Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'avais entendu parler du projet de loi, mais jamais je n'ai vu de pétition. D'ailleurs, je suis sur que dans mon patelin personne n'en a jamais vu.
Et puis quand on connais l'utilité d'une pétition... Je ne parlerais pas de politique, mais quand on voit le barouf des retraites pour que le gouvernement ne fléchisse pas... Une pétition de chasseur, à mon avis n'aurait pas fait mieux.
Pas de panique. Pour que les armes soient saisies, il faudrait créer des postes de fonctionnaires épluchant tous les fichiers de permis de chasse, faire le rapprochement avec les détentions d'armes, enquêter, déclencher une procédure, etc ........
Si on y réfléchit, c'est impossible et cette partie de la loi en fait n'est pas applicable et ne le sera jamais. C'est encore un écran de fumée, une loi de plus, mais sans lendemain.
En 1993, lors de la loi sur les armes, tous les possesseurs de certaines armes ont du les déclarer ... Il y a eu une masse de déclaration que l'administration n'était pas capable de traiter. Aujourd'hui, bon nombre d'entre nous ont déclaré, n'ont pas de récepissé et l'administration n'a pas traité ces déclarations et ne le fera jamais !!!
Alors dans le cadre de cette nouvelle loi, je serais curieux de savoir comment elle va pister les détenteurs d'armes qui ne reprennent plus le permis. C'est du show business et de la communication !
Peut-être Chiperlou ! Toujours est-il qu'un gars de mon village s' est vu refuser le renouvellement de sa détention de carabine de chasse ( déclarée ), au motif qu'il avait fait un petit séjour en hôpital psychiatrique.
Donc, petit à petit, les fichiers sont croisés.
Si l' Etat veut se donner les moyens de son ambition, il va y arriver.
Maintenant, les textes pourront être adaptés pour le gars qui arrête de chasser pendant 1 an, pour un motif recevable ( ex : opération à l ' épaule qui l' empêche de chasser pour une saison ).
C'est vrai que les modifications antérieures sur la réglementation des armes n' ont guère été suivies d' effet mais là, je pense qu'ils veulent tout remettre à plat.
@Chiperlou wrote:Pas de panique. Pour que les armes soient saisies, il faudrait créer des postes de fonctionnaires épluchant tous les fichiers de permis de chasse, faire le rapprochement avec les détentions d'armes, enquêter, déclencher une procédure, etc ........
Si on y réfléchit, c'est impossible et cette partie de la loi en fait n'est pas applicable et ne le sera jamais. C'est encore un écran de fumée, une loi de plus, mais sans lendemain.
En 1993, lors de la loi sur les armes, tous les possesseurs de certaines armes ont du les déclarer ... Il y a eu une masse de déclaration que l'administration n'était pas capable de traiter. Aujourd'hui, bon nombre d'entre nous ont déclaré, n'ont pas de récepissé et l'administration n'a pas traité ces déclarations et ne le fera jamais !!!
Alors dans le cadre de cette nouvelle loi, je serais curieux de savoir comment elle va pister les détenteurs d'armes qui ne reprennent plus le permis. C'est du show business et de la communication !
Bonjour à tous.
En effet, l'administration manque (cruellement) de personnel !
J'ai été tireur sportif jusqu'en 1999. Je possédais un SW 686 en 357 Mag. A la fin de la saison, je l'ai fait neutralisé par le banc d'épreuve de St Etienne, legalement.
J'ai envoyé tous les documents necessaires en préfecture !
Et bine, l'année dernière, quand j'ai voulu déclarer mon semi auto (maxus browning) l'employée a bloqué mon dossier, et allait m'envoyer les gendarmes car depuis 1999, je possédais un 357 Mag sans licence de tir !!!!!!!
Heureusement que j'avais encore les documents du banc d'épreuve certifiant la neutralisation !!!
Alors, à mon avis, on est pas près de me prendre le maxus en cas de non renouvellement de la validation !!!!!
Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce n'est pas en diminuant le nombre de fonctionnaires que l'état se donnera les moyens de ses ambitions de mettre à terre le "peuple des chasseurs et tireurs". J'aimerai voir cette application en Corse !!. Et quid des armes (pour certaines des souvenirs de famille) au décés du mari chasseur : " bonjour madame , votre mari est froid , je viens chercher ses armes , car vous n'avez pas de permis de chasse ". Je ne fais pas de politique, mais plusieurs d'entre nous, nous ont indiqué "les traces" à suivre pour toutes les futures élections. Pourquoi pas !!
C'est vrai que l' Etat manque de fonctionnaires, mais il ne faut pas s'y tromper, dans le domaine des armes comme dans d'autres , si en haut lieu ils ont décidé de lancer la machine, cela prendra le temps qu'il faudra, mais ils arriveront à leur fin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.