Education du chiot avant sa première saison de chasse.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
funjeje

Message par funjeje »

Une bonne dose de repos (très difficile de ne pas laissé un BF courrir!), et une cure de croquettes bien riches en prot matières grasses et vitamines...et ça devrait le faire
fabulous36

Message par fabulous36 »

Bon courage à toi, j'espère que ton chien s'est refait une santé, et pas que provisoire :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@funjeje wrote:Une bonne dose de repos (très difficile de ne pas laissé un BF courrir!), et une cure de croquettes bien riches en prot matières grasses et vitamines...et ça devrait le faire

Ne m'en parle pas! Hier je l'ai sorti et je l'ai lâché pour qu'il joue avec d'autres chiens. Je l'ai jamais vu courir aussi vite, une fusée, problème à force de courir comme un dératé en rond, il a fini par s'arrêter et boitillé d'une patte! :? Je m'en veux putain! Juste quand j'étais en train de me dire qu'il fallait que je le freine! :evil: Mais là ça fait plus douleur musculaire...J'ai tel à la véto pour lui expliquer, et vu que ce matin ça allait mieux, elle m'a rassuré en me disant qu'il faut relativiser, déjà le plus gros du mal à l'air d'être passé, là c'est peut-être musculaire ou des courbatures ou une petite entorse ou un coup, donc je vais lui donner des granules d’arnica pendant deux jours et ça devrai allait mieux, mais si ça dure on verra.

Putain, je peux vous dire que je vais peut-être passé pour un maître parano et gâteux, mais je peux vous dire que je vais le freiner le type!

Je le testerai dimanche avec une petite sortie d'une heure ou deux à la chasse, là au moins il joue pas comme un malade, il quête, bat du terrain, mais à allure normale.

@fabulous36 wrote:Bon courage à toi, j'espère que ton chien s'est refait une santé, et pas que provisoire :wink:

Merci Fabulous.

Merci à tous d’ailleurs.

A+
funjeje

Message par funjeje »

@falcor31 wrote:

Je le testerai dimanche avec une petite sortie d'une heure ou deux à la chasse, là au moins il joue pas comme un malade, il quête, bat du terrain, mais à allure normale.

A+

Essaye d'éviter les labours où il risque de se faire mal. un chasse dans un bois pas trop sale où il n'est pas obligé de sauter partout au dessus des ronces et des branches, ça serait l'idéal.

Bon rétablissement à ton toutou.

A plus
falcor31

Message par falcor31 »

@funjeje wrote:@falcor31 wrote:

A+

Essaye d'éviter les labours où il risque de se faire mal. un chasse dans un bois pas trop sale où il n'est pas obligé de sauter partout au dessus des ronces et des branches, ça serait l'idéal.

Bon rétablissement à ton toutou.

A plus

Salut jeje, oui tu as raison et c'est ce que j'avais prévu. Je comptais aller dans un bois sympa, assez dégagé pour Gibbs et d'autre part pour essayer de lui faire découvrir la dame au long bec! :)

Merci. A+
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Gibbs a effectivement découvert la belle au long bec.

Mais la boiterie n'est pas passée. Après avoir patienté quelques jours selon ma véto qui pensait à des courbatures, il boitillait toujours! Donc direction la véto mercredi.

Bilan: Tous les précédents blocages d'organes et de vertèbres ne sont pas revenus, ça c'est plutôt bien mais ça se comprenait car d'une manière générale il va beaucoup mieux.

Par contre, ses muscles n'ont pas suivi et il s'est fait une contusion articulaire au genou de la patte arrière gauche, type entorse!

Bilan repos 1 mois, anti-inflammatoires pendant une semaine et fortifiants articulaires au cas ou la contusion ne soit pas une entorse. Si ça ne passe pas, il faudra faire une radio pour vérifier qu'il n'y est pas quelque chose de plus grave. Je ne parle même pas de la petite période de dressage qui était prévu chez Hadrien à partir de ce week-end.

Je suis dépité! :cry:

Aller, le seul point positif, c'est qu’aujourd’hui après deux jours de traitement et de repos, Gibbs pète la forme et ne boite quasiment plus et ça fait vraiment plaisir de le voir ainsi. Alors j'espère que ça va continuer dans ce sens.

A+
famas62

Message par famas62 »

C'est un avis perso, mais je penses que tu ne le laisses pas assez au repos, ou du moins, tu ne l'as pas laissé assez.

Quelques jours sont rarement suffisants. Pour Dalton c'est toujours minimum 7 jours de repos, et souvent plus, à l'époque c'est ce que je faisais quand il avait quelques soucis de croissances,.

Mais là d'apres ce que tu décris, je trouve que tu es un peu trop impatient.
funjeje

Message par funjeje »

Salut Falcor,

Avec quoi tu nourris Gibbs?

En tout cas je te souhaite bon courage. Il faudra 1 mois de petites sorties uniquement en laisse et sans qu'il tire trop! (pas forcément évident!) et après reprendre tout doucement.

Lorsqu'il reprendra, on sera en janvier donc s'il fait froid, faudra pas qu'il démarre fort pour éviter un autre problème musculaire.

A+
falcor31

Message par falcor31 »

Pour famas, t'as sans doute raison, mais à ma décharge je demandais conseil à la véto à chaque fois et surtout je vis en appart. Du coup dès que je sors Gibbs, il cherche à se dépenser sans compter et c'est là qu'il se fait mal. Mais bon, à moi d'être plus attentif, j'ai été mauvais jusqu'à présent et je compte bien le soigner une bonne fois pour toute!

Pour Jeje, je lui donne des royal canin junior. Je me suis bien pris la tête pour comparer les plus protéinée et les plus grasses avec les proplan, au final ce sont elles.

Pour les sorties en laisse, c'est galère car justement la véto m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il tire car il pousse avec les pattes arrières. Donc j'essaye de le canaliser, mais c'est vraiment galère vu que comme je disais, quand il sort, il veut se dépenser.

Et oui quand il reprendra, je ferai ça très progressivement, quitte à le frictionner avant effort.

A+
funjeje

Message par funjeje »

Ca va être l'occasion d'insister sur la marche au pied en laisse...

Les royal canin junior sont suffisamment riches pour qu'il récupère bien.

Bon courage à vous deux. Caresses à Gibbs.
Répondre