Camouflage au pigeon

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
famas62

Message par famas62 »

Bonjour les amis

Qui utilise ici un filet camouflage pour la chasse au pigeon ?

Je ne sais quoi prendre, entre les filets hors de prix, et ceux bien plus abordables...

Certains sont plus couvrant que d'autre je suppose ?

Où l'acheter ?

Quelle longueur prendre environ ?

Car j'ai déjà un filet de camouflage, genre moustiquaire tres fin, mais peu couvrant, donc peut etre a utiliser en doublure ?

Mais si je peux en avoir un qui est bien couvrant et pas excessivement cher...

Le biotope : Prés, bosquets, haies etc...

Merci d'avance les amis.
rhum160

Message par rhum160 »

quand je vais au corbeau j'ais un filet

style ceux de l'armée et les pigeons viennent aussi

tant qu'il nous voient pas bougé derriere c'est le principale
hdbois

Message par hdbois »

j'ai le meme que rhum il fait 3 M sur 2m
famas62

Message par famas62 »

Un filet comme celui-la ?

Vous me direz...Quand je vois que j'ai réussi à faire approcher des pigeons en ne bougeant pas, alors que j'étais complétement a découvert...

Faut juste "casser" un peu le poste, et être moins visible.

Avec une bonne casquette/cagoule et des vêtements camou, ca doit le faire non ?

hdbois

Message par hdbois »

oui c'est sa famas
fabulous36

Message par fabulous36 »

alors moi avant je n'avais pas de filet de camouflage pour chasser a l'affut le pigeon, donc je me cachais du mieux que je pouvais derriere une haie ou un arbre, mais a force les positions que l'on prend pour etre "invisibles" sont trés inconfortables.

C'est alors que j'ai opté pour m'acheter un filet de camouflage avec trépied pour rendre la partie de chasse plus agréable.

J'ai commandé un filet sur chasse import a 45€ qui fait 1m50 de haut et 5m de large il me semble, avec des piquets a approximativement 12€ l'unité, et un trépied solide en bois et cuir.

Je t'assure que depuis que j'ai tout ce matos, je me régale aux pigeons, je suis carrément invisible, les corbeaux viennent se poser a 10m de moi (j'ai une dizaine de formes), je peux suivre des yeux les grand vols de pigeons a travers le filet(triple épaisseur), les buses attaquent mes fud devant moi, j'admire des chevreuils qui ne m'évantent pas, tout ça en restant assis !!!

L'inconvénient majeur de ce camouflage est l'encombrement (moi j'ai pris un sac a blettes avec support pour piquet a 20€ sur chasse import donc a part le poids c'est pas trop galère)

Le 2è inconvénient c'est le poids du filet, et son maintien sur le piquet.

les piquets ont tendance a s'affaisser avec le poids ce qui détend le filet, donc il faut souvent réenfoncer les piquets un peu plus dans le sol.

En espérant t'avoir aider :wink:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir , je possède des vêtements camo ( une veste , un pantalon , des gants et une cagoule ) et je ne vois pas l'intérêt d' un filet!! Quand je suis habillé en camo les palombes me passent au dessus sans me voir. Cordialement. Maxime
bof

Message par bof »

L'intéret du filet et que parfois il y a obligation de faire un post fixe, et que le meilleur vêtement camo n'est pas suffisant!

j'utilise un filet du genre de celui qui est sur la photo, immobile derriere ça le fait bien
bof

Message par bof »

juste pour info, les tournesols fraichements coupés en ce moment !!!!!!
famas62

Message par famas62 »

http://www.chasse-import.com/camouflage.html

C'est le premier à 35€ que tu as non fabulous ?

Mais quand je vois le prix des piquets, je sens que je vais m'en fabriquer maison... :(

Après, pour moi le poids est un critère important, car pour aller au poste, je devrais quasiment a chaque fois pas mal marcher. Car je me suis reperé des coins, toujours à bonne distance des parkings de chasse...

Et en plus je veux pouvoir être mobile, et me déplacer en cours de journée facilement avec mes coquilles.

Alors je pense qu'un filet comme bof et d'autres pas trop cher, quelques piquets maisons, une tenue discrète, et une immobilité devrait pouvoir le faire.

Surtout que je ne suis pas non plus dans le paradis du pigeon, donc pas d'investissement superflu.

Mais à partir du moment où c'est suffisant, ca me va. :)
Répondre