bon souvenir c'est comme si je venais de vivre ce moment a l'instent, je me souvient de tout les détails et ceci restonrons graver en moi comme le premier animal que je tirerais :oops:

C'est exactement cela que j'appelle l'intimité avec le gibier.

Sentir sa rage, ses ruses, sa volonté de survivre.
dylan55

Message par dylan55 »

@Arnauld wrote:@dylan55 wrote:tu peut pas imaginer comme on se sent vulnérable quand une laie de 78 kg te charge mais de bon souvenir c'est comme si je venais de vivre ce moment a l'instent, je me souvient de tout les détails et ceci restonrons graver en moi comme le premier animal que je tirerais :oops:

C'est exactement cela que j'appelle l'intimité avec le gibier.

Sentir sa rage, ses ruses, sa volonté de survivre.

+1 :mrgreen:

C'est ça qui est bon aussi à la chasse
babar33

Message par babar33 »

@grand gascon 63 wrote:

a la base la chasse se n'est pas fait pour réguler,

a+

+1 , a l'origine les hommes chassaient pour subvenir a leur besoin mais sa aussi mainteant sa a tendance a déraper avec tout a les aganites qu'il y a.
Répondre