Indépendament du fait qu'un accident mortel est une chose fort regrettable, je voudrais quand même vous exprimer ce que je ressens à la lecture de ce fil...
Je constate, avec tristesse, qu' on est parvenu à vous faire croire que le risque zéro existait et était à notre portée à coups de réglements, contrôles, vérifications, sanctions et amendes, tous plus liberticides les uns que les autres...
D'où le fameux principe de précaution, qui est la négation de toute possibilité de progrés...
D'où le prêt à penser, où tout dissident est jeté à l'opprobre publique, en attendant les foudres de la justice et pourquoi pas, plus tard, le goulag et la balle dans la nuque...
D'où le fait que dans chaque aléa de le vie, il existerait toujours un responsable...
D'où ces lois prises à la va vite en fonction des faits divers du moment.
Et le pire, après avoir transformé la population en masse moutonnante, est que l'on est arrivé à ce que se soient les moutons eux même qui demandent à être tondus...
Voici les considérations d'un vieil anar, espèce en voie d'extinction, ce que, personnellement, je trouve regrettable...