accident de chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Il me vient un autre exemple :

Au permis, judicieusement, on nous explique que bien que la sureté soit enclenchée, le percuteur peut percuter !

Des accidents sont porovoqués à cause de ce principe lors de chûte.

Les fabricants n'ont-ils pas la ressource technologique pour y remédier ?



Si c'est déjà fait, la législation pourrait très bien l'obliger sur les armes de chasse !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

On peut aussi être foudroyé

Ca a bien failli d'ailleurs m'arriver quand je faisais de l'alpinisme...

Peut être qu'une petite loi, imposant le port d'un paratonnerre portatif...... :lol:



Et puis quoi?

Vous voulez supprimer la mort à coup de lois ?



Et faire "vivre" les gens en restreignant petit à petit toutes leurs libertés (pour leur bien, évidemment) serait la solution...

Des évènements récents montre que certaines personnes préfèrent mourir que vivre sans liberté....
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Preux tu me coupes l herbe sous le pied et je ne suis pas un mouton :) ,mais un vieux anar comme toi avec un reste de mai 68 dans les veines.



Arnaud quand on fait des comparaisons il faut comparer ce qui est comparable.



Dans les accidents domestiques le simple fait de rajouter un différentiel a un disjoncteur oui cela sauve des vies et la je suis d accord il a fallu une loi pour l imposer,pour les voitures la technologie abs,réduction de la vitesse etc etc oui il a fallu des lois et cela sauvent des vies.



Maintenant en ce qui concerne la chasse ce n est pas des lois sur des lois déja existantes qui éviteront les accidents,idem pour le ski,le snowboard etc tout ces engins sont des projectiles dangereux sans la respect de la sécurité déja existante.



Les rêgles sont déja établies et dans la plus part des cas c est un non respect de celles ci qui entraine l accident.

Attention nul n est a l abri d un impondérable,ricochet etc etc.



Dans notre société le tout sécuritaire n existe pas et ceci dans toutes les activités humaines.



Maintenant continuez dans cette voix de la moutonnade,plus de permis de conduire pour les ainés,n oubliez pas vous êtes partis pour travailler jusqu a 65-70 ans pas grave vous irez au travail a vélo :D



Maintenant pour les gens qui sont pour la sécurité obséssionnelle,expliquez moi comment vous allez faire a ces âges pour ne pas être dangereux dans vos professions :oops:,si on suit votre principe il faudra encore des lois ,un truc de ouf LOLL



Bref je m éloigne ,que les gens respectent déja les rêgles établies a la chasse et beaucoup d accidents seront évités,mais je ne tomberai pas dans le piége des antis qui consiste a prendre quelques cas catastrophiques pour en faire une majorité auprés des médias et culpabiliser,dans le but de pénaliser l ensemble du monde de la chasse a cause de l imprudence et l inconscience de quelques personnes.



Maintenant une chose est sure pour moi la chasse elle est derriére ,mais certainement pas l entrainement des chiens et cela loi,ou pas personne ne me l interdira et cela s appelle de la désobéissance civile hé oui avoir 18ans en 68 cela laisse des traces



Maintenant ces propos sont ma façon de penser,et cela non plus personne ne me l enlévera,mais un truc est sur je pense exactement comme Preux ,sur ce sujet.



Encore une chose trop de lois tuent la loi ,finalité tout le monde s en fout,normal nous sommes tous en infraction chaque jour
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Il me vient un autre exemple :

Au permis, judicieusement, on nous explique que bien que la sureté soit enclenchée, le percuteur peut percuter !

Des accidents sont porovoqués à cause de ce principe lors de chûte.

Les fabricants n'ont-ils pas la ressource technologique pour y remédier ?



Si c'est déjà fait, la législation pourrait très bien l'obliger sur les armes de chasse !



Oui je sais, je n'assume pas et je suis un vieux con ! Ceci étant pour poursuivre dans cet exemple, il m'est toujours apparu comme évident que la meilleure des sécurités était de casser et décharger. Il me semble que nous sommes d'ailleurs assez nombreux à avoir été touché par la grace et reçu cette révélation divine. Et voilà que tu nous proposes d'imposer aux fabricants une sureté sans faille, une sorte de solution risque 0 qui par définition n'existera jamais. Alors même qu'il suffirait de la supprimer cette putain de sécurité pour que personne ne l'utilise et que tous déchargent !!!!!



On marche sur la tête !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Une affiche qui devrait rappeler des souvenirs à Doal :wink:



doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Et comment si je ne me trompe son créateur est Panurge :)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote:plus de permis de conduire pour les ainés,n oubliez pas vous êtes partis pour travailler jusqu a 65-70 ans pas grave vous irez au travail a vélo :D



Va dire cela aux 5 pompiers de Loriol qui ont été fauché sur l'A7 par un papy de 81 ans, aux capacités diminuées, que le bon sens aurait du lui interdire de prendre le volant mais qu'aucune loi ne l'interdisait spécifiquement. Sans doute un rebelle de 68 :evil:

A voir des mecs comme Cohn-Bendit, (Dany le Rouge devenu Vert), je me demande encore comment on peut se prévaloir de cette guignolerie politico-historique en France.

L'avantage d'une loi, c'est quand elle est bonne, s'inscrit dans les habitudes des gens.

Exemple la ceinture de sécurité.

Aujourd'hui, il n'y a que les 68tards qui ne la portent pas ...juste par rebellion surrannée, non ?



Preux,

le dessin que tu as placé, change les moutons par des croix, ce sera de meilleur goût.



PS ; Chiperlou, et avec une carabine, comment tu casses ?

LE traqueur armé d'une express, comment procède t'il ?

bien sûr que casser et décharger est le minimum exigé au permis, mais si on peut ajouter la technologie là-dessus, ou est le mal ?

L'ABS et l'ESP ne dispensent pas de la vigilence du conducteur, mais pourquoi s'en priver. Les conducteurs seraient-ils plus vigilents si on revenait au bon vieux frein d'antan à tamlbour ? Non, ce type de raisonnement ne tient pas debout.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Arnauld wrote:[Preux,

le dessin que tu as placé, change les moutons par des croix, ce sera de meilleur goût.



Certes...

D'ailleurs ils vont tous le devenir un jour ou l'autre, à moins que l'on promulgue une petite loi imposant l'immortalité.... avec visite d'aptitude tous les 5 ans à partir de 70 ans...



Toi qui aimes bien les citations...

"La servitude abaisse les hommes jusqu'à s'en faire aimer" (Vauvenargues)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Preux wrote:D'ailleurs ils vont tous le devenir un jour ou l'autre

C'est largement raccourci si c'est provoqué par un autre :evil:



Il n'y a que celui qui craint la servitude qui en supporte le joug.



Ce sont ceux qui prétendent le plus être rebelle qui sont en fait les plus dociles.

La plupart des 68tards se sont empierrés dans la fonction publique ou dans des fonctions "protectrices".
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:PS ; Chiperlou, et avec une carabine, comment tu casses ?

LE traqueur armé d'une express, comment procède t'il ?





Il y a une quinzaine d'année, lorsque je chassais le sanglier et que j'étais traqueur, il était interdit au traqueur de se déplacer avec une arme chargée et il ne chargeait que lorsqu'il s'arrêtait ou qu'il allait au ferme. Et ce quelle que soit son arme, fusil, carabine à verrou, express. Je considère que c'est la mesure la plus sécurisée, qu'elle est ultra simple à mettre en oeuvre, qu'elle ne nécessite pas de loi et qu'elle ne fait pas appel à la technologie, qu'elle génère un risque 0 et je persiste à penser que la sureté est inutile, innapropriée et potentiellement dangereuse.

Tu vas quand même avoir du mal à convaincre que ta piste de la sureté technologique améliorée ou je ne sais quoi, a un sens ! f1ol; C'est typiquement le genre d'écran de fumée qui donne l'impression que l'on s'agite et que celà s'améliore mais qui n'aboutit à rien de concret en matière de résultat !!!



Au fait, je suis né en 1967 et pas vraiment 68tar !!!
Répondre