que choisir pour le tirer des corbeaux à plus de 100m ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@creusoi wrote:pour répondre au niveau sécurité la baikal est aussi sur .

car c'est lorsque l'on appui sur le levier de sous garde on voit sortir le cul du percuteur.



une fois la balles en place il suffit de refermer en maintenant la queue de détente et le levier de sous garde , une fois la bascule fermer il suffit de lâcher le levier de sous garde et enfin la détente .





Ce système est dangereux et imprudent car le percuteur repose sur l'amorce de la cartouche, un choc violent sur la crosse peut faire partir le coup, sans compter qu'il faut refermer l'arme doucement pour éviter la mise à feu, pour moi c'est une manoeuvre à proscrire.

Cordialement.



galochon



PS: J'aimerais bien avoir l'avis des plus experts que moi en armes, merci.
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

moi c'est la 222 sans probléme :)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@galochon wrote:Bonjour,

@creusoi wrote:pour répondre au niveau sécurité la baikal est aussi sur .

car c'est lorsque l'on appui sur le levier de sous garde on voit sortir le cul du percuteur.



une fois la balles en place il suffit de refermer en maintenant la queue de détente et le levier de sous garde , une fois la bascule fermer il suffit de lâcher le levier de sous garde et enfin la détente .





Ce système est dangereux et imprudent car le percuteur repose sur l'amorce de la cartouche, un choc violent sur la crosse peut faire partir le coup, sans compter qu'il faut refermer l'arme doucement pour éviter la mise à feu, pour moi c'est une manoeuvre à proscrire.

Cordialement.



galochon



PS: J'aimerais bien avoir l'avis des plus experts que moi en armes, merci.



la je doit dire que je suis d'accord avec toi

j'ai eu la 222rem(qui me manque tellement que je vais en racheter une pour mes ragondins :roll: ) et a chaque foi que je devais bouger je casais la carabine même ci la cartouche restait dans la chambre

j'ai garder ce reflex avec mon 12 mono baÏcal que j'utilise pour rabattre quand il est ouvert je pose mon pouce sur la cartouche pour ne pas le perdre et puis l'ij 18 que ce soit en calibre lisse ou rayer est rapide a fermer





cordialement
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:@le petit poucet wrote:



tu sais vue la prolifération des ragondins la chasse au nuisibles vas finir par devenir traditionnelle on croisera des chasseurs équipé seulement pour cette bestiole :)



Oui mais bizarrement,je ne sais pas si tu a remarqué,il y a toujours plus de candidat à une chasse aux poulets que pour aller tirer les nuisibles........

Si je voulais,j'en ferrai des Km pour aller tirer les myocastors :roll:

Je m'en fous,moi ça m'occupe de Mars à Juin,après c'est renards et approche jusqu'en Septembre,après ouverture générale..........12 mois de chasse non stop !! t,1;op

Par contre je connais des sympathisants non-chasseurs qui aimeraient bien prendre un permis que pour aller au ragondin,mais le prix les arrête.



:(





il y a beaucoup de jens qui ne chasse pas a cause des tarifs s'est dommage parce qu'il y a de moins en moins de chasseurs du moins dans mon coin (j'espère que sainthub s'est pencher sur le berceau de ma fille )



par contre tu a un bon rythme de chasse tu prend le temps de descendre ton arme de la voiture au moins s'est ton armurier qui doit être content les cartouches que tu doit acheter j'espère qu' il te fil un agenda gratuit par an au moins :P
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

C'est en effet souvent le prix de la chasse qui déroute les jeunes, surtout ceux n'ayant pas de membres de leur famille dans notre milieu !



Surtout chez nous dans l'Est, avant 1500 euros, très dur de trouver quelque-chose de convenable... :evil: :cry:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@le petit poucet wrote:salut creusoi :)



ta baïcal en 270w tu en étais content j'ai toujours eu l'impression que ce calibre était un peut trop musclé; elle reste confortable a utilisé ou ça devient vraiment remuent ?



amicalement





salut non sa recul pas plus qu'un 16.

et oui j'en été très content , juste que la détente et un peu raide mais au pire tu peu la faire polir par ton armurier , ça ne coute pas chère .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@galochon wrote:Bonjour,

@creusoi wrote:pour répondre au niveau sécurité la baikal est aussi sur .

car c'est lorsque l'on appui sur le levier de sous garde on voit sortir le cul du percuteur.



une fois la balles en place il suffit de refermer en maintenant la queue de détente et le levier de sous garde , une fois la bascule fermer il suffit de lâcher le levier de sous garde et enfin la détente .





Ce système est dangereux et imprudent car le percuteur repose sur l'amorce de la cartouche, un choc violent sur la crosse peut faire partir le coup, sans compter qu'il faut refermer l'arme doucement pour éviter la mise à feu, pour moi c'est une manoeuvre à proscrire.

Cordialement.



galochon



PS: J'aimerais bien avoir l'avis des plus experts que moi en armes, merci.





non car vu que tu tient le levier de sous garde le percuteur reste en position arrière , au pire c'est lorsque tu lâche le levier qu'il faut faire doucement mais j'ai jamais eu de problème et j'ai effectuer cette manoeuvre un bon nombre de fois .



et puis il faut un sacré choc pour que le percuteur qui n'a aucun élan réussisse a claquer l'amorce .



c'est mon armurier qui me l'a dit donc je lui fait confiance .



après il peut se tromper mais c'est quand même un armurier .
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Oui j'ai écrit un peu vite c'est le levier qu'il faut retenir pour freiner le chien, et non pas la fermeture de la carabine puisque l'armement ne se fait pas par le basculement du canon.

Tu as les conseils d'un homme de métier que je ne vais pas contredire. Personnellement je refuse de chasser avec ma Baikal 222 en ayant le percuteur posé sur l'amorce de la cartouche, mais je ne suis pas armurier.

Dis Creusoi tu crois pas que l'on part sur un :glissa:nt

Cordialement.



galochon
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

comme calibre à assassiner les corbeaux,

il y a aussi le 204 Ruger.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@nicolas15 wrote:comme calibre à assassiner les corbeaux,

il y a aussi le 204 Ruger.



salut nicolas 8)

tu peut nous en dire plus sur ce calibre S.T.P



cordialement
Répondre