accident de chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
enki

Message par enki »

facor a ecrit:Il y en a aussi d' autres que je vais citer : les accidents domestiques qui tuent environ 20.000 personnes par an, soit 55 par jour, soit 2 par heure. Ils représentent 3,6% de la mortalité soit 5 fois plus que les accidents de la route et 15 fois plus que les accidents du travail.

enki:

il est evident qu'il y a plein de mort dans toute sorte d'accident,je suis desoler il y a des campagne publicitaire pour les accidents domestique ou accidents de le route donc pourquoi pas les accidents de chasse.

de plus en fesant reference a tout ces accidents vous banaliser les accidents de chasse comme ci c'etait presque normal.

de plus vous dite que les gens doive regarder avant de ce promener dans des partie de chasse bien signaler !

je suis pas d'accord toute les chasses ne sont pas signalé et que penser de prendre une balle sur la route ou dans son propre jardin.

et je rajouterai moi aussi jai une passion la photo,je suis desoler mais je met pas en dangé mes collegues photographe ou mon voisin!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour, Enki.

Personne ne cautionne les accidents de chasse, encore moins les imprudences. Ceci étant, ton raisonnement ne peut qu'aboutir à une seule conclusion : si on veut atteindre le risque 0 et supprimer toute éventualité d'accident de chasse, une seule solution : on abolit la chasse !

Et là, on risque de rentrer dans un autre débat, avec des arrières pensées funestes où certes l'argument de l'accident est recevable mais l'objectif final est quand même l'interdiction de la chasse !!!

Tu nous parles de ta passion, la photo, qui ne met personne en danger. Tu ne nous parles pas du fait que tu prends (enfin je suppose) ta voiture tous les jours et qu'il peut t'arriver un accident ! Encore une fois, c'est regrettable et nous ne cautionnons pas. Mais personnellement, je sais qu'un jour je vais mourrir et qu'il y a de grande chances que ce soit de vieillesse, de maladie ..... de la chasse, c'est très peu probable bien que pas impossible. Mais quand je prend ma voiture, c'est encore plus probable !!! J'ai donc décidé de vivre mais pas dans l'angoisse , j'en profite un maximum et on verra bien !
moimoi

Message par moimoi »

Tout à fait d'accord avec vous chiperlou et falcor fr;iend .

C'est toujour le mêm problème, les gens sont aveugles, c'est toujours à causes des autres, il n'ya que eux qui font biens, les autres qui font pas comme eux sont des cons, etc.... :evil:

Quelle mentalité!!!!!! ça fait peur pour l'avenir :shock:
Falcor958

Message par Falcor958 »

Tu relis bien ce que j'ai marqué, tu analyses, tu tentes de bien comprendre et tu verras que je suis loin de banaliser les accidents de chasse et même les autres.

La chasse est une activité qui se pratique principalement avec une arme. L' arme n'est pas dangereuse en tant que telle mais c'est celui qui la tient qui devient dangereux s' il ne respecte pas les règles de sécurité.

Il y a aussi ce qui n'est guère prévisible, le ricochet, qui échappe à toute règle de balistique.

Maintenant, c'est vrai, le législateur peut faire interdire les différents types de chasse et laisser faire les automobilistes qui viendront percuter le grand gibier sur les routes.

C'est une forme de régulation comme une autre et tu pourras toujours trouver à redire si l' un d' eux perd le contrôle de sa voiture et vient percuter accidentellement un photographe qui se trouvait en bord de route .....

Des arguments, on peut tous en trouver. Je le répète, la sécurité est bien prise en compte pour la pratique de la chasse mais comme partout, le risque "zéro" n' existe pas.
doal

Message par doal »

@enki wrote:facor a ecrit:Il y en a aussi d' autres que je vais citer : les accidents domestiques qui tuent environ 20.000 personnes par an, soit 55 par jour, soit 2 par heure. Ils représentent 3,6% de la mortalité soit 5 fois plus que les accidents de la route et 15 fois plus que les accidents du travail.

enki:

il est evident qu'il y a plein de mort dans toute sorte d'accident,je suis desoler il y a des campagne publicitaire pour les accidents domestique ou accidents de le route donc pourquoi pas les accidents de chasse.

de plus en fesant reference a tout ces accidents vous banaliser les accidents de chasse comme ci c'etait presque normal.

de plus vous dite que les gens doive regarder avant de ce promener dans des partie de chasse bien signaler !

je suis pas d'accord toute les chasses ne sont pas signalé et que penser de prendre une balle sur la route ou dans son propre jardin.

et je rajouterai moi aussi jai une passion la photo,je suis desoler mais je met pas en dangé mes collegues photographe ou mon voisin!

Suite a un accident déplorable enki essaye de nous faire un procés d intention,comme tous les animalistes.
petit scarabe

Message par petit scarabe »

Que je sache il y a eu des campagnes publicitaires sur le net montés par nos detracteurs expliquant que chaque année il y avait des centaines de personnes non chasseuses victimes d'accidents de chasse mortels donc Enki rassures toi cet accident mortel de non chasseur dont tu te soucie tant a bien été pris en compte et au dela des tes esperances.

Sinon chaque année plusieurs centaines de promeneurs et utilisateurs divers de la nature non chasseurs meurent betement de mille et une manieres en entrainant avec eux quelques sauveteurs improvisés ou non qui auraient sans doute preferé rentrer chez eux le soir , en faisant quelques victimes autres comme des skieurs qui percutent des non skieurs etc etc

Comme le bilan des ces activités est beaucoup plus mortifere je suppose que tu es d'abord aller leur demander sur leur site ce qu ils en "pensent" ?

Hein Enki ? aller dis moi oui !(super chanson)
enki

Message par enki »

d'abord que ce soit clair je n'est jamais parler d'interdire la chasse !

ça c'est un premier point

du reste il est vrai que d'autre activiter comme le skie ou meme loisir d'autre tue ou tue d'autre personne .

ç'est aussi dramatique ceux qui respecte pas les regles doivent etre sanctionner ,je crois que la dessus on est d'accord et on peut prendre des mesures de securiter plus drastique.

mais on peut pas dire comme vous le laisser entendre,

enfin c'est dingue vu qu'il a des mort tous les jours d'accident de voiture ou autre activiter on doit pas s'en prendre aux accident de chasse ,aller dire ça aux famille des gens qui sont deceder acause d'une balle perdu.

je pense que vous pouvez prendre des mesures avec vos federation.

et pourquoi me mettre une etiquette d'animalier !!

ç'est comme si je vous metais une etiquette de tueur d'animaux

bref vous alller me dire critiquer c'est bien beaux.

je propose quelques mesure de securiter pour la chasse qui me semble pas exagerer :

:!: Renforcement des effectifs de la garderie chargée de la police de la chasse et renforcement de leur pouvoir de contrôle et de sanctions.

Renforcement de l’examen du permis de chasser et mise en place d’examens de contrôle des aptitudes médicales (vue, ouïe..) tous les 10 ans.

Rendre obligatoires des règles élémentaires de sécurité pendant les actions de chasse (battues notamment) avec sanctions adaptées en cas de non-respect
doal

Message par doal »

@enki wrote: Renforcement des effectifs de la garderie chargée de la police de la chasse et renforcement de leur pouvoir de contrôle et de sanctions.

Renforcement de l’examen du permis de chasser et mise en place d’examens de contrôle des aptitudes médicales (vue, ouïe..) tous les 10 ans.

Rendre obligatoires des règles élémentaires de sécurité pendant les actions de chasse (battues notamment) avec sanctions adaptées en cas de non-respe

Tout ces propos sont dans le but de faire un procés d intention

Connais tu les effectifs de garderie??

Renforcement du pouvoir de controle ???cela veut dire quoi???,le chasseur n est pas un bandit mais un honnête contribuable ,et nous sommes dans une démocratie ,non??

Controle médicaux ,moi je le demande pour toute la population et tous les métiers,pourquoi vous êtes chassophobe???,pourquoi uniquement les chasseurs,péres de famille et contribuables,j ai du mal a te suivre ,haaa,oui procés d intention LOLL

Devons nous interdire de conduire parce que des gens ne respectent pas les régles de sécurité

Devons nous interdire le mariage ,plus de 166femmes sont décédées de coups en 2007,soit une hausse de 30% part apport a 2006,tu vas renforcer quoi la ?? Mr Enki,les controles :lol: :lol: :lol:

Devons nous interdire les sports de montagne,vecteur d un nombre d accidents important etc etc

La chasse est trés bien encadrée maintenant un non respect des régles de sécurité qui engendre un accident faut il pénaliser un ensemble ou un fautif??

Enki fait un procés d intention a l encontre des chasseurs et comme beaucoup de zozos animalistes fait d un cas déplorable une généralité

Enki régis ta vie comme la notre l est par la loi,aprés tu pourras te dire citoyen responsable?
Preux

Message par Preux »

@enki wrote:je propose quelques mesure de securiter pour la chasse qui me semble pas exagerer :

:!: Renforcement des effectifs de la garderie chargée de la police de la chasse et renforcement de leur pouvoir de contrôle et de sanctions.

Rendre obligatoires des règles élémentaires de sécurité pendant les actions de chasse (battues notamment) avec sanctions adaptées en cas de non-respect

C'est dingue, ça!... :P

On n'y aurait jamais pensé...

Heureusement,

"Enki est arrivééé, sans s'presser éé...

Le beau Enki, le grand Enki...etc"

Pour le contrôle des aptitudes médicales, on en parle sérieusement.................................................. pour le permis de conduire :lol:
doal

Message par doal »

Excusez moi je me suis vénerve,Preux prend cela avec humour et une pointe d ironie et comme il a raison devant de tels arguments.

Bonsoir Preux
Répondre