Bientot l'ouverture !

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

sallut , alors sa c'est dommage maxime ! si tu veut je t'apprednrai ;) et oui moimoi ! jespere qu'on se croise un jour ^^

tu as quel age ? car si tu as moins de 18 ans tu peut pecehr dans tout le departement comme sa on pourrait faire une partie de mouche ^^ ou de vairon ;)

sa doit etre super en montagne cyril preserve ta faune serieu car ma riviere je la vois avec des bouteille de bier quand il ya des fetes quand je fait le coup du soir et aussi au niveau des cormoran de merde !! mais j'aurais toujours une si bele riviere quand des sedge sort de l'eau c'est magnifique
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui,Pablo comme tu dis c'est dommage!! Mais bon c'est comme sa!!
cyril83

Message par cyril83 »

et oui vive la montagne..

pour trouver des rivieres comme ca je prends une carte ign et regarde les sentiers et autres cours d'eau.. apres de bonnes marches j'arrive enfin sur de belle riviere ou les seules traces visibles sont celles des animaux.

Et la c'est le pied tranquille de chez tranquille.

Par contre je vais aussi avec mes enfants pêcher sur le lac de st cassien mais la c'est pas la même et je retrouve également bouteille, boite de teigne, pochette d'hameçon... :evil: :evil: :evil: .

Ma plus belle prise au vairons et une truite de mer qui montait frayer dans l'esteron. 70 cm. un tres beau poisson
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Moi tout les ans avec des potes on s met en short et on fait des troncons de riviere pour rammasser tout ce qui est bouteille, sac et autre dechets... et si on etaient paye au poids on seraient riche!!!!

Moi je peche a la vaironette faite maison....

et ca cartonne
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui je voi sa ^^ au moins on est tous responsable moi je vais faire un nettoyage de riviere le 6 mars !
cyril83

Message par cyril83 »

moi je pêche aux vairons avec une monture casque custom...lol

c'est une turie cette pêche et l'avantage on peut relacher beaucoup de poisson aprés une bise bien sur....
le correzien

Message par le correzien »

@Maxime86 wrote:Je pêche également au toc , la pêche au vairon est interdi au début de saison ( car je pêche dans un rivière de 2ème catégorie et le carnassier n'est pas ouvert). J'aimerais bien pêcher a la mouche mais la rivière dans laquelle je pêche n'est pas du tout adapter pour ce genre de pêche.

il n'y a pas de rivieres spéciale pour la mouche si tu voyait ou je pèche du dirai impossible.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

@le correzien wrote:@Maxime86 wrote:Je pêche également au toc , la pêche au vairon est interdi au début de saison ( car je pêche dans un rivière de 2ème catégorie et le carnassier n'est pas ouvert). J'aimerais bien pêcher a la mouche mais la rivière dans laquelle je pêche n'est pas du tout adapter pour ce genre de pêche.

il n'y a pas de rivieres spéciale pour la mouche si tu voyait ou je pèche du dirai impossible.

Mais il y a des rivieres où la peche a la mouche est vraiment tres compliqués voir impossible.

Car jonché d arbre et autre obstacle..???
Maxime86

Message par Maxime86 »

La rivière ou je pêche est surplombée d'arbres donc peut être que pour un pêcheur a la mouche qui a de l'expérience c'est possible mais pour apprendre dans ces conditions sa doit être relativement compliqué (mais sa ne doit pas être impossible).
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , cyril peut tu me montrer ques ce que c'est le casque costum stp ( en image )
Répondre