9.3x64 brénnek

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent

ça devient vraiment lourd

cordialement
Mosellan

Message par Mosellan »

M'en fiche, j'habite dans l'Est ! =)

Donc je vois "souvent" du 8*68S et je connais un adepte ne jurant que par sa K98 rechambrée en 8*64S

Perso, je n'aime pas les armes de guerre rechambrées pour la chasse, après vu ses résultats, très bon calibre !
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent

Force est de constater que certains calibres Américain sont vraiment excellent 8)

Comme armes neuves en 8x64s il y a entre autre la Blaser R93 et la Heym Sr30.
cedric87

Message par cedric87 »

@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent

cordialement

je dis pas le contraire beaucoup de calibre europe sont performant mais ... :)
le petit poucet

@cedric87 wrote:@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent

cordialement

je dis pas le contraire beaucoup de calibre europe sont performant mais ... :)

mais?

@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent

Force est de constater que certains calibres Américain sont vraiment excellent 8)

Comme armes neuves en 8x64s il y a entre autre la Blaser R93 et la Heym Sr30.

pour ma part j'ai choisi une rws titan 6 (pour culasse 6 tenons)

et en suite les seuls calibres américains qui m'interpellent sont le 7RM et le 222REM

pour le reste bien qu le 6.5x68(pour le 7RM) et le 5.6x50 magnum(pour le 222REM) sont loin d'etre ridicule

je préfère au 300wm ....... le 8x64s

au 270w,280REM..............le bon vieux 7x64 (même ci les perf sont tres proche)

au 35w...........................le 9.3x62 qui a un plus grand choix de balle et est dispo en carabine a verrou

et ainsi de suite

par exemple ci demain j'avais besoin d'un calibre léger en lieu et place du 243w je choisirais le 6.5x57

mais ce n'est que mon choix
Roy wby

Message par Roy wby »

@le petit poucet wrote:

je préfère au 300wm ....... le 8x64s

au 270w,280REM..............le bon vieux 7x64 (même ci les perf sont tres proche)

au 35w...........................le 9.3x62 qui a un plus grand choix de balle et est dispo en

par exemple ci demain j'avais besoin d'un calibre léger en lieu et place du 243w je choisirais le 6.5x57

Pour le 7 mm Remington magnum son équivalent européen est le rare 7x66 Super express Vom hofe ou l’encore plus rare 7x75 R super express Vom hofe pour les carabines basculante.

Pour le 243 Winchester ont peut le comparer au niveau diamètre au 6x62 Frère qui est aussi un calibre rare mais plus puissant.
le petit poucet

les calibres Vom hofe et frère sont beaucoup trop rare s'est pour cette raison que je ne les ais pas nommer

je suis juste un peut vert de voir nos bon vieux calibre européen se faire exclure par la vague américaine s'est tout

a par pour le 9.3x64 qui luis s'est fait pulvériser par ce calibre anglais(deviner le quel?)
le petit poucet

ci non il suffit de demander a H&H de rebaptisé le 375H&H magnum en 9.5x92 H&H magnum (haa pas mal tien comme nom)

(mais a mon avis ils ne vont pas apprécier la blague)
cedric87

Message par cedric87 »

je vois que t'aime pas les calibres americain
le petit poucet

@cedric87 wrote:je vois que t'aime pas les calibres americain

s'est extrêmement vrai exception faite pour le 7RM qui est un véritable miracle je ne peut pas dire qu'ils me font vibrer et a mon avis ce n'est pas près de changer

mais pas de méprise je reconnais les qualitées de ses calibres

s'est juste une question de goût
Répondre