réponse au message pour les antichasses de ludo09

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Je suis d 'accord avec toi SCHNUTZ , mais certains(nes) on perdu ce gène , alors quelques petites explications s'imposent et celà n'engage que ceux qui y répondent.

Amicalement

Mrv
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Et bien moi, Nathalie, je te respecte !



Etre végan (comme être chasseur), c'est un choix de vie.

Tu ne comprends pas la chasse et comment on peut tuer un animal et tu vas au bout de tes idées : tu ne manges pas de viande.



Autant j'ai du respect pour les personnes comme toi, autant je n'ai aucune considération pour les anti-chasse primaires qui hurlent quand un lapin ou un pigeon est tué et qui le soir se régalent avec un morceau de porc ou de boeuf qui a été élevé et tué dans des conditions déplorables ou qui mangent des oeufs issus de poules élevées en batterie.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Je ne reprendrais pas les argumentations précédentes (plus scientifiques et raisonnées, sur les points de vues comme l'alimentation, l'utilité de la chasse et le bio).



Ce que je voudrais dire, c'est qu'il est facile de chercher des poux chez les chasseurs, grande communauté française rurale enracinée dans son terroir. C'est très à la mode de casser tout ce qui est patrimoine national, et les chasseurs sont d'honnêtes citoyens qui répondent peu aux provocation.



Allez donc manifester contre le Halal (il y en a des choses à dire: souffrance animale, hygiène, lobby, communautarisme, cruauté...).



Bizarrement, il y a moins de volontaire chez les écolo-bobo de l'hyperclasse....
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Pour ma part Nathalie, je ne suis pas du tout issue d'une famille de chasseur (ma mère sauverait une huitre, lol)...

Par contre je me suis mise à la chasse pour mon chien, en le voyant évoluer dans ce milieu (par hasard) j'ai vu qu'il s'éclatait vraiment... Je m'y suis donc résoud et finalement moi même j'y ai pris gout.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@henri X wrote:



Allez donc manifester contre le Halal (il y en a des choses à dire: souffrance animale, hygiène, lobby, communautarisme, cruauté...).







Euh par contre, que se soit hallal ou non, la souffrance animale est toujours présente...

Si tu penses que "l'étourdissement" fait moins souffrir, se serait vraiment se voiler la face...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Elle est limitée, en tous cas plus que saignée selon ce rite.



Je n'ai rien contre les végétariens, mais moi je mange de la viande (pas à tous les repas bien sur, raisonnablement). Donc j'estime qu'un animal peut être tué pour subvenir à mes besoins, surtout quand c'est de l'élevage.



Et ça ne réponds pas au problème soulevé.
jp87
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2010 20:03

Message par jp87 »

pour ma part c'est de voir une meute de chien derriere un grand gibier,particulierement le sanglier,qui sera eventuellement prelevé pour finir en terrine qu'on degustera autour d'une bonne bouteille de vin(français quoi)

quand à la souffrance animal je me pose des questions quand je vois à la télé une meute de hyène commence à devorer un jeune gnous alors que celui-ci est encore vivant!
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Que dire alors de la souffrance physique et psychologique de la sourie capturée par un chat qui peut jouer pendant 1/4 h et même plus avec sa proie avant de la dévorer.

c'est fou ce que la nature est cruelle!

Que dire de la souffrance physique et morale d'une personne atteinte du cancer, qui subit sans pouvoir s'en défendre de la multiplication de ces saloperies de cellules parasites qui mettrons des mois avant d'achever le patient.

Mon dieu que la nature est cruelle!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je tiens une perle!!!



Connaissez vous le site Vie De Merde (VDM)?



C'est un site où on peut raconter ses mésaventures quotidiennes, c'est pas spécialement bien moralement (ça fait voyeurisme) mais parfois il y a de sacrées histoires bien drôles!!



Bref, la dessus j'ai trouvé celle ci, de ce jour:

"Aujourd'hui, suite à une rupture sentimentale, je suis hébergé par des amis fervents défenseurs de la cause animale. Je ne pensais pas qu'écraser l'araignée qui squattait la douche m'obligerait à chercher une chambre d'hôtel pour les prochaines nuits. VDM"



Des gens sympa ces défenseurs de la cause animale...
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

@OLERON wrote:La chasse c'est naturel,et la nature cruelle t,1;op

http://www.dailymotion.com/Kara-mazof#videoId=xfmtpn



Plus qu'impressionnant comme video. Quand on voit la brutalité de l'aigle...

J'ai déjà vu un faucon( il me semble qu'il était "domestique" car il avait un truc rouge) ce poser a 20mètre de moi quand j'étais a la peche et beh je peut te dire que je ne faisais pas le malin et que je n'est pas mis longtemps a décamper car c'est impresionnant la taille que sa fait alors un aigle royal je ne veut pas savoir ;p)



babar 33
Répondre