@cedric87 wrote:@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent
ça devient vraiment lourd
cordialement
je dis pas le contraire beaucoup de calibre europe sont performant mais ...
mais?
@Roy wby wrote:@le petit poucet wrote:j'ai l'impression que beaucoup de chasseur prennent les calibres américain pour le must en matière de calibre de chasse au détriment des calibres européen qui sont pourtant tres performent et polyvalent
Force est de constater que certains calibres Américain sont vraiment excellent 8)
Comme armes neuves en 8x64s il y a entre autre la Blaser R93 et la Heym Sr30.
pour ma part j'ai choisi une rws titan 6 (pour culasse 6 tenons)
et en suite les seuls calibres américains qui m'interpellent sont le 7RM et le 222REM
pour le reste bien qu le 6.5x68(pour le 7RM) et le 5.6x50 magnum(pour le 222REM) sont loin d'etre ridicule
je préfère au 300wm ....... le 8x64s
au 270w,280REM..............le bon vieux 7x64 (même ci les perf sont tres proche)
au 35w...........................le 9.3x62 qui a un plus grand choix de balle et est dispo en carabine a verrou
et ainsi de suite
par exemple ci demain j'avais besoin d'un calibre léger en lieu et place du 243w je choisirais le 6.5x57
mais ce n'est que mon choix