alors moi avant je n'avais pas de filet de camouflage pour chasser a l'affut le pigeon, donc je me cachais du mieux que je pouvais derriere une haie ou un arbre, mais a force les positions que l'on prend pour etre "invisibles" sont trés inconfortables.
C'est alors que j'ai opté pour m'acheter un filet de camouflage avec trépied pour rendre la partie de chasse plus agréable.
J'ai commandé un filet sur chasse import a 45€ qui fait 1m50 de haut et 5m de large il me semble, avec des piquets a approximativement 12€ l'unité, et un trépied solide en bois et cuir.
Je t'assure que depuis que j'ai tout ce matos, je me régale aux pigeons, je suis carrément invisible, les corbeaux viennent se poser a 10m de moi (j'ai une dizaine de formes), je peux suivre des yeux les grand vols de pigeons a travers le filet(triple épaisseur), les buses attaquent mes fud devant moi, j'admire des chevreuils qui ne m'évantent pas, tout ça en restant assis !!!
L'inconvénient majeur de ce camouflage est l'encombrement (moi j'ai pris un sac a blettes avec support pour piquet a 20€ sur chasse import donc a part le poids c'est pas trop galère)
Le 2è inconvénient c'est le poids du filet, et son maintien sur le piquet.
les piquets ont tendance a s'affaisser avec le poids ce qui détend le filet, donc il faut souvent réenfoncer les piquets un peu plus dans le sol.
En espérant t'avoir aider