Bientot l'ouverture !

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce n'est pas un montage "maison"??
moimoi

Message par moimoi »

Et non pablo52, j'ai bientôt 25 ans.

Pour moi c'est au ver (eu toc ou plombée suivant les rivières) et godille
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , :moi aussi c'est vairon ! j'ai fait un montage sur un triple ou je met des plume rouge on va voir ce que sa donne pour l'ouverture ! je vous met sa en photos se soir ;)
cyril83

Message par cyril83 »

POUR EXPLIQUER un peu avant la photo...

sur la photo ne prendre en compte que la forme du casque sans le triple a la fin de la monture.

je prends un casque couleur laiton que je disque à moitier.(j'enleve la partie inférieure).. le vairon peu reposer sur le fond sans accrocher les branches et pierres. je perce le dessus de ma monture et fixe une agraphe. je perce aussi l'axe qui part du casque en travers pour fixer le vairon avec un petit morceau de cuivre..

sur l'agraphe, je mets un hamecon triple n° 8 et part avec un petit morceau de tresse pour y mettre un autre triple de 10. Les hamecons se trouvent donc sur la tête de mon vairon ainsi que sur la queue.

si la truite veut s'amuser avec elle sera prise par l'hamecon de la queue... sinon les deux.

j'ai fait plusieures montures de poid différents et la longeur de tresse aussi pour s'adapter sur les différentes tailles de vairons.

a+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , sa doit etre pas mal !
cyril83

Message par cyril83 »

c'est tres bien... j'en avais ras le bol de payer 3 à 4 euro par monture et pas tres efficace.. les vairons s'abimaient tres vite et suivant la taille on avait du mal a les monter.

alors avec un pote on a decide de fabriquer notre monture et je t'avoues que maintenant plus de pb. on peut decrocher facilement les petites truites qui s'amusent et garder les belles.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui au moins tu sais comment c'est fabriquer ! et say est j'ai deja tout preparer car ej sais que si je mis rpend as a l'avance je vais le faire le soir meme !;):)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

http://www.youtube.com/watch?v=Q3Otl-QbKhA : voici un apercu de ems canne dont la canne garbolino ou je vien de changer le moulinet qui est maintenant un daiwa 2500 sweepfire !
Répondre