accident de chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Arnauld wrote:Pourtant, concernant le tir sportif, les régles draconiennes n'ont pas de pb à être appliquer ....et c'est du loisir.



Tout a fait d accord mais ce sont deux mentalités différentes et le souci c est que dans certains stands les règles en sont devenues débiles donc inefficaces :|



Mais note bien que je suis d accord avec ton raisonnement :mrgreen:
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous



Controle d alcoolémie , difficile a mettre en place :roll:



Visite médicale pourquoi pas :!:



Et pourquoi ne pas rajouté une journée sécurité obligatoire pour la validation du permis tout les 5 ans :idea:



La majorités des accidents de chasse sont dus a de grosses fautes niveau sécurité :!:



A bientot Domdom57 8)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Indépendament du fait qu'un accident mortel est une chose fort regrettable, je voudrais quand même vous exprimer ce que je ressens à la lecture de ce fil...



Je constate, avec tristesse, qu' on est parvenu à vous faire croire que le risque zéro existait et était à notre portée à coups de réglements, contrôles, vérifications, sanctions et amendes, tous plus liberticides les uns que les autres...

D'où le fameux principe de précaution, qui est la négation de toute possibilité de progrés...

D'où le prêt à penser, où tout dissident est jeté à l'opprobre publique, en attendant les foudres de la justice et pourquoi pas, plus tard, le goulag et la balle dans la nuque...

D'où le fait que dans chaque aléa de le vie, il existerait toujours un responsable...

D'où ces lois prises à la va vite en fonction des faits divers du moment.

Et le pire, après avoir transformé la population en masse moutonnante, est que l'on est arrivé à ce que se soient les moutons eux même qui demandent à être tondus...



Voici les considérations d'un vieil anar, espèce en voie d'extinction, ce que, personnellement, je trouve regrettable... :lol:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pour lecoup, Preux, tu donnes à fond dans l'archétype de la provoc ! :x :x :x

Evidemment qu'il existe des réglementations abusives et rébarbatives.

Je le signalais moi même au sujet du permis à point, initialement bien fondé mais tout aussi gravement détourné.



Pousseras-tu la mauvaise fois à soutenir que la progression de la législation n'a pas permis de réduire le nombre de morts sur la route, par électrocution, par explosion de gaz, accidents domestiques (piscine, défenestration etc ...) ?

Le progrès est effectivement constaté.



Car plus que la législation, c'est le formatage de sgens sur les risques qui comptent.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



La seule chose qui me différencie de Preux, c'est que je ne suis ni vieux ni anar .... :x :x :x

Pour le reste, on est exactement sur la même longueur d'onde !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Surprenant qu'une question aussi simple n'appelle aucune réponse :

@Arnauld wrote:Pousseras-tu la mauvaise fois à soutenir que la progression de la législation n'a pas permis de réduire le nombre de morts sur la route, par électrocution, par explosion de gaz, accidents domestiques (piscine, défenestration etc ...) ?
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Surprenant qu'une question aussi simple n'appelle aucune réponse :

@Arnauld wrote:Pousseras-tu la mauvaise fois à soutenir que la progression de la législation n'a pas permis de réduire le nombre de morts sur la route, par électrocution, par explosion de gaz, accidents domestiques (piscine, défenestration etc ...) ?

Voici la réponse :

Et toi, pousseras tu la mauvaise foi à refuser de convenir que la réglementation a fait baisser les accidents de la route mais que l'on atteint aujourd'hui un plancher en dessous duquel il sera difficile de descendre, et que durcir la règlementation n'aura plus beaucoup d'effet probants !!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ce qu etu décris là, s'appelle une assymptote, très connu en statistique.

Je te donnerai ma réponse qui est très simple à comprendre statistiquement.



Mais l'ayant soulevé en 1er, la politesse conviendrait que tu (ou toi, ou Preux etc ...), que tu y répondes.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Surprenant qu'une question aussi simple n'appelle aucune réponse :

@Arnauld wrote:Pousseras-tu la mauvaise fois à soutenir que la progression de la législation n'a pas permis de réduire le nombre de morts sur la route, par électrocution, par explosion de gaz, accidents domestiques (piscine, défenestration etc ...) ?

Dans la sécurité automobile, quelle est la part de la législation répressive et celle de l'améloration de la technologie mécanique et de protection de l'habitacle dans la diminution des morts ?

Et faut il une loi pour faire comprendre aux gens qu'on ne met pas ses doigts dans une prise de courant, que l'on ne met pas de l'eau de javel au frigo à coté du jus d'orange, ou qu'on range les produits corosifs en hauteur hors des portée des enfants, qu'on ne laisse pas de jeunes enfants jouer seuls à coté d'une piscine ou d'une fenêtre ouverte ?...

C'est vrai, les gens sont tellement cons....

Heureusement, il y a des gens intelligents qui savent ce qui est bon pour nous et qui font des lois pour nous protéger malgré nous, et nous transformer en mouton bêlants incapables d'initiative et de volonté, attendant tout du (ou des) Panurge qui nous mêne....



Et le plus grave, est que la plupart des gens en sont satisfaits...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Là encore Preux, tu joues l'excès et la provoc.



@Preux wrote:Et faut il une loi pour faire comprendre aux gens qu'on ne met pas ses doigts dans une prise de courant

Avec les nouvelles normes d'installation électrique, même un coup de tonnerre te fait sauter l'installation.

Idem pour le gaz.

La réglementation pour tout ce qui touche aux enfants est extrémement draconniennes.

que l'on ne met pas de l'eau de javel au frigo à coté du jus d'orange

C'est bien pour cela que les fabricants appliquent des bouchons sécurisés ! 8)



Bien sûr, celui qui ne se remet jamais en question, qui pense qu'il est arriv au bout de l'assymptote, ne fera jamais rien avancer.

Le progrès dont tu parles est le fruit de ceux qui cherchent, pas de ceux qui se satisfont !



C'est hypocrite de dire d'un côté, c'est triste les accidents, et de 'lautre claironner que le maximum est fait, qu'il faut se satisfaire de la fatalité !



On a les cuisses propres quand on a fait le maximum.
Répondre