carabine casser et ils ne veulent pa me la fair passé en gar

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thibb
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 18:37

Message par thibb »

bonjour a tous. j'espere que vous aller m'aider. c'est ma premiere anée de chasse et au mois de septembre je me suis acheter un carabine browning acera 207win. aucun probleme jusqu'a ménen. l'autre jour alor que je maprété a partir a la chasse je mi ma carabine dans mon fouraux je mi mon fouro en bendouliere et la latache du fouro a cassé la carabine é tombé elle c'est cassé en deux. :cry: donc se n'ai pa de ma faute vu que c'est latache de fouro ki a cassé. j'ai apelé mon armurié. y ma di non elle passe pa en garentie c'é de votre faute cé vou kil avé fé tombé :evil: c'é pa moi c'est votre fouro ki a cassé. bref il a rien voulu savoir i ma di le meilleur moyen c'est dire que c'est un colege a vous chasseur vou lui avé prété et il la cassé. c'est dégeulace. je ne sais pas si mon assurance marche???? je compte sur vous pour m'aider car je ne sais plus dutou quoi fair?? eseke sa vou est déja arivé??? si oui comment vou aver fai??? merci de me répondre.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Écris pas en SMS STP c'est difficile a lire et pas forcément compris par tous. Cordialement. Maxime
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

elle est en plastic ta carabine ? ou tu l'a fait tomber d'une falaise ?



bon je sais c'est de mauvais goût .



elle est cassé comment ?

tu peut nous mettre une photo ?



moi je peux pas trop t'aider , pour ton assurance , a moins que tu ais pris une assurance pour ta carabine je crois pas que tu puisse faire grand chose .



mais c'est bizard que ton armurier se démène pas plus que ça pour t'aider .
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir , sékoi sefranssè ? De kelplanet tu vi1 ?



La garantie ne fonctionnera certainement pas , car ce n'est pas un vice de fabrication ! De plus si c'est la crosse qui est cassée , essaie de faire marcher l'assurance d'un tiers comme te l'a suggérer ton armurier .



Amicalement , MAX .
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

"Ils ne veulent pas

bref il a rien voulu savoir

je ne sais pas si mon assurance marche

je compte sur vous pour m'aider car je ne sais plus

merci de me répondre"



Bon, certains ici le savent, le français n'est pas la langue que je privilégie.

Pour limiter mes fautes, j'édite pour correction un bon nombre de fois et je commence souvent par écrire en word pour une correction automatique.

Mais là, j'observe cinq grands éléments de phrase(s) qui font s'alterner une conjugaison correcte de verbes du premier groupe (avec "aider" et "compter") et du troisième (savoir et vouloir).

Ensuite, c'est moins bien, jusqu'à la caricature.

Qu'en penser ? Serait-ce une blague?
thibb
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2011 18:37

Message par thibb »

je n'arrive pas a mettre une photo mais elle est tombé de 40cm de dedans le fouro en plus. je pense que c'est un défaut de fabrication mai l'armurier ma dis que non alor qu'il n'a meme pa vu la carabine. elle c'est casser juste derriere la culasse juste derrie la gachette. je ne sais vraiment pas quoi faire. vous avez d'autre solution??????????? merci
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

bonsoir ami désespéré chasseur , je te comprend , mais achète un fourreau de qualité

le pas cher revient plus cher , rappelle toi de ça!!!!!

je connais un cas identique à toi , un copain à lui a dit fait une une lettre comme quoi

son chien a sauté sur lui alors qu'il avait le fusil dans les mains ,il est tombé parterre

sur les cailloux et il s'est cassé, l'assurance a fonctionné, je te donne un tuyau mais ce

n'est pas mon truc ç'est choses là,

il faut avoir un peu d'immagination,

quand tu met le fourreau ç'est canon vers le sol, ça force moins ,mais revoit pour

un autre fourreau

amicalement

jadd tomy
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

malheuresement pour que la garantie puisse etre mi en oeuvre,il faudrai que ce soit dû a un défaut de fabrication.mais là ces différent puisque TU as fait tomber ta carabine!

ces comme ça partout,et pas que dans le domaine de l'armurerie.

sinon imagine toi, ça serai trop facile si tout le monde en faisait autant :?



moi qui travail dans le velo au sav,j'en sais un peut quelque chose :roll:





par contre,si t'as carabine ces vraiment pétée en deux en tomban de hauteur d'homme!? y a qu'en méme un truc bizard????
Jide
Messages : 220
Inscription : 21 août 2009 14:11

Message par Jide »

@Gilles wrote:Bonjour,



Je sais que je vais être dur mais .... bordel assume toi. Tu fais tomber ta carabine, tu ne vas pas encore faire la vierge effarouchée si une tierce personne (ton armurier) ne peut rien y faire ... Une fois en nettoyant mon Fabarm, la crosse ma échappé et bien dans le baba.. ce n'était que Ma faute.



Bon maintenant, trouve toi un pote, un vrai, qui dise qu'il a fait tomber ton joujou accidentellement et que la crosse en a pâti...



La garantie ne peut pas marcher dans ce cas là, se serait trop facile !!!! Ni même la responsabilité professionnelle de ton armurier;



Merci de ne pas utiliser le langage sms.







C'est bien de donner ce genre de conseil ...... sauf qu'après il ne faut pas se plaindre que les assurances coutent trop chères. :o
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Une carabine dans un foureau qui tombe de 40 cm ,y a quand même un truc que tu nous dit pas , bref il faut t'assumer au lieu de pleurer,c'est ta faute je vois pas comment on pourrais t'aider ,désolé

Amicalement
Répondre