que choisir pour le tirer des corbeaux à plus de 100m ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@galochon wrote:Bonjour,

@creusoi wrote:pour répondre au niveau sécurité la baikal est aussi sur .

car c'est lorsque l'on appui sur le levier de sous garde on voit sortir le cul du percuteur.



une fois la balles en place il suffit de refermer en maintenant la queue de détente et le levier de sous garde , une fois la bascule fermer il suffit de lâcher le levier de sous garde et enfin la détente .





Ce système est dangereux et imprudent car le percuteur repose sur l'amorce de la cartouche, un choc violent sur la crosse peut faire partir le coup, sans compter qu'il faut refermer l'arme doucement pour éviter la mise à feu, pour moi c'est une manoeuvre à proscrire.

Cordialement.



galochon



PS: J'aimerais bien avoir l'avis des plus experts que moi en armes, merci.





non car vu que tu tient le levier de sous garde le percuteur reste en position arrière , au pire c'est lorsque tu lâche le levier qu'il faut faire doucement mais j'ai jamais eu de problème et j'ai effectuer cette manoeuvre un bon nombre de fois .



et puis il faut un sacré choc pour que le percuteur qui n'a aucun élan réussisse a claquer l'amorce .



c'est mon armurier qui me l'a dit donc je lui fait confiance .



après il peut se tromper mais c'est quand même un armurier .
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Oui j'ai écrit un peu vite c'est le levier qu'il faut retenir pour freiner le chien, et non pas la fermeture de la carabine puisque l'armement ne se fait pas par le basculement du canon.

Tu as les conseils d'un homme de métier que je ne vais pas contredire. Personnellement je refuse de chasser avec ma Baikal 222 en ayant le percuteur posé sur l'amorce de la cartouche, mais je ne suis pas armurier.

Dis Creusoi tu crois pas que l'on part sur un :glissa:nt

Cordialement.



galochon
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

comme calibre à assassiner les corbeaux,

il y a aussi le 204 Ruger.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@nicolas15 wrote:comme calibre à assassiner les corbeaux,

il y a aussi le 204 Ruger.



salut nicolas 8)

tu peut nous en dire plus sur ce calibre S.T.P



cordialement
BONNET
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011 07:43

Message par BONNET »

bonjour

Le 222 , j'ai deux kipplauf THOMPSON CONTENDER dans ce calibre : une originale et une G2. Je chasse depuis de nombreuses années le gibier de montagne (chevreuil, chamois, mouflon). je tire beaucoup de renards avec et quelques sangliers à l'approche (je précise à l'approche). Depuis quelques années je tire des munitions SAKO en 55 grains = 3,56 grammes au lieu des classiques 3,24 grammes. Excellente comportement dans le gibier et meilleur précision que les winchester. Cette année deux chamois à 270 mètres, tombés sur place. La balle ne traverse pas le gibier, elle se trouve souvent sous la peau côté opposé mais libère toute son énergie dans le corps de l'animal alors très meurtrier.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Et ben jolie déterrage de poste ...





BONNET sans le savoir tu vas ranimer la bataille entre pro et anti calibre fin .... un débat sans fin .....



D'ailleurs si tu peut passer dans la rubrique présentation pour nous dire plus sur toi. Merci
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour Bonnet.



Comme vient de te le dire "creusoi", avant toute intervention sur le forum, il est souhaitable que nous fassions un peu mieux ta connaissance, et c'est aussi un signe élémentaire de politesse...



Bien amicalement.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

pour des tirs à 100m et beaucoup plus il y a le .50 barrett

:deho:rs



non blague a part le 222 me semble pas mal !!!
alex51100
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2012 13:48

Message par alex51100 »

En 22lr ça le fait, enfin il faut le matériel adéquat mais avec une lunette pourquoi pas ?

Je tire au 50m pistolet en 22 sans lunette rien sur l'arme juste au guidon et hausse...Si l'arme est bien régler c'est comme tout ;) mais c'est vrai que le 222 serais plus polyvalent car a part corbeaux et rats-gondins au 22lr tu ne peux pas tirer grand chose...
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

@OLERON wrote:17HMR ou 22Magnum



http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... ecomp.jpg/



8)



Y a t'il une autorisation spécifique pour utiliser ce genre de calibre ? Je crois savoir d'après certains débats ici que la 22LR peut ne pas etre autorisé partout !
Répondre